Révolution29 inspiré du Magnum747 et des scows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Révolution29 inspiré du Magnum747 et des scows

Message par Guy du Farniente le Ven 18 Déc - 11:10

Il est présenté au salon de Paris et est l'extrapolation du phénoménal coup de design du Magnum747 du très inspiré David Raison.

Comme je ne suis pas habitué à l'esthétique, je le trouve laid. Avec le temps, cela pourrait évoluer... Mais les plus sont nombreux; large plage avant pour les loisirs et les maneuvres, grand lit avant large sur toute la longueur, pas besoin de se croiser les pieds dans la pointe, incroyablement vaste espace intérieur pour la longueur ou comment controler les frais récurrents de marina avec beaucoup d'accomodations pour sa longueur. Potentiel prouvé de vitesse supérieure, en prime... Bref, un événement à souligner;  http://www.afep-marine.com/revolution29-bateau-aluminium-presentation.php

Photo de: bateau.com

Guy du Farniente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révolution29 inspiré du Magnum747 et des scows

Message par Juju le Ven 18 Déc - 13:17

Il a définitivement des qualités intéressantes. La fenestration est impressionnante et donne beaucoup de lumière dans le carré. Par contre, je me demande si tous ces joints vieillissent bien. De plus, un devant si rond et si plat, ça doit taper dur dans le clapot.

Faudrait l'essayer pour se faire une idée plus complète de ses qualités vs ses défauts.

Juju

Message par PJ le Ven 18 Déc - 17:30

Voici l'équivalent automobile de ce concept, fenestration impressionnante, et ça tape sur la route. Je crois que le designer de ce véhicule a reçu le même traitement que le barde dans Astérix à la fin de chaque aventure Very Happy

PJ

Message par Guy du Farniente le Lun 21 Déc - 8:51

Risez, risez mais les premiers catamarans étaient aussi laids, et ils ont fait un premier pas de géant à force des améliorer avec Newick et Birch qui l'as fait gagner contre un magnifique marin et machine.

Pour ceux qui ont déjà navigué sur scow, on remarque même pas que cela tape, au fait on a plus peur de la vitesse, mais dans le cas du Révolution, le magnum 747 a déjà montré l'excellencer du concept, en gagnant avec brio, pour pas dire aisément,  la Mini transat 6.50 sur son Magnum 747 en 2015, c'est récent cela.

La forme est encore en exploration, mais son bouchain allongé que permet cette forme avec son poids décentré à la gîte est un peu comme un monomarant. Mais je dois avouer que le timides tentatives d'étraves bossues comme le Kelt et le Kirié dans ces longueur n'avaient pas prouvés que c'était une façon esthétique d'avoir la carène immergée la plus longue pour la longueur hors-tout.jd'entrer. David Raison as poussé le concept en utilisant la largeur excessive comme deux coques droites et fines à la gîte et une carène très plate au portant.

Au fait, j'adorais les Pacer que je conduisais à profusion lors de mon passage chez American Motors, c'était une voiture bien plus valable que bien d'autres à cette àpoque.

Et je considère un peu mon GibSea76 comme cela, pas comme les autres à l'époque avec son arrière large avec une bizarre de porte et d'énormes hublots qui suivaient la courbure de la cabine, rien de semblable à l'époque. Un genre de petit maringouin dont on as fini par apprécier l'esthétique avec le temps...

Guy du Farniente

Message par Daniel L. le Lun 21 Déc - 10:35

En tout cas, ça peut marcher vite !

Wink

Daniel L.

Message par Régis le Lun 21 Déc - 11:04

Au délà des modes design et des performances quand c'est laid c'est laid. Mais même laid il y a un marché pour ceux qui aiment se faire regarder. On le sait dans le monde du nautisme il n'a pas seulement des navigateurs il y a aussi des regardez-moi et pour ces derniers l'année, le model et surtout le prix est important. Récent et cher si non ils croient avoir l'air à des TC. Suffit de faire le tour des marinas pour le constater. Ce sont ceux qui ne saluent personne, ceux qui sélectionnent les relations strictement aux semblables à eux toujours pour les même raisons. On rit pas ça existe du monde de même!

Dernière édition par Régis le Lun 21 Déc - 11:10, édité 1 fois

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Guy du Farniente le Lun 21 Déc - 11:10

Heureusement, il n'y a aucun préjugé en nautisme. Ce qui permet l'évolution.

Guy du Farniente

Message par Juju le Lun 21 Déc - 12:08

Il faut tenir compte du programme auquel le bateau est destiné.
Les considérations essentielles pour un bateau de régate est la performance à tous prix, même au détriment du confort. Pour un bateau de croisière, tant mieux si la performance est au rendez-vous, mais certainement PAS au détriment du confort et d'un certain esthétisme.

Ceci dit (écrit), il y a encore place pour certains compromis, surtout du point de vue esthétique. Dans l'exemple suivant, on atteint sensiblement les mêmes objectifs de design et de performance qu'un design purement SCOW, tout en conservant l'aspect esthétique plus traditionnel.

Même s'il fallait ajouter plus de franc-bord pour ajouter de la logeabilité, l'esthétisme général ne sera pas sacrifié. Mais encore là, certains trouverons à critiquer les projections qui ajoutent à la longueur hors tout et qui entraîneront des frais supplémentaires de marina.

Le résultat final pourrait ressembler à ceci, avec un carène plus plate :

Juju

Message par paulix99 le Lun 21 Déc - 20:04

Esthétiquement, je le trouve horrible. Certe rapide mais lorsque je regarde ce type de désing je m'ennuie des magnifiques élancements des bon vieux bateaux et autres goélettes traditionnelles...

Coté vente, je pense que ce type de bateaux resteront plutôt marginaux sur le marché tout comme l'ont été les fan class 32 d'il y a quelques années... Le monde des marins 'voileux' est plutôt traditionnel mais sait-on jamais...

Voici une belle image de l'horrible fan class 32 dont je vous parlait...

paulix99

Message par Juju le Mar 22 Déc - 10:14

paulix99 a écrit:... je m'ennuie des magnifiques élancements des bon vieux bateaux et autres goélettes traditionnelles ...

Je crois que c'est de ce genre de bateau dont tu t'ennuie ...

Un régal pour les yeux !  Shocked

J'ai dans ma bibliothèque un livre sur la gloire de la marine à voile où il y a plein de superbes photos de ce genre de bateaux.
Ça fait rêver ...  Very Happy

Juju

Message par paulix99 le Mar 22 Déc - 20:57

Effectivement Julien, j'adore les vieux J et autres vieux bateaux... Je suis un brin nostalgique donc; un peu comme dans l'automobile, je trouve que les nouveaux dessins sont fait pour vieillir dans le temps.. Une année c'est joli, 2 ans plus tard on n'en parles même plus... Consommation toujours... ... ...

paulix99

Message par Juju le Sam 26 Déc - 17:48

@ Paul-Alex

Jette un coup d'œil sur ce vidéo ...

Juju

Message par Zegrizzly le Dim 27 Déc - 9:41

Merci pour le beau film!

Zegrizzly

Message par paulix99 le Dim 27 Déc - 15:08

Il n'y a pas à dire, les suédoises sont magnifiques... Ne manquerait que la mienne avec ses sœurs.....

paulix99

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut