Cruising Permit, Permit to proceed et Américanisation.

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Cruising Permit, Permit to proceed et Américanisation.

Message par Tribule le Ven 27 Jan - 9:33

Bon matin,

Hier, nous sommes passé aux douanes et avons passer plus d'une heure à poser des questions à Mme Linda Alexander U.S. Departement of Homeland Security des U.S. Customs and Border Protection à Jacksonville qui ont déménagé au 10426 Alta Drive, Jacksonville, FL 32226, tel: 904 714-3077, cell: 904 838-9476

Il a été question récemment d'américaniser son voilier, sachez que l'état de la Floride permet à un étranger de le faire mais seulement dans le but de revendre son voilier a un américain de plus le fédéral et les autres états américains ne le reconnaissent pas. Méfiez vous des Brookers. Si vous voulez tout de même vous promener avec votre voilier, il vous faudra quand même un des deux permis cité en rubrique. Seul un citoyen américain résident peut se promener librement aux USA avec un bateau immatriculé aux USA...

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Concernant le Cruising Permit. Il n'y a qu'une seule façons d'obtenir un CP pour un bateau étrangers, c'est de sortir du pays avec son voilier et que le vieux CP soit échu d'au moins 2 sem.

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Le nouveau dans cet histoire concerne la compréhension du Permit to Proceed.

Nous avons appris qu'avec un PtP, il n'est pas nécessaire de sortir des USA tous les ans et que ce dernier peut être reconduit à l'infinie suivant certaines règles simples que voici en commençant par la règle de base qui est qu'il vous faut déterminer à quel endroit vous voulez allez et il s'agit ici d'un Port, n'importe lequel situé aux USA comme par exemple celui de Fort Pierce, de Jacksonville, de Miami, de Fort Lauderdale, de KeyWest, de New York, de Norfolk .... ect ect .

Par la suite, voici les deux façons de procédé.

1- Si vous n'avez pas de décal, il vous faut vous rendre en personne à un port de départ et demander un PtP et préciser à quel port vous voulez vous rendre (mettons Miami) et vous devrez payer 37$ US. Vous êtes maintenant libre de faire ce que vous voulez par la suite. Pour continuez votre route, vous devrez de nouveau vous rendre au port inscrit précédemment dans un délais raisonnable et demander un nouveau PtP avec le vieux PtP en main et mentionner dans quel nouveau port vous voulez allez. Vous aurez de nouveau des frais de 37$ et ainsi de suite, de port en port, vous aurez des frais de 37$ à payer à chaque fois. Vous pouvez également en tout temps quitter pour un autre pays quand vous le voulez à condition de les informer. Vous pourrez au retour demander un CP suivant les règles du CP...

2 - Mais il y a encore mieux, si vous avez un décal au cout de 27$ pour 1 an disponible ici (decals@cbp.dhs.gov ou dtops.cbp.dhs.gov) vous devez faire comme à l'étape 1 mais il n'y aura aucun frais tant que votre décal sera valide.

Rappelez vous que dans tous les cas, il faut vous présenter en personne au douanes du port choisie et que si on ne peut s'y présenter pour une raison ou une autre, il faut les appeler et expliquer la raison pour lequel vous ne pouvez pas vous y rendre (météo, panne,...).

Autre bonne nouvelle, quand un CP est échu, vous pouvez vous rendre dans un port et demander un PtP sans devoir sortir des USA.

Dans notre cas, on a demandé un PtP vers Miami et dans un mois, on va se rendre a Miami et demander un PcP pour revenir vers Jacksonville pour la fin mars... Il nous faudra nous rendre au bureau du port de Jacksonville pour remettre notre enregistrement et faire annuler le dernier PtP.

Voila, j'espère que c'est assez clair.

Bonne fin de semaine à tous.
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Re: Cruising Permit, Permit to proceed et Américanisation.

Message par marginal le Lun 30 Jan - 17:10

Donc avec le PTP, pas besoin de CP du tout ?  Ais-je bien compris ?

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Re: Cruising Permit, Permit to proceed et Américanisation.

Message par Tribule le Lun 30 Jan - 18:11

C'est ça mais c'est plus restrictif tout de même qu'un PtP.
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Re: Cruising Permit, Permit to proceed et Américanisation.

Message par marginal le Lun 30 Jan - 18:13

Merci !

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Re: Cruising Permit, Permit to proceed et Américanisation.

Message par Tribule le Mer 1 Fév - 9:04

Je viens de me rendre compte de mon erreur, je voulait écrire:

C'est ça mais c'est plus restrictif tout de même qu'un CP.
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Re: Cruising Permit, Permit to proceed et Américanisation.

Message par Tribule le Mar 21 Mar - 12:04

Petit éclaircissement concernant le Permit to proceed (PtP),

On la vécue la semaine dernière.

Quand vous arrivé à destination (au port), vous avez 24 heures pour vous présenter aux douanes avec vos documents et il vont vous demander quand vous désirer repartir. Vous aurez alors 48 heures pour le faire mais si vous désirer passer plusieurs jours ou semaines dans la zones du port en Question comme par exemple Miami dont la zone s'étend d'Aventura au nord jusqu'à Key Largo au sud, il vont vous faire un PtP pour la zone en question et vont conserver les enregistrements de votre bateau en filière tant que vous serez dans le secteur. Vous devrez donc retourner aux douanes pour un nouveau PtP et récupérer vos documents que vous devrez présenter de nouveau dans le prochain port de votre choix ...

On s'est ainsi retrouvé en infraction et passible d'une amante de 10000$ Us pour ne pas s'être présenté dans les 24 heures il y'a 2 semaines mais seulement quand on était prêt à retourner vers le nord vers Jacksonville. Heureusement que mme Alexander de Jacksonville ma dit que si il y avait un problème de l'appeler. Ayant son numéro de cell et de bureau avec nous dans notre cell. Elle à donc parlé à la préposé de Miami qui étais beaucoup moins sympathique au départ mais qui s'est calmé après le coup de fil.

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Re: Cruising Permit, Permit to proceed et Américanisation.

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