Beneteau first 26'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beneteau first 26'

Message par franco le Mar 10 Nov - 12:42

Bonjour a' tus, je suis a' la recherche d'un voilier curs/croisiere.J'aime bien le Beneteau first 26' mais j'ai entendu dire q'il n'est pas vraiment performant en regate.Je dois competitionner avec de C&C 25' et 27'.Dans le meme context je cherche aussi des reinsegnements sur le O'DAY et Pearson. Quelq'un peut-il m'éclairer a' ces sujets. Merci Franco

franco

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beneteau first 26'

Message par Guy du Farniente le Mar 10 Nov - 15:13

Hum, choix difficile. Ce serait intéressant de connaître sous quel handicap les bateaux courent dans votre marina et les handicaps de chacun. Le bateau le plus lent peut dans certaines cirsconstance aussi gagner. Si vous aimez vous promener devant pour un budget raisonnable, le Laser28, même Bombardiers et quelques autres peuvent faire les phaons, mais pour gagner en compensé, mon GibSea76 en surprendra plusieurs et il est en plus très logeable, mais c'est très très dépendant, je mettrais le C&C 27 comme deuxième choix, la série est très répendu, les autres, les Melges et les ''J'' demandent du budget. Pour faire un choix, je reviens à la liste Phrf, mais je commence à me déconnecter de la course. C'est un choix stratégique, il faut tenir compte du plan d'eau et du niveau de l'équipage. Il faut êtres meilleurs pour gagner avec les plus performants et ne faire aucune faute.
http://www.ussailing.org/racing/offshore-big-boats/phrf/phrf-valid-lists/

Guy du Farniente

Message par Harvey le Mar 10 Nov - 15:21

Bon...
Peu importe le bateau, en course il y a le handicap.
Même arrivé en dernier tu peux quand-même gagner les courses, à condition de faire moins d'erreurs que les autres.
Le fait d'être en avant quand on se promène avec les copains ne veut rien dire.

Harvey

Message par Guy du Farniente le Mar 10 Nov - 15:29

Et c'est plus difficile à prendre d'arriver dans les derniers avec le plus gros investissement de la flotte. La bière est moins bonne.

Guy du Farniente

Message par voiletmer2 le Jeu 12 Nov - 12:15

petit bonjour de France
pour progresser en régate,un monotype est bien,car c'est direct;pas de handicap.
le surprise,le J80? le melges 24,les 6.5m,pogo,coco et autres
sont des voilers très amusants,petits budgets,sur lesquels on apprends vite
bien entendu,c'est un peu sportif,souvent transportable,et ça peut aussi etre utilisé en day boat (en saison)
préférer d'occasion un ancien bateau de course,il sera usé mais parfaitement réglé,avec de nombreuses voiles

voiletmer2

Message par Régis le Jeu 12 Nov - 12:50

Les voiliers que tu nommes sont très rare ici au québec et pour certain voir même introuvable. Exemple des Surprise il y en a seulement 2 en Amérique et les deux ne sont pas à vendre. Le Frist 26 est un bon compromis, le C&C 27 MKV serait aussi un bon choix!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par PJ le Jeu 12 Nov - 12:58

La compétition aux C & C 27 est le Niagara 26, c'est un bon compromis entre performance et habitabiilité et il est rapide en plus. Les petits Bénéteau sont relativement lents et même si tu gagnes au handicap, se faire dépasser tous les jours est bien moins plaisant que de dépasser les autres.

Regardes les handicaps, le chiffre le plus bas indique une vitesse supérieure en régates.

http://www.sailnovascotiaydb.ca/cgi-bin/baseRated.cgi

PJ

PJ

tirant d'air

Message par franco le Dim 15 Nov - 23:13

Merci à tous pour vos renseignements. J'en profite pour une mise-à-jour. Je suis à la marina de Senneville (tirant d'eau max. 4'6"). J'ai aussi d'un côté l'écluse de Ste-Anne-de-Bellevue (tirant d'air 39') et de l'autre,  le pont de la A40 (tirant d'air 41') .
Donc, le Bombardier et le Lazer sont hors concours. Le C&C 27' est borderline acceptable.
 J'ai l'oeil sur le Mirage 27' sur plan Perry, qui me semble bien couvrir mes exigences croisière / régates, même s'il est plutôt marin que de régate. Je vois qu'il peut bien compétitionner avec le C&C. Est-ce quelqu'un connait le tiran d'air du Mirage? C'est une donnée qu'on ne trouve jamais. Pourquoi?

franco

Message par PJ le Lun 16 Nov - 10:50

Vérifie tes mesures de tirant d'air, je suis pas mal certain que le pont de l'autoroute 40 a plus de clairance mais que celui de l'écluse de St-Anne de Bellevue en a moins que ce que tu indiques. Je suis 99% certain que le Mirage 27 ne passe pas sous les ponts de St-Anne de Bellevue, et 100% certain qu'il claire aisément le pont de l'autoroute.

J'ai été au CNDM une dixaine d'années.

http://sailboatdata.com/viewrecord.asp?class_id=755

Avec un P de 28,5 pieds, ajoute 1 pieds en tête de mat, 3 pieds entre la bome et la cabine et 5 pieds entre la ligne d'eau et la base du mat, ça donne 37 pieds de tirant d'air sans girouette.

PJ

PJ

Message par Juju le Lun 16 Nov - 12:25

Selon ce que j'ai pu trouver concernant le Mirage 27

Un avec tirant d'air annoncé de 37'9"
Un autre avec 36'8"

Probablement que la girouette explique la différence.

L'évaluation de PJ à 37' est donc pas mal juste.

Juju

Message par Juju le Lun 16 Nov - 12:53

Selon la carte marine

Dégagement vertical

Pont de la 40 : 44,2913 pieds  
Pont de la 20 : 41,6667 pieds
Pont Galipeau : 42,3228 pieds

Juju

Message par PJ le Lun 16 Nov - 20:52

IL y a 41 pieds au zéro des cartes tel qu'annoncé mais heureusement il y a une jauge sur le pilier d'un pont qui montre la hauteur disponible, croyez-moi, j'ai déjà laissé une marque sous le dernier pont!

http://forums.voileabordable.com/read.php?8,491878,491942#msg-491942

PJ

PJ

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut