Sondage : Qui utilise un Iphone, Ipad ou Ipodtouch
Page 1 sur 1 • Partager •
Sondage : Qui utilise un Iphone, Ipad ou Ipodtouch
Qui utilise un de ces appareil ???
Les rendus sont-ils acceptables pour voir des cartes par exemple ?
Les rendus sont-ils acceptables pour voir des cartes par exemple ?
- iPhone 3GS, iPhone 4
- iPod Touch 3e et 4e génération
- iPad 1, iPad 2
Dernière édition par marginal le Mar 3 Mai - 20:18, édité 1 fois
Re: Sondage : Qui utilise un Iphone, Ipad ou Ipodtouch
Auncun appareil de la serie "I"... 
patrice- Messages: 33

Alcyon- Messages: 53
J'ai un Iphone et un Ipad.
Capricorne- Messages: 9
J'ai essayé les cartes Navionics sur le Ipad et ça fonctionne très bien
Y'a pas juste 3 personnes parmis nous qui sont modernes ???
Je viens d'installer inavx avec les cartes Navionix sur mon Iphone. Franchement, pour le prix, difficile de faire mieux!
J'ai préféré mettre de l'argent dans des voiles que dans un GPS cartographié. Je part en corse la semaine prochaine et je vais embarquer mon Iphone pour essayer. J'imagine que ça fera bien l'affaire en back-up car l'écran est quand même petit pour s'en servir "à poste"...
J'ai préféré mettre de l'argent dans des voiles que dans un GPS cartographié. Je part en corse la semaine prochaine et je vais embarquer mon Iphone pour essayer. J'imagine que ça fera bien l'affaire en back-up car l'écran est quand même petit pour s'en servir "à poste"...
À date mon iphone4 avec Inavx et les cartes du gouvernement est le meilleur GPS carte que j'ai eu (des vieux que j'avais) mais je l'ai juste utilisé le long des cours d'eau car evasion n'est pas encore à l'eau...avec un étui étanche lifeproof ce sera ma solution. à noter que la puce GPS intégrée est aussi précise que les autres GPS et n'a pas besoin d'onde cellulaire ou 3 G pour fonctionner. J'utilise aussi l'iPhone avec navigon pour l'auto et aussi précis que Garmin. Pour l'écran, celui du 4 rétina est quand même pas mal au soleil et on verra avec le iPhone 5 qui risque d'être plus gros mais dans mon cas je me le colle sur les yeux sur un support genre de vélo à la barre c'est sûr qu'à l'autre bout du cockpit c'est trop petit!
C'est bien joli les Ipod et autres Ipad. Alors que j'ai offert ce genre d'engins à mes petits enfants(impossible de vivre sans ça quand tu es ado ou pré ado!), moi je n'ai même plus de téléphone cellulaire, depuis des années suite à mes colères contre Bell et leurs arnaques. Mais récemment un de mes fils m'a volé dans les plumes: Voulait me joindre à tout prix, et impossible... j'étais au bateau.
Donc finalement, je vais m'équiper au plus sacrant, vu que mes petits enfants commencent à me regarder comme un dinosaure. Je ne veux pas de contrat genre 3 ans, j'ai tout les GPS qu'il me faut(et plus) mais je dois pouvoir texter(un must selon Victor!) en Amérique et en Europe, et parler partout aux USA et ici sans que ça me coute la peau des fesse comme avec Bell(des facture de $300 par mois en été!... Un suggestion peut-être pour un attardé de la cellulairite(ne pas confondre avec la cellulite) !
Donc finalement, je vais m'équiper au plus sacrant, vu que mes petits enfants commencent à me regarder comme un dinosaure. Je ne veux pas de contrat genre 3 ans, j'ai tout les GPS qu'il me faut(et plus) mais je dois pouvoir texter(un must selon Victor!) en Amérique et en Europe, et parler partout aux USA et ici sans que ça me coute la peau des fesse comme avec Bell(des facture de $300 par mois en été!... Un suggestion peut-être pour un attardé de la cellulairite(ne pas confondre avec la cellulite) !

Elie- Messages: 2157
Élie je te seconde,en plus ma blonde et mon boss me rejoigne en tout temps, une laisse au cou non merci. mais pour le bato,un truc qui ne te coute pas un max par mois et que tu ouvre pour la connexion du jour,qui sait?
marc :ex- Messages: 149
un iphone 4 débloqué qui est multitâche (par exemple jouer la musique en fesant fonctionner le GPS carte qui recevra les appels au besoin) est au moins 400 à 600$ sans contrat sur kijiji ou ebay (ou 150$ avec contrat chez nos fourre nisseurs
)
Pour 65$ + taxes par mois local (montréal téléphone quasi illimité et partout au Québec peut-être au Canada à vérifier pour le data) c'est pas mal illimité pour moi message texte (très pratique en 2011!), data (6 gigs), et cellulaire et après si tu es dans une bonne zone de couverture (pas comme telus selon mon expérience!) tu peux tout débrancher à la maison (internet, télé et cable) car tout peut passer par le iphone direct même la télé avec un adaptateur (j'écoute RDI via mon Iphone) et les films via netflix et itunes store pour le reste, il existe aussi un TV tuner avec booster 12V (adapteur 110V) pour les postes principaux postes HD pour la télé.
Aussi le ifun fonctionne partout où le wifi est gratuit, c'est le discothèque de bord en mode Ipod, le gps carte, le skype, et alouette.
Je ne connais pas beaucoup les forfaits US, mais il est possible d'étendre ses minutes aux states mais à vérifier, mais ici au Québec on se fait fourrer pour les forfaits et Bell a eu très mauvaise presse c'est vrai et les autres ne sont pas guerre mieux selon mon expérience très personnelle.
Si vous voulez vous équipez, attendez 2-3 mois, il vont donner le 4 quand le 5 va sortir et il y a aussi la compétition qui tire fort avec Android mais que je connais moins.
Même si c'est chouette, ce n'est pas encore la panacé encore ce iphone 4 car il n'est pas parfait, je réussis à la faire planter mais je suis très exigeant envers lui, mais ça fait presque tout ce que j'utilise couramment avec un ordi mais format de poche et plus simple avec les applications (l'avenir!) et moins de bogue que windows 7...le plus gênant est le correcteur automatique qui me fait parfois dire des choses cocasses en corrigeant automatiquement
En passant, PV est lent sur Iphone, beaucoup plus lent que son principal compétiteur...
J'ai peu d'intérêt pour les HF maintenant et le vol du mien il y a 2 ans finalement ne me dérange plus quand je regarde la techno aller, l'avenir est complètement ailleurs à mon humble avis...maintenant si quelqu'un monte à bord de mon bateau où qu'il annonce un coup de vent j'ai un message illico sur mon portable et c'est pas mal fiable!
Pour 65$ + taxes par mois local (montréal téléphone quasi illimité et partout au Québec peut-être au Canada à vérifier pour le data) c'est pas mal illimité pour moi message texte (très pratique en 2011!), data (6 gigs), et cellulaire et après si tu es dans une bonne zone de couverture (pas comme telus selon mon expérience!) tu peux tout débrancher à la maison (internet, télé et cable) car tout peut passer par le iphone direct même la télé avec un adaptateur (j'écoute RDI via mon Iphone) et les films via netflix et itunes store pour le reste, il existe aussi un TV tuner avec booster 12V (adapteur 110V) pour les postes principaux postes HD pour la télé.
Aussi le ifun fonctionne partout où le wifi est gratuit, c'est le discothèque de bord en mode Ipod, le gps carte, le skype, et alouette.
Je ne connais pas beaucoup les forfaits US, mais il est possible d'étendre ses minutes aux states mais à vérifier, mais ici au Québec on se fait fourrer pour les forfaits et Bell a eu très mauvaise presse c'est vrai et les autres ne sont pas guerre mieux selon mon expérience très personnelle.
Si vous voulez vous équipez, attendez 2-3 mois, il vont donner le 4 quand le 5 va sortir et il y a aussi la compétition qui tire fort avec Android mais que je connais moins.
Même si c'est chouette, ce n'est pas encore la panacé encore ce iphone 4 car il n'est pas parfait, je réussis à la faire planter mais je suis très exigeant envers lui, mais ça fait presque tout ce que j'utilise couramment avec un ordi mais format de poche et plus simple avec les applications (l'avenir!) et moins de bogue que windows 7...le plus gênant est le correcteur automatique qui me fait parfois dire des choses cocasses en corrigeant automatiquement
En passant, PV est lent sur Iphone, beaucoup plus lent que son principal compétiteur...
J'ai peu d'intérêt pour les HF maintenant et le vol du mien il y a 2 ans finalement ne me dérange plus quand je regarde la techno aller, l'avenir est complètement ailleurs à mon humble avis...maintenant si quelqu'un monte à bord de mon bateau où qu'il annonce un coup de vent j'ai un message illico sur mon portable et c'est pas mal fiable!
marc est-ce que tu peut aussi téléphoner avec? 
marc :ex- Messages: 149
marc est-ce que tu peut aussi téléphoner avec?
Bonne question Marc-ex ...
Je comprend que ces engins sont super brillants, et qu'ils font tout, mais en fait déjà téléphoner et recevoir des texto au bateau serait suffisant. Les cartes, j'ai 2 gros GPS avec afficheurs et je ne me vois pas m'arracher les yeux sur un Iphone. J'ai offert à mon fils Patrick un GPS portable avec cartes pour le référençage géodésique de photos(Delorme N-60 je crois et il transmet sa position via le réseau Spot. Mais encore une fois, l'afficheur est minuscule....

Elie- Messages: 2157
Oui, effectivement, l'écran est petit...
Par contre, pour pas trop dispendieux il y a aussi les IPAD qui ont un super écran.
Pour les USA, en téléphonie, j'ai utilisé des cartes prépayées Tracfone. Ne pas prendre Virgin car votre téléphone ne marchera pas dans tous les états ( ou sinon, il faut changer de tel) car les réseaux ne sont pas les mêmes.
Vous pouvez regarder là : http://www.prepaidreviews.com/
Pour ce qui est de l'Iphone, nous sommes maintenant en France et avoir un mobile est casi obligatoire (car quand on appelle d'un tel fixe sur un portable, ca nous coute très cher).
Ici, il y a la 3G partout. Ainsi, on a internet partout (sauf en pleine mer) avec l'iphone. Bien pratique pour envoyer des courriels et prendre la météo. Nos forfaits inclus les appels et l'internet illimités, par contre, ils trouent nos poches!
Par contre, pour pas trop dispendieux il y a aussi les IPAD qui ont un super écran.
Pour les USA, en téléphonie, j'ai utilisé des cartes prépayées Tracfone. Ne pas prendre Virgin car votre téléphone ne marchera pas dans tous les états ( ou sinon, il faut changer de tel) car les réseaux ne sont pas les mêmes.
Vous pouvez regarder là : http://www.prepaidreviews.com/
Pour ce qui est de l'Iphone, nous sommes maintenant en France et avoir un mobile est casi obligatoire (car quand on appelle d'un tel fixe sur un portable, ca nous coute très cher).
Ici, il y a la 3G partout. Ainsi, on a internet partout (sauf en pleine mer) avec l'iphone. Bien pratique pour envoyer des courriels et prendre la météo. Nos forfaits inclus les appels et l'internet illimités, par contre, ils trouent nos poches!
Iphone et ipad
Moi j'aime bien mon iphone avec les cartes navionics. Mais j'ai déja vu des erreurs avec ces cartes. C'est un bon back up mais sans plus.
va2phl- Messages: 22
Moi j'ai les cartes de la SHC sur mon iPhone, si y'a des erreurs sur les cartes navionics elle vont etre là peu importe le lecteur GPS utilisé! C'est pas la faute du iPhone...et des erreurs j'en ai déjà vu aussi sur des lecteurs cartes dédiés.
J'ai eu l'occasion de comparer les cartes Navionics et les Blue Charts de Garmin aux Exumas et à St-Martin. Les Blue Charts sont nettement plus précises. Mais pour le prix, Navionics est un bon backup.
Oui, effectivement, je trouve également que l'utilisation de l'Iphone est bon en backup car pas vraiment facile à lire, vulnérable à l'eau, autonomie limitée.
Surement qu'avec un Ipad, ce serait mieux...
Surement qu'avec un Ipad, ce serait mieux...
Un écran est tj plus gros quand on le rapproche, j'écoute la télé, les films et vais sur internet comme là sur mon iphone mais c'est vrai que l'écran serait parfait un tantinet plus grande pt avec le iPhone 5 ....? Dans mon cas, en fesant la ride sur le Richelieu je l'ai trouvé juste correct pour les infos dont j'avais besoin et meilleur que tous les garmin etrex et magellan explorist de ce monde . Pour l'eau ça un ziploc un otterbox ou le meilleur un lifeproof case. Pour l'autonomie c'est hyper simple de le brancher via USB si tu as du 12v dans le cockpit...et l'autonomie est déjà plus grande que tous les gps (ou presque) que ne connais et facile à recharger avec sa pile intégré en plus j'ai toutes les applications météo et autres à la portée de la main en plus du téléphone et du iPod qui contrôle mon système de son via bluetooth ad2p
Salut Marc,
qu'utilises-tu comme application pour la météo sur ton Iphone?
Moi j'utilise weather4D. Pas mal mais pas très précis. J'aimerais pouvoir zoomer sur une zone plus petite notamment... Vivement qu'Ugrib lance une appli Iphone!
qu'utilises-tu comme application pour la météo sur ton Iphone?
Moi j'utilise weather4D. Pas mal mais pas très précis. J'aimerais pouvoir zoomer sur une zone plus petite notamment... Vivement qu'Ugrib lance une appli Iphone!
salut Walden, j'utilise les applications Iphone d'environnement canada directement de leur site. Je suis aussi abonné à un service pour 3$ par mois (de météo média je pense) qui m'envoit des messages textes dès qu'un avertissement de vents ou d'orage est émis: très pratique et comme j'ai mon téléphone sous les yeux j'ai l'info à tout moment ou au pire ça fait vibrer le téléphone. Je peux être des semaines sans en recevoir mais hier j'avais plein d'alertes d'orages violents: c'était donc moins le temps de prévoir des sorties...
Aussi je recois des textos sur mon Iphone dès qu'un intru embarque sur mon voilier au mouillage quand je suis à la maison! Comme j'habite proche du bateau, c'est un super système d'alarme!
De plus j'ai plusieurs application (et j'en découvre constamment!) vraiment le fun sur mon Iphone qui sont un peu l'extention de mon cerveau: quand j'ai qquechose en tête je peux vérifier illico sur le web, prendre des notes, des photos, des vidéos et alouette! Il fait tout: téléphone, web, gps auto, bateau, ipod, ordi, films et jeux pour distraire le petit, etc.
Je lisais un article tout à l'heure qui disait que de plus en plus de gens n'utilisent plus leur ordi mais leur téléphone intelligent dans la vie de tous les jours pour être sur la toile....c'est la nouvelle révolution à mon avis...
Seul hic, comme le clavier est moins grands et que c'est plus difficile de corriger le texte on envois des messages sans parfois faire toutes les corrections et reformuler quand c'est pas le Iphone lui même qui corrige lui même en utilisant des mots bizarres!!! Mais dans ma vie en mouvement où je suis peu à la maison devant l'ordi, ça me permets quand même de communiquer comme ici par exemple! salutations!
Aussi je recois des textos sur mon Iphone dès qu'un intru embarque sur mon voilier au mouillage quand je suis à la maison! Comme j'habite proche du bateau, c'est un super système d'alarme!
De plus j'ai plusieurs application (et j'en découvre constamment!) vraiment le fun sur mon Iphone qui sont un peu l'extention de mon cerveau: quand j'ai qquechose en tête je peux vérifier illico sur le web, prendre des notes, des photos, des vidéos et alouette! Il fait tout: téléphone, web, gps auto, bateau, ipod, ordi, films et jeux pour distraire le petit, etc.
Je lisais un article tout à l'heure qui disait que de plus en plus de gens n'utilisent plus leur ordi mais leur téléphone intelligent dans la vie de tous les jours pour être sur la toile....c'est la nouvelle révolution à mon avis...
Seul hic, comme le clavier est moins grands et que c'est plus difficile de corriger le texte on envois des messages sans parfois faire toutes les corrections et reformuler quand c'est pas le Iphone lui même qui corrige lui même en utilisant des mots bizarres!!! Mais dans ma vie en mouvement où je suis peu à la maison devant l'ordi, ça me permets quand même de communiquer comme ici par exemple! salutations!
Oui, c'est certain, c'est une révolution ces téléphones! Il y a vraiment un grand nombre d'applications. La limite restera toujours sur la taille du clavier et de l'écran...car on ne veux pas avoir un 15 pouces dans notre poche!
Quelle application utilises-tu pour avoir un texto quand un intrus monte sur ton bateau? J'imagine qu'il faut un système de détection sur le bateau...
Quelle application utilises-tu pour avoir un texto quand un intrus monte sur ton bateau? J'imagine qu'il faut un système de détection sur le bateau...
je vais t'envoyer les details de mon système par message privé pour ne pas révéler le type et fonctionnement de mon système GMS qui soit dit en passant 12v, consomme des peanuts et il y a même un sensor qui détecte si il y a de l'eau dans le bateau.
pour les écrans et touches, il y a énormément de recherche et développement en ce moment de différente compagnie, j'essayerais de retrouver des liens intéressants à ce sujet, les écrans qu'on connait vont bientôt changer, c'est déjà commencé par exemple avec le petit nintendo DS qui est 3D sans lunette, c'est à voir mais on est dans un monde en mouvement mais tout ça ne se fait pas du jour au lendemain évidemment. Je suis maintenant presque aussi vite à écrire avec mon iphone que clavier mais j'ai une vitesse moyenne au clavier faut dire (mais faut pas regarder trop les fautes, mais j'ai tj trouvé le français trop compliqué pour rien, déjà dans les écoles il existe un nouvel orthographe simplifié et il y a évidemment un débat si c'est bon ou pas...)! bye!
Mac et Nav
voir par ailleurs l'excellent blog de Francis Fustier: http://blog.francis-fustier.fr/

MOBA- Messages: 4
Je n'utilise pas les Iquelquechoses. Nous avons un téléphone intelligent Nuvifone de Garmin. Une gentille bebelle qui fait notre affaire pour l'instant. Il est offert par Vidéotron.

Noel- Messages: 289
Au printemps, j'istalle un Ipad 3 3G à la table à cartes avec un clavier sans fils, j'aurai l'internet partout et le lecteur de cartes en back-up du Raymarine C-120. l'internet est devenu un outil indispensable pour les prédictions météo côtières et on peut même suivre les cargos avec leur AIS, donc ca fait un back-up pour le lecteur de cartes et le radar et je n'aurai plus à trimbaler mon portable .
PJ
PJ

PJ- Messages: 456
Pour ceux qui possede des appareils "I"..
Connaissez-vous Navimatics. L'application est 24.99.
Carte pour 50.00.
http://navimatics.com/nav4iphone.aspx
Voir la portion couverture, tout la Cote Est est inclus ???.
Je ne sais pas par rapport a Navionic que vous mentionner plus haut.
Connaissez-vous Navimatics. L'application est 24.99.
Carte pour 50.00.
http://navimatics.com/nav4iphone.aspx
Voir la portion couverture, tout la Cote Est est inclus ???.
Je ne sais pas par rapport a Navionic que vous mentionner plus haut.
patrice- Messages: 33