Attaque de drone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attaque de drone

Message par PJ le Ven 12 Aoû - 11:37

Hier soir nous étions au mouillage de la marina avec un couple d'amis pour une dégustation de cervoise bien houblonnée. Tout d'un coup, un claquement violent de haubans me fait sursauter, les haubans sont des tiges d'acier et quand elles s'entrechoquent, elles font un bruit particulier que j'ai reconnu. Je pense à un bris soudain, ils sont sous tension et je me lève pour constater qu'un drone coule et que le voisin me regarde, télécommande à la main.

Je n'ai pu accueillir ce voisin avec empathie, vous le comprendrez, surtout que sa priorité était de recouvrer son appareil, je n'étais pas trop chaud à l'idée de le voir plonger sous mon bateau et je lui ai fait savoir. Surtout que pendant cet évènement, nos invités avaient oublier d'amarrer leur annexe et on la devinait, bien échoue sur la berge. 

J'ai donc conduis nos invités à terre pour recouvrer leur annexe pour revenir et trouver mon voisin, amarré à mon bateau et nageant autour de mon bateau...

Pour un apéro relax dans la baie, on repassera !

PJ

PJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque de drone

Message par Daniel L. le Ven 12 Aoû - 14:02

Drôle de voisin de mouillage, qui va survoler les voisins !? Shocked

Et tu ne l'avais pas entendu, le drone ? C'est relativement bruyant pourtant ces bibites-là...

Wink

Daniel L.

Message par Tribule le Ven 12 Aoû - 15:48

Ça vous a peut être permis de voir que l'annexe n'étais plus la. De toute façons son drone est fini et tu aura la paix maintenant.

Tribule

http://www.tribull1.com

Message par PJ le Ven 12 Aoû - 16:03

Celui là était très silencieux, surement électrique. J'ai fait beaucoup de Radio Contrôle et je peux vous dire que le manque de régulation de ces bidules me fascine. Combiné au QI de certains utilisateurs, c'est une question de temps avant que des incidents sérieux arrivent. Il aurait tout aussi bien pu s'écraser sur le panneaux solaires ou pire, carrément dans le cockpit, il nous a manqué de 20 pieds.

PJ

PJ

Message par Régis le Ven 12 Aoû - 17:27

Les hélices du drône étaient-elles métalliques ou en plastique?    À quelle hauteur le drône a-t-il frappé tes haubans?  Faudrait les inspecter au moins avec des jumelles et même là, tu pourrais ne pas voir des fissures.  Faudrait prendre les coordonnées du gars et des témoins. Faudrait-il en aviser tes assurances?  Un survey des haubans serait-il plus prudent avant de faire du gros près. Les coordonnées de la compagnie d'assurance du gars aussi pourrait être importante!   Sinon, un constat d'accident par la police locale. Mais je présume que les hélices étaient en plastic et que c'est un banal accident.

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par PJ le Ven 12 Aoû - 17:51

Je connais un peu le co-propriétaire du bateau, pas le ti-coune au drone mais un autre chic type, je lui en parlerai à notre prochaine rencontre car nos bateaux sont voisin de mouillage, on peut pas se manquer. Je suspecte même que ce type, le ti-coune, c'est pas son bateau...à suivre. C'est sur que les hélices sont en plastique.

PJ

PJ

Message par Guy du Farniente le Lun 15 Aoû - 9:42

Ahahah, pas si facile à contrôler ces affaires, là. Si jamais la chose vous tente, les arceaux qui protègent les hélices et les formes de styromousse permettent de récupérer plus facilement et flottent... Les drones plus avancés sont une perte au moindre pépin, et c'est de plus en plus cher au deux minutes et demi, plus cher que la voile. Je suis très intrigué par le silence, je ne connaissait pas de drones silencieux sauf ceux avec un ballon...qui sont plus logiques et peuvent passer plus de temps en l'air.

Guy du Farniente

Message par Tribule le Lun 15 Aoû - 11:29

Peut être que le drone est tombé de beaucoup plus haut avec une panne de batterie et est tombé sur le bateau par hasard ce qui expliquerait que vous ne l'avez pas entendu arrivé et que vous n'entendiez pas ses moteurs.

Tribule

http://www.tribull1.com

Message par PJ le Lun 15 Aoû - 20:32

Bien sur qu'on l'entendais, mais pas jusqu'à ce qu'il entre en collision avec nous. Un petit bruit de ventilateur électrique, comme un maringouin dans l'oreille. Et il n'est pas tombé du ciel, il a heurté les haubans au point de les faire s'entrechoquer, avec vitesse. Une erreur de pilotage. Il m'a fallu un an à apprivoiser les avions télécommandes, on parle de décoler, faire des aller retour et aterrir. Les acrobaties ça prends des années et maintenant, n'importe qui achète un drone sur internet et s'improvise pilote dans des lieux habités.

Il est venu encore nager sous mon bateau à sa recherche, paisible mouillage.

PJ

PJ

Message par Guy du Farniente le Mar 16 Aoû - 7:53

Intéressant, il pourrait te ramener tout ce que les flots ont engloutis au fil des ans, téléphones, lunettes, etc. On a un nom bien connu des voiliers pour son drone : Cash à l'eau. Non, mais je compatie un peu, bien que comme tu dis, on ne se lance pas là dedans sans prévoir une zone d'apprentissage au risque d'avoir des leçons son chères. Et ché pas pourquoi, le fait d'en avoir de disponibles a enlevé tout l'engouement en la chose. C'est un jouet très cher, bruyant, limité, demandant.

Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut