Peinture de pont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peinture de pont

Message par L'AMIEAU le Mar 2 Mai - 4:43

Bonjour Messieurs, J'ai un vieux Mistral t21 1982 depuis maintenant 5 ans que j'aime bien mais qui nécessite un peu d'amour. Mon gelcoat sur  le pont s'effrite et j'en profiterais pour remettre du scellant neuf partout. Mon plan est de faire une peinture au fusil sur les endroits lisse et du kiwi grip aux endroits texturé. J'aimerais avoir vos conseils svp sur les sortes de peintures, et méthodes d'application.
Merci
L'AMIEAU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peinture de pont

Message par patrice le Mar 2 Mai - 8:16

Bonjour
et bienvenue sur le site.

Pour la finition de votre deriveur, faite une recherche( dans le haut gauche) avec les differents termes, peinture , 
Et vous aurez une panoplie de reponses a vos questions
Mais certains vous repondrons aussi avec leur experience vecu.
patrice

Message par letrusquin le Mer 3 Mai - 7:11

Je ne connais pas la Kiwi Grip, mais j'i utilisé les produits Interlux pour refaire mon pont. Les endroits lisse avec de la Bright side préalablement apprêtés avec le scellant à l'époxy. Puis les endroits antidérapant avec du sable. Elle se vend prémélangée.

5 ans maintenant, et entièrement satisfait! Une bonne préparation est nécessaire.
letrusquin

http://www.letrusquin.com

Message par L'AMIEAU le Lun 5 Juin - 12:37

J'ai fait faire une soumission par un entrepreneur et J'ai eu une soumission  a 2200 $ au total dont a peux-près 800 $ de matériel. Étant donnée que mon bateau n'est pas récent je ne désire pas investir autant. Je suis à me dire que je ferai seulement l'antidérapant avec kiwi-grip et de la marde pour le reste. 
Mais avant de jeter l'éponge y as t'il une solution plus facile et abordable que la peinture époxy.
L'AMIEAU

Message par tango11 le Mer 7 Juin - 9:02

L'AMIEAU a écrit:Bonjour Messieurs, J'ai un vieux Mistral t21 1982 depuis maintenant 5 ans que j'aime bien mais qui nécessite un peu d'amour. Mon gelcoat sur  le pont s'effrite et j'en profiterais pour remettre du scellant neuf partout. Mon plan est de faire une peinture au fusil sur les endroits lisse et du kiwi grip aux endroits texturé. J'aimerais avoir vos conseils svp sur les sortes de peintures, et méthodes d'application.
Merci
Je comprends mal la phrase ' le gelcoat s'effrite'. Généralement, sur un vieux gelcoat, il se forme des craquelures en étoile oû il y a eu un stress. En passant un jet à haute pression, il arrive que des morceaux de gelcoat s'enlèvent. A votre place , j'enlèverais tout ce qui 's'effrite' avec un jet d'eau, je laisserais sécher, j'appliquerais un putty d'époxy ou même un putty d'auto, et, après avoir sablé, je finirais le pont avec une peinture antidérapante ( j,avais utilisé une peinture Interlux antidérapante dont j'oublie le nom), Un ouvrage facile qui vous coûtera environ 100$ et qui empêchera une détérioration ultérieure.
tango11

http://navigation-nemo.blogspot.com

Message par L'AMIEAU le Mer 7 Juin - 19:59

Quand je passe ma main dessus il y a comme un résidu de poudre blanche. J'ai acheté un fusil a peinture canadian Tire et je vais aller me chercher de la peinture chez boulet a Québec et je vous en reparle.
L'AMIEAU

Message par Guy du Farniente le Jeu 8 Juin - 13:09

Ah, c'est de l'oxydation, probablement pas besoin de peinture et de se compliquer beaucoup la vie. Si vous n'avez pas consulté une boutique nautique qui vous aurait aidé tout de suite, il vous suffit de passer un compound et de cirer. L'aspect du neuf devrais revenir aussitôt. 

Peinturer demande beaucoup de travail, les bons produits et c'est à recommancer pour un fini souvent moyen..à moyen terme. En tout cas, je vois dans une telle intervention un risque de déprécier la revente... 

Le gelcoat, si vous ne le détruisez pas pourra durer des décennies. Le fini non ciré s'oxide, un peu d'entretiens chaque année. D'excellents bateaux ont ainsi l'air de poubelles abandonnées; compound/cire et l'aspect du neuf est pas mal plus facile et durable.
Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut