Batterie Trojan AGM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie Trojan AGM

Message par Catalina 36 le Dim 9 Avr - 8:54

Bonjour à vous tous
Nous voulons remplacé nos deux batteries acide-plomb 6 volts par des batteries AGM Trojan, il y aura une batterie de démarrage acide-plomb dans un coffre à part ventilé convenablement pour éviter une explosion.
Les deux batteries AGM seront ensemble dans un coffre non ventilée. Présentement nous avons deux batteries acide-plomb de 6 volts en série ( que nous devons remplacés) dédiés pour le réfrigérateur, la radio ainsi que l'éclairage au del .
Voici la question: Nous avons la possibilité de remplacer par 2 de 6 volts Trojan AGM en série qui donneraient 1100 Amp de démarrage MCA, 200/20hr (Amp/h), et qui pèsent 65 lbs chacune ou remplacer par 2 de 12 volts Trojan AGM en parallèle qui donneraient 1300 Amp de démarrage MCA 204/20h (Amp/h) et qui pèsent 69 livres chacune, le tout sensiblement au même prix.
Sachant que les batteries AGM ne seront pas nécessairement dédiés au démarrage à moins de dépannage, nous nous posons la question ce qui serait le meilleur achat.
Si vous avez des suggestions elles serait appréciés.
Merci
Michel
Catalina 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie Trojan AGM

Message par Guy du Farniente le Lun 10 Avr - 9:26

J'ai à peu près la même puissance de démarrage sur mon AGM et je ne me gêne pas pour m'en servir comme démarrage, Sur le Volvo 2001 j'avais calculé un 50 amp et au pire un 116 amp, ce qui ressemblerait au 2002, je crois même qu'on a le même starter. 

Si ton moteur part bien...j'ai eu aussi les même valeurs exagérées (1000 amp. et +) avec une batterie de départ quand mon diesel allait moins bien et que notre loisir de la journée était d'essayer de partir le diesel...maintenant, je me pose des questions sur la batterie de départ puisque plusieurs AGM de qualité sont aussi équipées pour supporter plus de 1000 amp crank, ce qui indique un filage et une épaisseur de plaques suffisantes. Ne me crucifiez pas, je pense plutôt à acheter ces BoostPack au Lithium très stables, petits, légers et transportables qui peuvent servir de source d'alimentation portable et pour l'auto en hiver.
Guy du Farniente

Message par Harvey le Dim 16 Avr - 8:05

Justement l'an passé j'ai boosté deux diesel l'an passé avec un Genius GB-40
1000 amp. croyez-le ou non cette petite bébelle là a démarré les moteurs
Harvey

Message par voiletmer2 le Sam 6 Mai - 2:16

bonjour
je ne suis pas trop d'accord pour mettre des batteries en série,sauf occasionnellement.
j'ai essayé les trojan,mais en france,le prix est excessif.
personnellement,j'utilise des batteries auto/camion,à plomb ouvert ou accessible.
se rappeler que la qualité,se mesure au poids à capacité égale
il est possible que le démarreur soit plus sollicité par temps froid,dans ce cas:start pilot ou essence dans le gazole (faible proportion)
voiletmer2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut