Marina de Berthierville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marina de Berthierville

Message par Bast1981 le Mar 11 Juil - 1:01

Bonjour,

Je n'ai pas encore de voilier. J'ai rejoint le site pour voir si avoir un volier est dans mes moyens financiers. Je n'ai pas non plus suivit de cours.

Je me demandais si moyennant contribution si quelqu'un qui à un volier à la marina à Berthieville me ferais faire un tours.

J'ai 36 ans et je suis très respectueux

Bast1981

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marina de Berthierville

Message par Guy du Farniente le Mar 11 Juil - 9:36

Il y a peu de chance d'avoir un retour ici. Le mieux serait de se présenter à la marina de Berthier et de demander à des plaisanciers sur place. Je sais que cela a l'air bizarre, mais, si vous présentez la chose de façon correcte, les amateurs sont volubiles et pourraient bien vous aider. Laissez votre nom sur le babillard de la place. Pour ce qui est du côté financier, la question est souvent demandée, il n'y a pas de vraie réponse que le prix du voilier (Internet) + le prix de la marina hiver/été(Internet) + le 1/4 du prix de la marina pour l'entretiens (super approximation). Tout cela est très relatif, c'est un peu comme évaluer le prix d'une voiture. Comme idée de départ pour débuter ses choix, cela peut faire.
Guy du Farniente

Message par Bast1981 le Mar 11 Juil - 10:49

Merci, Si je peu pas acheter je peu toujours louer je crois. à Berthierville ils louent des pontons à genre 400$ pour une journée ou 700$ pour un week-end. Il y a peut-être des endroit qui loue des voiliers.

Bast1981

Message par Zyxies le Mar 11 Juil - 12:26

Salut, si tu as Facebook, tu as plus de chances d'avoir une réponse sur les groupes Passion Voile, Le Bazar des Voileux du Québec ou bien Voileux du Fleuve St-Laurent Wink
Zyxies

Message par Guy du Farniente le Mar 11 Juil - 14:13

Au fait, je doute fortement que le port de plaisance de Berthierville ait un seul voilier. C'est dans un coin sans largeur avec un fort courant et assez loin d'un plan d'eau naviguable à la voile. Il va falloir vous promener un peu plus comme à Trois-Rivières, ou à Sorel. Arpentez les pontons comme pré-initiation, vous allez faire des rencontres, c'est certain. Une petite recherche marina Google dans le coin de Trv, Sorel, Longueuil, Boucherville comme première virée?
Guy du Farniente

Message par Melibel le Mar 11 Juil - 17:28

Je ne te comprends pas Guy , ce n'est pas le fleuve a coté du port de plaisance de Berthierville ?    Shocked
Melibel

Message par Dede_M25 le Mar 11 Juil - 21:04

Guy du Farniente a écrit:Au fait, je doute fortement que le port de plaisance de Berthierville ait un seul voilier. C'est dans un coin sans largeur avec un fort courant et assez loin d'un plan d'eau naviguable à la voile. Il va falloir vous promener un peu plus comme à Trois-Rivières, ou à Sorel. Arpentez les pontons comme pré-initiation, vous allez faire des rencontres, c'est certain. Une petite recherche marina Google dans le coin de Trv, Sorel, Longueuil, Boucherville comme première virée?

Il y a 3 marinas à Berthierville dont le Club nautique de Berthier qui compte exclusivement des voiliers. Voir le lien suivant:  http://clubnbi.org/

Le chenal du nord vous donne accès au fleuve.  Il est même possible de mouiller tout à côté de l'Île aux Foins.  Vous pouvez faire de la voile en remontant vers Contrecoeur ou en descendant vers les îles de Sorel. 

Voilà!

Smile
Dede_M25

Message par Melibel le Mar 11 Juil - 21:14

Fiooouuuuu....
J'avais peur de m'etre trompé de cours d'eau et d'avoir dérivé jusqu'a Contrecoeur .........parce que j'avais pas pris d'cours   Shocked
me v'la rassuré   cheers

Il y a 3 marinas à Berthierville dont le Club nautique de Berthier qui compte exclusivement des voiliers. Voir le lien suivant:  http://clubnbi.org/

Le chenal du nord vous donne accès au fleuve.  Il est même possible de mouiller tout à côté de l'Île aux Foins.  Vous pouvez faire de la voile en remontant vers Contrecoeur ou en descendant vers les îles de Sorel. 

Voilà!

Melibel

Message par Guy du Farniente le Mer 12 Juil - 8:20

Wow, c'est dans mon coin et je vous ai manqué..vraiment désolé. D'autant plus que je cherchais les marinas près de chez-nous. J'irai aussi vous voir sous peu, j'aimerais éventuellement me rapprocher. Je n'avais en tête que les marinas dans le chenal étroit.
Guy du Farniente

Message par Juju le Mer 12 Juil - 10:21

@ Guy du Farniente

Je croyais que tu étais sur le lac Champlain ?
Si tu reviens sur le fleuve, faudra te ré-habituer à tirer des bords plus souvent...
Juju

Message par Guy du Farniente le Mer 12 Juil - 11:23

Farniente est au lac Champlain, mais j'ai navigué un peu partout. Et le fleuve dans la région de Montréal a aussi été mon terrain de jeux régulier, Boucherville, St-Constant, St-Louis, des deux Montagnes, bref, on a le choix. J'en ai tiré des bords et ai régaté souvent, mais pour l'instant, je suis plus sur un fond de bateau chalet avec une grande piscine autour et pas beaucoup de tacs, j'ai perdu le gout de revenir au bateau chaque soir, pour le moment. 

Par contre, pour entreposer...! Au lac Champlain, le climat politique, la fluctuation du dollar, l'instabilité des marinas traditionnelles fait réfléchir, et l'idée d'avoir le bateau près de la maison pour le bichonner...reste.
Guy du Farniente

Message par Juju le Mer 12 Juil - 12:20

@ Guy du Farniente

Comme l'écrivait Dede_M25, il y a le Club Nautique de Berthier (CNBI) où il y a presque exclusivement des voiliers.
Il y a aussi une distinction TRÈS importante à prendre en considération. Le CNBI n'est PAS une marina où tu payes et t'attends à recevoir des services. C'est une coopérative où tous les membres sont propriétaires. Cela implique donc une participation ACTIVE aux opérations du Club et aux corvées d'entretien.

La gang est bien le fun et on est très accueillants (paresseux s'abstenir).

P.S.   affraid  La dernière ligne de mon commentaire n'a rien à voir avec le nom de ton bateau Laughing
Juju

Message par Guy du Farniente le Mer 12 Juil - 13:23

Je sais, la farniente est un luxe proportionnel aux activités. 

Votre formule m'intéresse. Je rempli un formulaire pour plus d'infos si vous acceptez l'entreposage d'hiver.
Guy du Farniente

Message par Juju le Mer 12 Juil - 17:24

@ Guy du Farniente

Tu es bienvenu de compléter le formulaire de candidature. Pour ce qui est de l'entreposage du bateau sur le terrain du Club, il faut s'inscrire sur la liste d'attente (les places sont limités). En attendant qu'une place se libère, j'entrepose mon bateau à Saint-Ours. Je crois qu'il y a d'autres places d'entreposage du côté de Repentigny.

Pour plus de détails, viens faire un tour au Club, on t'expliquera...
Juju

Message par Melibel le Mer 12 Juil - 18:31

Je me demandais si moyennant contribution si quelqu'un qui à un volier à la marina à Berthieville me ferais faire un tours.

J'ai 36 ans et je suis très respectueux

Juju est le candidat idéal     Very Happy   Il remplit toutes les conditions   cheers
Et il a déja eu 36 ans   drunken  
Melibel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut