Rermplacement permanent des Flares ou pièces pyrotechniques aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rermplacement permanent des Flares ou pièces pyrotechniques aux USA

Message par Guy du Farniente le Mer 2 Sep - 14:08

Pour le lac Champlain, je crois comprendre qu'ils acceptent maintenant ceci en remplacement  des feux pyrotechniques.

Safer marine flare alternative
SOS Distress Light and Flag
$99.95

SOS Distress Light
LED Visual Distress Signal

Powered by a high-performance, programmable microprocessor controlling an SOS signal flashed though a potent CREE LED bulb, our Sirius Signal SOS C-1001 model is both family safe and easy to use. Our groundbreaking optical design provides an omni-directional light display for surface rescue craft and a vertical beam visible to aircraft flying overhead. Visible up to 10+ nautical miles, the SOS C-1001’s beam lasts for hours compared to the minutes-long lifespan of traditional pyrotechnic distress.

Fulfills all Coast Guard requirements (46 CFR 175.130) for marine distress signals when combined with our included Distress Flag.
Finally, a family and environmentally safe alternative to the antiquated pyrotechnic visual distress flare!

Ce sera un trouble de moins, surveiller les dates, acheter et entreposer des feux dangereux. Je vousd met la référence du guide USA; p19 du guide ; http://www.uscgboating.org/images/420.PDF

Guy du Farniente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rermplacement permanent des Flares ou pièces pyrotechniques aux USA

Message par Daniel L. le Jeu 3 Sep - 10:52

Guy du Farniente a écrit:Pour le lac Champlain, je crois comprendre qu'ils acceptent maintenant ceci en remplacement  des feux pyrotechniques.

C'est effectivement une solution nettement moins chère et plus sécuritaire que les feux pyrotechniques, MAIS... elle ne s'applique qu'aux bateaux AMÉRICAINS.

Un bateau canadien, qui porte un "permis" (QC1234...) ou une "immatriculation" (nom + port, "blue book") doit répondre aux normes canadiennes, peu importe les eaux dans lesquelles il navigue.

Mais il est probable que Transports Canada va éventuellement aligner ses normes sur celles des USA, ce qui, dans ce cas-ci, serait d'après moi une excellente idée...

Wink

Daniel L.

Message par Guy du Farniente le Jeu 3 Sep - 11:09

Oui, nous pouvons revendiquer notre statut, mais ils discutent bien moins quand nous endossons leurs particularités régionales, ce qui est pour eux le gros bon sens . Je me rappelle de mon ami Normand qui discutait en montrant l'article de loi  que le sheriff réfutait pour montrer que la seule référence était son livre dans lequel était écrit exactement le même texte...Razz

Mais pour en revenir aux flares, ce serait en effet une excellente idée pour le lac et les côtiers, et j'espère que le Canada va suivre rapidement. Le signal serait vu plus longtemps facilitant ainsi le repérage.

Mon seul bémol, est que je conserverait probablement quelques cartouches pour les situations de mer ou la hauteur est un avantage pour s'exposer à  un périmètre beaucoup plus grand.

Guy du Farniente

Message par Emouchet le Jeu 24 Sep - 21:10

C'est bien cette lampe, mais elle reste en surface: contrairement à une fusée, elle ne peut monter bien haut, et donc risque d'être vue de moins loin.

Emouchet

Message par Guy du Farniente le Ven 25 Sep - 8:22

C'est sur, mais son éclat sera vue pendant des heures et je crois qu'avec l'ASN le repérage d'origine donnera une idée de la région beaucoup plus vite et que cette balise facilitera le repérage visuel de proximité. Mais comme toi, je pense garder quelques flares, c'est juste qu'ils vont nous lâcher avec le renouvellement cyclique dispendieux et probablement inutile des cartouches pyrotechniques.

Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut