saison 2015 du Très Marrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

saison 2015 du Très Marrant

Message par Très marrant le Ven 30 Oct - 20:15

Saison déjà terminée... sniff sniff pale 
en attendant l'an prochain, voici un petit vidéo de notre saison 2015:

Très marrant

Revenir en haut Aller en bas

Re: saison 2015 du Très Marrant

Message par Juju le Sam 31 Oct - 8:59

Rien à envier aux vidéos de la course Volvo Ocean Race.

Très beau !!!

Juju

Message par tango11 le Sam 31 Oct - 9:35

Très beau vidéo, mais vous avez oublié de remercier l'équipier poilu, qui semblait bien apprécier ses sorties.

tango11

http://navigation-nemo.blogspot.com

Message par Très marrant le Dim 1 Nov - 9:40

Merci Juju et Tango!

@ Tango: en fait il est dans le générique en tant que membre de l'équipage. Tu l'as probablement manqué car son nom est Skipper Very Happy Very Happy

Très marrant

Message par tango11 le Dim 1 Nov - 11:12

Je vous envie Serenity et toi de pouvoir choisir des vents portants à volonté. Vous naviguez souvent à plus de 10 nds. Pour moi, un vent portant est extrêmement rare, 3 ou 4 fois par saison, et en plus, il faut combattre 2 nds de courant, de sorte que je navigue toujours au plus près, à moins de 10 nds. Mais mon bateau est à 2 minutes de chez moi.
Il se pourrait que je passe la saison 2016 au lac Champlain . Pour moi, Champlain ou deux Montagnes, c'est environ la même distance, mais il y a les douanes...
Côté équipage, j'ai perdu mon fidèle équipier Tango au printemps. Il approchait ses 17 ans.

tango11

Message par Serenity (Corsair F24) le Dim 1 Nov - 15:02

tango11 a écrit:Je vous envie Serenity et toi de pouvoir choisir des vents portants à volonté. Vous naviguez souvent à plus de 10 nds. Pour moi, un vent portant est extrêmement rare, 3 ou 4 fois par saison, et en plus, il faut combattre 2 nds de courant, de sorte que je navigue toujours au plus près, à moins de 10 nds. Mais mon bateau est à 2 minutes de chez moi.
Il se pourrait que je passe la saison 2016 au lac Champlain . Pour moi, Champlain ou deux Montagnes, c'est environ la même distance, mais il y a les douanes...
Côté équipage, j'ai perdu mon fidèle équipier Tango au printemps. Il approchait ses 17 ans.

Tango... pourquoi tu ne viens pas au LDM... navigues tu souvent seul sur ton F27 ou tu as un équipier ?

Serenity (Corsair F24)

Message par tango11 le Dim 1 Nov - 15:58

Je navigue presque toujours seul. Aller au LDM à partir de Verchères, c'est presque aussi loin que d'aller au lac Champlain. Le seul inconvénient c'est de passer les douanes

tango11

Message par Serenity (Corsair F24) le Dim 1 Nov - 17:44

tango11 a écrit:Je navigue presque toujours seul. Aller au LDM à partir de Verchères, c'est presque aussi loin que d'aller au lac Champlain. Le seul inconvénient c'est de passer les douanes

Dommage...un F27 au CVL ça serait le fun...

Serenity (Corsair F24)

Message par Très marrant le Lun 2 Nov - 20:29

Serenity (Corsair F24) a écrit:
tango11 a écrit:Je navigue presque toujours seul. Aller au LDM à partir de Verchères, c'est presque aussi loin que d'aller au lac Champlain. Le seul inconvénient c'est de passer les douanes

Dommage...un F27 au CVL ça serait le fun...
en effet... ça serait vraiment cool organiser un rassemblement de Corsair au Québec Very Happy

Très marrant

Message par Très marrant le Lun 2 Nov - 20:34

tango11 a écrit:Je vous envie Serenity et toi de pouvoir choisir des vents portants à volonté. Vous naviguez souvent à plus de 10 nds. Pour moi, un vent portant est extrêmement rare, 3 ou 4 fois par saison, et en plus, il faut combattre 2 nds de courant, de sorte que je navigue toujours au plus près, à moins de 10 nds. Mais mon bateau est à 2 minutes de chez moi.
wow, 2 minutes je t'envie (mais bon 30 min c'est pas si pire tout de même)!
Pour les vents, c'est vrai que nos records de vitesses ont toujours eu lieu avec un portant pour l'instant, mais à plusieurs reprises (surtout cette année) nous avons fait 11-15 noeuds au près avec le foc voir même un ris sur la GV!

Très marrant

Message par Régis le Jeu 5 Nov - 8:02

Tango dit « j'ai perdu mon fidèle équipier Tango au printemps. Il approchait ses 17 ans. » Tango c'était qui déjà? Tu ne songes pas le remplacer?

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par tango11 le Jeu 5 Nov - 16:36

Tango c'était mon chien, un colley. Il était un habitué du St-Laurent, Québec, Tadoussac, le Saguenay...Tango était un marin parfait: il ne faisait pas ses besoins sur le bateau, quand il se déplacait vers l'avant il le faisait toujours du côté au vent...  Mais il avait une lubie: il n'aimait pas les bouées vertes. Mon fils Martin a fait un vidéo d'un voyage familial, qui s'appelle justement 'Bouées Vertes'.
http://vimeo.com/19362725

tango11

Message par Régis le Jeu 5 Nov - 22:07

Merci je me rappelais que c'était un chien mais ne me souvenais plus quel race! Oui ce sont des compagnons de voile parfait. Mon chien aussi semble avoir les même qualité que ton Tango sauf qu'il ne jappe pas après les bouées verte!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut