Polis miroir sur de l'acier innoxydable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Polis miroir sur de l'acier innoxydable

Message par Guy du Farniente le Lun 16 Jan - 10:04

Bonjour,

J'ai une penture de barre franche en acier inoxydable que j'aimerais ramener à l'état de miroir, présentement, elle est entre deux finis, ni terne, ni brillante. Une fois que je connaîtrai le truc, c'est certain que j'ai une liste...

Je viens de faire une tournée internet et plusieurs compagnies offrent pleins de produits avec des approches différentes. Le consommateur que je suis est confus.

J'aimerais une approche avec des papiers et mousses à sabler et j'ai aussi hérité de quelques roulettes de quénilles à polir dont je n'ai aucune idée du comment. J'ai du matériel à mettre sur des perceuses, des machines à polir, des disques à polir sur moteurs.
avatar
Guy du Farniente

Messages : 2063
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polis miroir sur de l'acier innoxydable

Message par Flagman101 le Lun 16 Jan - 16:43

Pour l'avoir essayé et vu en action.

https://www.walter.com/fr_CA/produits/a-propos-des-abrasifs/finition-circulaire

C'est LA solution pour un fini miroir. Utilisé en alimentaire et pharmaceutique.
avatar
Flagman101

Messages : 1151
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polis miroir sur de l'acier innoxydable

Message par PJ le Ven 20 Jan - 19:58

Autosol, disponible chez Canadian Tirelire donnera de bons résultats également en frotant avec un linge, plus tu y met d'huile de coude, plus ça brille.
avatar
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polis miroir sur de l'acier innoxydable

Message par Guy du Farniente le Lun 23 Jan - 9:40

AVANT                                                                                                                 APRÈS

                                    

Bonjour, merci de vos bons conseils. 

Voici la ''recette de: Kévin Henaf Je le fait avec un rendu mieux qu au magasin! Poncage au 150 jusqu'à ce que tu ne vois pas de rayure plus grosse que celle que tu produit avec le papier. Puis idem au 240, 400, 600, 800, 30 micron, 15 micron puis avec une pate a polir sur une perceuse avec un tampon a polir. Les papier a poncer les plus fins se trouverons chez les marchands de pièces auto pro. Wink''


J'ai voulu sauter les étapes, mais je suis revenu en arrière en voyant... Résultat merveilleux, facile à faire...

Merci
avatar
Guy du Farniente

Messages : 2063
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polis miroir sur de l'acier innoxydable

Message par Flagman101 le Lun 23 Jan - 20:08

Le produit de Walter fait ça en 2 étapes et quelque minutes. Nous vendons ça au entreprise qui fabrique des équipement en SS pharmaceutique ou alimentaire.
avatar
Flagman101

Messages : 1151
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polis miroir sur de l'acier innoxydable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum