Ride d'automne et voilier échoué au Lac Champlain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ride d'automne et voilier échoué au Lac Champlain

Message par blanik le Sam 17 Oct - 19:53

Salut, j'arrive d'un deux jours de voile au lac Champlain, nous sommes partis vendredi matin de Treadwell Bay Marina à Burlington, belle ride pour aller avec un vent d'ouest à 10-12 kts, plus musclé pour revenir ce matin, je suis parti vers 7h40 de Burlington (le quai municipal est gratuit ces temps ci, car le clubhouse est fermé) on s'est tapé du N-O à 12-15 kts avec des peaks autour de 20, j'ai découvert qu'au près serré, mon C-25 ne pointait pas yable passé 55 degrés, c'était donc pas très payant à voile mais avec la GV seule et le moteur je me claquait un 5.5-6 kts dans la bonne direction, j'ai compris pourquoi les nouveaux bateaux avaient presque tous des gréments fractionnés, la GV pointe pas mal mieux!
Ça a pris exactement 5h30 pour faire Burlington-Treadwell Bay (j'ai dû traverser le lac d'est en ouest pour avoir un peu de protection contre les vagues)

pour ce qui est du bateau échoué j'ai vu (à l'allé et au retour) un 40 pieds grimpés sur les roches sur la berge est du lac en ligne directe avec Crab Island, j'ai cru à un bateau qui s'était détaché de la marina de Plattsburgh mais sa GV semblait être hors de son sac, quelqu'un est au courant de ce qui s'est passé?

blanik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ride d'automne et voilier échoué au Lac Champlain

Message par blanik le Dim 18 Oct - 20:40

Voici une petite vidéo de la journée de vendredi lorsqu'on est descendus à Burlington

https://www.facebook.com/blanik/videos/10153559928436413

et voici l'image du voilier échoué, prise de loin
c'était un gros voilier, il devait faire dans les 40 pieds, la GV était affalée sur le pont, j'ignore si le vent l'a sortie de son Lazy Bag ou si le bateau était sous voile, j,ai pas osé m'approcher vu que ça ventait de l'ouest et que ça m'aurait poussé vers ses roches

blanik

Message par Guy du Farniente le Lun 19 Oct - 8:35

Triste. toutes les marinas sont dans le rush et en train de se préparer pour l'hiver, cela as peut-être passé innaperçu, ils ne savent pas vraiment qui as quitté et quand, le signalement devrait sortir car la cotière opère toujours et les rangers sont très actifs. Mais cela doit être dur d'avoir une équipe de renflouage, ils sont tous très occupés. C'est parfois aussi très compliqué légalement ces affaires là.

Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut