Joaquin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joaquin

Message par Tribule le Jeu 1 Oct - 9:13

Joaquin : première tempête tropicale à menacer le Québec...

Jeudi 1 octobre 2015 à 6 h 45 - L’ouragan Joaquin a pris naissance dans l’Atlantique mercredi matin. Il remonte vers le nord alors qu'il gagne en intensité. Selon sa trajectoire actuelle, il pourrait laisser d'importantes quantités de précipitations sur le Québec en début de semaine prochaine. D'ici là, les températures resteront sous les normales de saison. 

L'ouragan Joaquin, dixième de l'année dans le bassin Atlantique, se dirige actuellement vers les Bahamas alors qu’il gagne en intensité. Il devrait atteindre la catégorie 3 dans les eaux exceptionnellement chaudes le long de la côte est américaine. La tempête devrait balayer les îles avec des vents violents et jusqu’à 250 millimètres de pluie. Des alertes d'inondations étaient en vigueur pour le secteur.

Joaquin devrait ensuite toucher la côte est des États-Unis, dont les Carolines, qui a été durement touchée dans les derniers jours par des pluies diluviennes. Plusieurs états se préparent déjà à affronter la tempête.
La plupart des modèles démontrent que la tempête menace ensuite de déverser d’importantes quantités de pluie sur le Québec en début de semaine prochaine. Il s'agirait de la première tempête tropicale de la saison à affecter la province.

Les températures resteront sous les normales de saison d'ici dimanche. Le Québec a d'ailleurs probablement connu ses derniers 20 degrés de l'année lundi, ce qui serait alors plutôt hâtif. Le week-end s'annonce frais, mais majoritairement ensoleillé. Des averses sont à surveiller dimanche, à l'approche de Joaquin.

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/joaquin--premiere-tempete-tropicale-a-menacer-le-quebec/57974/

Tribule

Messages : 448
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joaquin

Message par Guy du Farniente le Jeu 1 Oct - 9:37

Ouais, je l'ai à l'oeil ce ptit Jo,  le lac Champlain a des faiblesses pour ceux et celles qui sont encore à l'eau. Mais il semble pour l'instant que nous ne nous contenteront que de regarderr avec compassion vers le sud, même que le phénomène devrais drainer les vents et nous laisser les amarres molles avec au pire un peu de pluie mercredi aprèes midi, juste un peu....

Les  prévisions statistiques  des 50 noeuds et plus: http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at1+shtml/120226.shtml?50wind120#contents.

Les vents et la mouille à long terme pour Plattsburg: http://www.windfinder.com/forecast/plattsburgh_lake_champlain

Guy du Farniente

Messages : 2037
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum