Whitehall, Ny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Whitehall, Ny

Message par Guy du Farniente le Mar 5 Juil - 12:33

Je suis en train de me faire avoir par Face de bouk ou tout est éphémère. Je reprends donc un commentaire et vous parles de Witehall au bout du bout du lac Champlain. Ces dernières années furent dure pour la ville de la première écluse,  le pire  fut l'autre été d'avant ou tout, même les marinas était fermé, pas de pétrole près de l'eau, pas de pump-out, aucun service pour ceux qui gardaient leur mat, les maisons et les commerces se donnaient, un commerçant avait même mis une pancarte sur le trottoir; 20000$ pour un beau building commercial de quelques étages.

Mais l'été passé, le nouvel acheteur de la marina repartait le tout, la marina donnait plein service, c'est là que je me suis fait faire un bimini sur le pouce (en passant), le restaurant de la marina aussi qui as l'avantage de la terrace a repris, spécialitées limitées, mais la bière y est de mise. 

En ville Historic Ground offre des déjeuners somptueux avec du bon café (batiment racheté pour une bouchée de pain, tellement que cela me tentait). Carol's l'antiquaire de n'importe quoi est seule depuis que Mary's la pittoresque a fermée, le Musé est ouvert et donne des indices sur ce que fut cette ville de transit maritime surtout minière... 

Je m'émerveille peut-être facilement, mais le passage dans le marais ou je couche toujours est devenu un rituel en descendant là et j'apprécie ensuite Witehall. Ok, le mieux, si on veux garder son mat et que c'est juste pour aller au bout du bout du lac; c'est d'être à la marina et les installations sont correctes et même mieux qu'avant, la ville offre une belle épicerie épicerie genre au gros; le GreenMountain food service au bout de la rue Kirtland, belle variété de fruits de mer dont du homard frais, ils ont de tout genre entrepôt, il y a quelques restaurants mais surtout prendre une collation ou un repas au château qui surplombe la ville est toute une bonne surprise, et pas cher, de la nourriture de grand-maman raffiné, vraiment, une vue.  Sans compter que la ville a une gare de train près d'ou l'on peut prendre des amis qui auraient fait le chemin en train du centre ville de Montréal sur un trajet extrêmement pittoresque jusque là et pour pas cher du tout. 

L'été les spectacles en plein air dans le parc s'enchaînent et toute la ville y échange, le BigBand est excellent et on revoit nos amis des restos, épicerie dans ces belles soirées...Bref, cela pourrait être plate, mais on peut aussi beaucoup s'y amuser.

Cela me tentait, on pense souvent à Burlington, Essex, mais c'est grand le lac...

Guy du Farniente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whitehall, Ny

Message par Juju le Mar 5 Juil - 14:23

Merci de partager vos coups de coeur. I love you  

Ça donnera certainement de bonnes idées aux autres navigateurs du Lac qui n'en ont pas encore fait tout le tour.   Arrow

Faudrait peut être même créer un répertoire des coups de coeur, pour aider à planifier les vacances.  study

Juju

Message par PaulK le Jeu 7 Juil - 22:56

Burlington. VT est plus grand que Whitehall, et il faut monter un peu de la rive, mais il y a tout un choix de bons restaurants et boutiques qui, avec les étudiants de dl'université tous partis en vacances, doivent acceuillir les visiteurs chaleureusement.  Il y a aussi un magasin West Marine tout en haut de la colline, au cas où...

PaulK

Message par Guy du Farniente le Sam 9 Juil - 23:17

Burlington est surement la plus grande ville du lac et celle qui a le plus à offrir. Musés, restaurants, vie nocturne, elle est même surprenante à plusieurs égards.

Vergennes est un autre coup de coeur sous-estimé et plein service (sauf pétrole et pump-out), sauf que pour la baignade, son eau limoneuse ne fait plaisir qu'aux locaux pour la baignade.

Guy du Farniente

Message par PJ le Jeu 4 Aoû - 22:21

Deuxième nuit au quai de Burlington, hier on a soupé en regardant le coucher de soleil derrière notre bateau. Quel endroit merveilleux, on se croirait aux Antilles avec la brise constante. 

PJ

Message par Harvey le Ven 5 Aoû - 18:45

Quel magnifique bateau!

Harvey

Message par PJ le Ven 5 Aoû - 21:57

Merci, nous sommes resté 2 nuits à Burlington et une à Platsburg. Nous avons été interpelés souvent car il n'y a pas beaucoup de bateaux comme ça au Lac Champlain. Aujourd'hui nous avons relié Burlington à Rouses Point en 6 heures par vent du sud 20Kn + pointe à 28, foc No.3 que j'ai partiellement enroulé vers la fin pour relaxer. Attraper le Mooring par 20 Kn + a été un apprentissage que mon admirable a réussi, ainsi que de tirer une annexe à 8 Kn.

PJ

PJ

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut