été 2016 gaspésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

été 2016 gaspésie

Message par plume le Mer 24 Fév - 9:18

salut a tous je prépare mon été et j'ai l'idée d'aller dans la région de Gaspé et le park forillon  , comme vous le savez j'ai un mac gregore 26 x et je monte sur traileur , la raison le temps (2 semaine  de vacance de mon épouse ) ne nous permette pas de faire le fleuve pour cette foi mème si j'ai le projet de le faire un jour mais pour le moment  je manque d’expérience, j'ai seulement 2 ans de voile et sur le lac Champlain seulement , j'aimerais savoir si il y a des contraintes a savoir je pensais partir de gaspé et longé la cote vert Chandleur  et New Richmond selon la température , et comme nous somme sur traileur le mac nous sert de campeur sur la route pour visité au retour différentes endroits , je vous remercie a l'avance pour tous commentaire, truc  et autre

plume

Revenir en haut Aller en bas

Re: été 2016 gaspésie

Message par Louis(Dufour31) le Mer 24 Fév - 10:02

Depuis plus de vingt ans que je navigue dans le coin, tu peux voir photos et trajets au: www.voilierleona.com

Bon match!

Louis(Dufour31)

Message par tango11 le Mer 24 Fév - 10:08

bonne idée que se diriger vers la Baie des Chaleurs. Plus chaud, moins de courant plus d'endroits pour se réfugier. L,autre côté, celui de la Gaspésie, est plus exigeant.

tango11

http://navigation-nemo.blogspot.com

Message par Phil KK8.5 le Mer 24 Fév - 19:35

J'ai déja fait un voyage en Baie des Chaleurs avec un Mac 26S,la mise à l'eau s'est fait à Carleton,puis navigation Bonaventure,Paspébiac,Caraquet,Shippagan,puis retour vers Carleton.Avec un Mac 26x,tu peux choisir un endroit où mettre à l'eau et naviguer toute la Baie des Chaleurs,dans ce coin,il y a plusieurs marina à peu de distances et tu peux t'ancrer si tu veux.Très beau coin.La chose à vérifier est la météo pour un voyage confortable.

Phil KK8.5

Message par plume le Jeu 25 Fév - 20:48

merci  pour les renseignements je vais avoir une tit idée des vacances que je prévois c'est une destination qui m'attire et bien d'autre selon le temps et la température du moment .

plume

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut