Changement de bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de bateau

Message par rhynophil le Jeu 1 Déc - 18:06

Bonjour tout le monde . 
je vien d'officiellement terminer ma saison de voile .

cette année j'ai passer un total de 92 jours sur mon bateau don 45 avec ma fille de 6 ans
notre bateau est un Sonic 23 
j'ai enlever le mur qui separe la cuddy et le reste de la cabine pour avoir une grande piece ( cest relatif ) qui respire mieu
mais apres avoir eu une tel saison je me rend compte que malgré le fait que mon sonic sois le meilleur voilier que j'ai eu a vie ( jai eu un tanzer 22 et un northwind paceship 29)
je me rend compte que c'est pas vraiment fait pour y vivre le quart de l'année
la grosseur ainsi que la navigation du sonic 23 sont tout a fait a mon gout. j'ai commencer a regarder pour un peu plus gros mais je ne veux pas gacher mon experience avec un bateau que je n'apprécierai pas naviguer. 
on m'a parler des McGreggor 26 qui ont lair bien mais ils ne me donnent pas l'impression d'etre fait solide. 
j'ai accutuellement une option egalement sur un chrysler 26 . plus vieu mais une belel grande cabine et le proprietaire actuel en prend bien soin
avez vous des opinions sur la question Smile

rhynophil

http://www.croisieresrenegade.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de bateau

Message par PJ le Jeu 1 Déc - 20:19

CS 27, C & C 27, Catalina 27, Mirage 26, le choix ne manque pas dans ces grosseur.

PJ

PJ

Message par Guy du Farniente le Ven 2 Déc - 9:09

Le McGregor donne peut-être l'impression de ne pas être fait solide mais il ne cassera pas, c'est comme un Toyota, tout est dans la conception. Il est plus ''solide'' que les Sonic qui était un peu mou et avait tendance à faillencer près des haubans à cause des ferrures minimales. En enlevant le mur de soutiens sur un bateau qui avait déjà tendance à se tordre, mettons que c'est devenu maintenant un voilier pour des navigations de beau temps en eaux protégées.

J'airais aussi plein de suggestions  genre C&C, Élite comme Pj et en rajoutant GibSea76 , les Fantasia mais tout dépends de votre budget et vous semblez vouloir chercher sous la barre des 10000$ et 5000$, ce pourrait être plus difficile...pour ces bateaux.

Pour le Chrysler, pas de problème, c'est pas cher et assez minimal comme bateau. Si le bateau vous plait et qu'il est bien équipé, ce sera une super aubaine pour faire du caravaning sur l'eau aux alentours.

Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut