macgregore 26 x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

macgregore 26 x

Message par plume le Mer 12 Aoû - 6:52

bonjour  je regardais les commentaires sur les mac , Désolé d'avoir un mac , je pensais avoir un voilier avec ses défauts et ses qualités comme toute embarcation ,je pense a denis k 850 qui vois un mac comme  une réplique d'un vrais voilier , si je me fie a sont commentaire je ne suis pas un voileux ni un huileux car j'ai les deux sur mon embarcation et je n'ai pas un vrais ( pur) voilier  , mais comme a dit flagmen 101 mon embarcation a une voile un mat et une  dérive , je pensais faire de la voile , mais bon je me suis trompé, je crois aussi que je me suis tromper de cite aussi car ici je prenais de l’expérience car je suis nouveaux dans le domaine de la voile , je lisais de belle histoire de voyage de voileux qui font rêver, mais je n'ai pas de voilier ( selon certains)  mais mon mac il a un défaut il va partout , je vais dans tous les plants d'eau qui me fait envie, mon épouse fait de la plongé sous-marine et on a le loisirs de changé de plant d'eau a volonté ,si elle veux aller aux milles iles on y va ,de même sur le lac Champlain, il y a plain de place ou navigué qui sont magnifique ou moi je peux aller avec mon mac , et pas les (vrais voilier de marina) , moi je n'ai pas l’obligation de payer une marina , mon mac ma sorti d'une mauvaise température qui selon la radio météo le vent pouvais retourné un voilier et il disais de sortir du lac Champlain a cause des rafales dans la première semaine des vacances  de cette année, vu que mon mac a un vrais moteur et pas un 9.9 . mais comme bien des gens je regarde pour le future d’agrandir avec l'achat d'un (vrais) grand voilier pour vivre a long terme sur l'eau , mais pour l’instant mon mac fait ma joie même si c’est une embarcation  (non puriste) , en fin de compte mon mac c'est pas le meilleur voilier ni le meilleur huileux mais c'est mon embarcation du moment , qui je répète fait mon bonheur , et je regarde pour un 37 ou 41 pieds pour le future , la je serais ( selon certain) un voileux , entretemps je devrai me trouver un autre cite qui sera fait pour les propriétaires de vrais macgregore , j'ai un flag de passion voile a vendre si ça intéresse quelqu’un me contacté merci et bon vent a tous .

plume

Revenir en haut Aller en bas

Re: macgregore 26 x

Message par Régis le Mer 12 Aoû - 8:09

Je ne crois pas que tu devrais prendre les propos de Denis de cette manière, Tu sais son opinion vaut ce qu'elle vaut. Je me suis déjà fait dire que mon O'Day 37 était un campeur motorisé non un voilier et pourtant mon voilier est plus rapide et fait un plus beau près que le sien. Une autre fois je me suis fait dire par un pur qu'une barre à roue c'était bon sur un tracteur mais pas sur un voilier et encore il y a quelque temps que je me promène avec une cabane à éperlan parce que j'ai un fullencloser et lui trouve qu'un full on met ça sur un patio. Donc faut en prendre et en laisser et ne rien prendre personnel, Ton Mac est oui un voilier comme Flagman disait. Ça plait à un et moins à un autre mais c'est un voilier. Ah oui je me suis déjà aussi fait demandé si je savais que nous n'étions plus à l'époque de Jacques Cartier et que le moteur était inventé! Vive la plaisance!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Denis K850 le Mer 12 Aoû - 8:28

Le meilleur voilier est celui qui correspond à votre programme de navigation et à vos goût, c'est notamment pour ça que j'ai dit qu'il y avait des inconditionnels du Mac qui pourrait en dire beaucoup de bien.

Le Mac semble très bien répondre à votre programme et à vos goûts, de ce point de vue c'est un excellent choix pour vous.

Le Mac a été conçu pour être très logeable pour sa taille, facilement transportable, facile à mâter sans potence, rapide à moteur...  De ce point de vue c'est une belle réussite et le constructeur peu en être fier.

Mais pour atteindre ces objectifs il a fallu construire un dériveur léger, haut, avec un mât court, peu voilé, avec une coque qui déjauge... Ça, j'aime moins, ça ne correspond pas à ce que j'attend d'un voilier, ça ne correspond pas à mes goûts personnels.

Ceci dit, je respecte ceux qui aiment le Mac car il répond à leurs attentes. Vous pouvez être fier de votre voilier.

Denis K850

Message par Flagman101 le Mer 12 Aoû - 8:52

Vous allez laisser un site suite a un commentaire d'opinion personnel.
Sur le coup je voulais écrire de ne pas vous en faire avec cela. Que Denis ne parle pas au nom de toute la communauté de la voile, que votre bateau est votre choix etc etc.
Ensuite j'ai relu votre message.
Je dirais maintenant que un vrai voileux écoute les conseils des autres mais prend ses propres décisions.
Lui seul est maitre de son bateau.
Lui seul decide si la route lui convient.
Bref je pense que de laisser tomber le forum suite a un ou deux commentaires un peu fort sur votre bateau....dommage.
Mon caractere ferait que je ne tiendrais simplement pas compte du commentaire et je continurais ma route
Un vrai voileux ca lache pas.
:-)

Dernière édition par Flagman101 le Mer 12 Aoû - 9:48, édité 1 fois

Flagman101

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Message par lcoulombe le Mer 12 Aoû - 9:32

Il est où le bouton "like" pour le commentaire de Daniel?

lcoulombe

Message par Denis K850 le Mer 12 Aoû - 10:37

Je n'ai jamais dit que le Mac n'était pas un vrai voilier. Quelqu'un a dit que le Catalina était un vrai voilier (sous entendu par opposition au Mac) mais ce n'est pas moi qui a dit ça.

Je ne prétend pas parler au nom des autres, svp ne me faites pas dire ce que d'autres ont dit.

Denis K850

Message par Flagman101 le Mer 12 Aoû - 11:06

Pourquoi prendre les commentaires pour des attaques personnel?
Ce n'est que des échanges d'opinions.

Flagman101

Message par Denis K850 le Mer 12 Aoû - 11:31

Flagman101 a écrit:Pourquoi prendre les commentaires pour des attaques personnel?
Ce n'est que des échanges d'opinions.

Daniel, mon commentaire s'adressait à Plume qui me fait dire que le Mac 26 n'est pas un vrai voilier et que par conséquent il n'est pas un vrai voileux... Je n'ai jamais dit ça.

Par ailleurs, je partage tout-à-fait ton point de vue, Plume possède le bateau qui convient à SON programme de navigation et à SES goûts. Pour lui, le Mac est un bon choix.
Le Mac ne convient pas à ton programme (régate) ni à mes goûts mais ce n'est pas ton bateau ni le mien, c'est le sien et ça lui convient. Il n'a pas à se préoccuper de ce que les autres en pensent.

Dernière édition par Denis K850 le Mer 12 Aoû - 11:36, édité 1 fois

Denis K850

Message par Flagman101 le Mer 12 Aoû - 11:36

Ok on se comprend

Flagman101

Message par letrusquin le Mer 12 Aoû - 18:19

Bonjour Plume,

Je ne pense pas que tu puisses avoir des doutes quant la place des McGregor sur un forum de voile.

Les Mac ont toujours été considérés comme étant des "hybrides" plus que des voiliers, mais en ce qui me concerne, j'envie beaucoup ce type d'embarcation. Elle offre de nombreux avantages et tu en nommes plusieurs. Cela me rappelle les avantages des plus petits bateaux transportables.

On peut critiquer les quilles fines, les quilles longues, les dériveurs intégral, 1 mât, 2 mâts, yawl, ketch, etc.

Un moment donné, il faut mettre un frein à tout cela.

Ton bateau a un mât? Des voiles? Bah, c'est un voilier! Et pis le forum parle de la passion de la voile (et tous les ramifications qui s'imposent!).

Alors fais-moi le plaisir de continuer à participer à ce forum!

letrusquin

http://www.letrusquin.com

Message par Régis le Mer 12 Aoû - 18:30

Maintenant que l'atmosphère est plus détendu, Plume tu reluques ailleurs en voici un que tu ne serais pas forcé de rebatiser.
http://www.lespucesnautiques.com/annonces/consulter/c-c-mk-2-30-pi-9-14-m-1988-plume-11-11-08-2015
Et celui-ci si quelqu'un ose dire que ce soit de négatif moi aussi je déménage! Hi, hi, hi

Régis

Message par Flagman101 le Mer 12 Aoû - 22:07

Hum moi ca c'est une machine qui me plait.

Flagman101

Message par Régis le Jeu 13 Aoû - 7:51

J'ai reçu ce mot hier d'un ancien membre du forum. Vous allez toute suite reconnaître son style d'écriture qui lui est personnel. Donc je le publie même si je sais que certain vont grincer des dents!

« Bonjour Plume,
Je suis un très heureux propriétaire d’un Mac Gregor 26 M, 2002. J’ai navigué en eau douce avec ce voilier qui, en configuration faible tirant d’eau, peut aller dans des baies où il y a 6 pouces d’eau, où les huileux n’ont pas accès, où tu peux jaser aux chevreuils et te faire bronzer le cul comme une pute, sans que personne ne vienne t’emmerder.
Je suis allé aux Iles-de-la-Madeleine avec mon Mac , solo avec ma chatonne. Les locaux n’avaient jamais vu un Mac, mais je veux dire que c’est possible, si t’es pas un cave qui va démolir ton bateau en allant trop vite dans le gros temps.
Le Mac est le voilier de rêve pour celui qui navigue en eau douce. Tirant d’eau de 6 pouces, une gîte excitante en raison de son lest par ballast, une barre à roue, un moteur hors-bord central, et surtout, un intérieur très, très, spacieux pour un 26 pieds. Il est trailerable sans permis spécial de circulation du Ministère des Transports, et on peut le mâter solo sans potence. Il a un près très agréable de 20 degrés au vent relatif, et au portant, il part au surf vraiment très facilement avec la dérive rentrée. C’est un bateau vraiment le fun. C’est sur qu’il n’est pas raide au près, mais on est à voile, on est pas pressé et en plusse, en voyage, tu navigues au portant.
J’ai vécu du 20 juin au 5 septembre avec ma chatonne dans ce bateau. J’ai traversé durant ce voyage, à deux reprises, du 3 mètres 30 nœuds avec moutons et mon vaillant Mac ne m’a jamais laissé tomber. C’est un bateau bien construit qui plie mais ne casse pas. Mon bateau était intact après ce voyage.
Faque, quand des marins d’eau douce du lac Shampoing qui paniquent pour des vagues de trois pieds (LOL) , te disent que ton bateau c’est de la marde, t’as juste à rire. C’est des marins d’eau douce qui n’ont jamais rien vu. S’ils s’aventurent dans les 40 èmes rugissants, ils vont entrer au port avec des portes d’équipets qui ne s’ouvrent plus et une toilette qui fuit parce qu’ils ne savent pas naviguer en ménageant leur bateau.
Faque, tsé, l’ignorance, c’est une affaire qui existe. Fais-leur un doigt d’honneur.»

Régis

Message par Melibel le Jeu 13 Aoû - 10:27

waaaaa....du pres a 20 degré.....bin de la misere a croire ca   Very Happy  mais bon le mac est dans une classe a part

Melibel

Message par plume le Jeu 13 Aoû - 12:39

merci bien pour les propos et encouragements , j'avais lue des commentaire suite a une dure journée et je m'en excuse a tous , il y a des jours ( très rare) comme ça mais par la même occasion j'ai vue une vrais camaraderie sur le cite et des gens passionné et la, chapeau a tous , merci de vos commentaire car j'avais l’impression que j’étais pas a la bonne place pour vivre et parlée de ma ( une autre ) de mes passion , vue mon mac qui oui est très différent sur certains point des autre voilier, si il y a des septiques sur le 20 degré ben venez faire un ti tour et vous verrez que oui il le fait mais c'est comme un autre disais c'est un petit et léger bateau  et sa légèreté nous fait vivre des saute d'humeur que le vent peux nous procuré mais bon mon flag n'est plus a vendre et bon vent a tous même ceux qui n'aime pas les mac hihi
lol!

plume

Message par Flagman101 le Jeu 13 Aoû - 13:43

Flagman101

Message par Régis le Jeu 13 Aoû - 15:45

Rebienvenu Plume! que penses-tu de mon Plume II ?

Régis

Message par Denis K850 le Jeu 13 Aoû - 17:12

Son commentaire ne me fait pas grincer les dents, au contraire ce qu'il décrit (remorquable, faible tirant d'eau, facile à mâter, très logeable, barre à roue, moteur puissant...) est exactement ce que les amateurs du Mac recherchent et de ce point de vue, le Mac répond très bien à leurs attentes.

Je suis sceptique par rapport au 20 degrés du vent apparent mais bon, s'il le dit.

Le seul point qui me fait tiquer c'est sa remarque à propos de ceux qui auraient dit que le Mac c'est de la marde. Je ne sais pas où il a lu ça sur ce forum mais moi je n'ai pas vu une telle remarque.

@ Plume: Content que tu restes sur le forum et désolé que ma remarque sur l'autre fil t'est blessé. Le Mac n'est pas le genre de bateau qui m'intéresse mais j'en pense malgré tout beaucoup de bien car il est une réussite dans son genre.

Denis K850

Message par gillis le Jeu 13 Aoû - 17:25

Bonjour
            Peut-on se tenir debout dans la
             cabine d'un Macgregor

S'lut,,,
        gillis
               Cool

gillis

Message par Denis K850 le Jeu 13 Aoû - 17:47

Pourquoi pas un petit video promotionnel?
https://www.youtube.com/watch?v=R7mYTOnOs3Y

Denis K850

Message par Le tango le Jeu 13 Aoû - 17:49

gillis a écrit:Bonjour
            Peut-on se tenir debout dans la
             cabine d'un Macgregor

S'lut,,,
        gillis
               Cool

Oui Gillis. Je me tient debout dans mon Mac 25 et pourtant je suis grand (5'10'')

En plus il a un pop top.

Mon Mac est un excellent VOILIER

Le tango

Message par gillis le Jeu 13 Aoû - 18:13

Bonjour
            Le Tango, ton macgregor  c'est un S ou un X

Merci pour les réponses

S'lut,,,
          gillis
                 Cool

gillis

Message par Le tango le Jeu 13 Aoû - 18:14

gillis a écrit:Bonjour
            Le Tango, ton macgregor  c'est un S ou un X

Merci pour les réponses

S'lut,,,
          gillis
                 Cool

Ni un ni l'autre. C'est un 25 pas un 26.

Le tango

Message par gillis le Jeu 13 Aoû - 18:36

C'est quoi la grande différence entre le 25 et le 26 pieds

gillis

Message par Juju le Jeu 13 Aoû - 22:36

1 pied ! Very Happy

Wow ! J'en veut un !

Juju

Message par plume le Jeu 13 Aoû - 23:24

salut  oui on se tien debout dans mon mac mais il faut faire attention a quelle que endroit moi j'ai un 26 x , pour le 26 m tu a environ 6 pouces de plus de hauteur , mais la configuration intérieur est très différente, ça dépend  des gouts, pour moi j'aime mieux le X car j'ai pas de division entre la table et le coin couchette avant , que lui le M a sa cabine de toilette qui sépare la place en deux , mais le M est plus cour de 1 pied sur le cockpit a comparé du X , tout est une question de gout ,
En passent Regis oui le plume 11 est bien , le nom serais pratique loll

plume

Message par gillis le Ven 14 Aoû - 6:46

Bonjour
           merci beaucoup pour les explications

S'lut,,,
          gillis
                  Cool

gillis

Message par gillis le Ven 14 Aoû - 10:03

bonjour
           Le macgregor 26S est-il un bon voilier
a comparer aux  X et aux M

merci

gillis

Message par plume le Mar 18 Aoû - 10:58

salut je ne sais pas je ne connais pas les 26 s mais vas voir le forum de Les mac gregores 26 , c'est un forum pour les mac en France il pourrais te renseigné

plume

Message par Jean le Mar 18 Aoû - 17:30

Le Mac "S" ressemble plus à un voilier classique.Water ballast ,mais on ne peut mettre un 50 HP.Le max c'est 10 hp
Un voilier tres facile à remorquer.Et qui marche assez bien d,apres ce video

Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Jean le Mar 18 Aoû - 17:46

par contre les autres modèles M et X ont des options intéressantes  Twisted Evil

Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par gillis le Mar 18 Aoû - 18:04

J'avoue que le Mac. 26x m'interesse beaucoup
meme sans les options Very Happy

De toute facon...J'ai jusqu'au printemps prochain
le temps de vendre mon Tanzer 22

S'lut
        gillis
                 Cool

gillis

Message par Tribule le Mer 19 Aoû - 18:36

L'important, c'est d'être sur l'eau et de progresser à voile autant que possible, d'être en sécurité, de bien se restaurer, de bien s'amuser, et de faire de belles rencontres... L'opinion des autres peut être un bon indice pour nous aider mais si le bateau qu'on vise acquérir nous plait alors c'est bon pour nous et si on veut autre chose plus tard on change... C'est pas le choix qui manque...

Qui à le bateau parfait ici à part nous tous bien sur ??? Very Happy

Tribule

http://www.tribull1.com

Message par Tribule le Jeu 20 Aoû - 8:38

Régis a écrit:Maintenant que l'atmosphère est plus détendu, Plume tu reluques ailleurs en voici un que tu ne serais pas forcé de rebatiser.
http://www.lespucesnautiques.com/annonces/consulter/c-c-mk-2-30-pi-9-14-m-1988-plume-11-11-08-2015
Et celui-ci si quelqu'un ose dire que ce soit de négatif moi aussi je déménage! Hi, hi, hi

Je ne suis pas vraiment amateur de C&C mais j'avoue que je serait tenté par celui-ci et j'irais le visiter si il s'était présenté en 2003. Il semble vraiment super, propre et bien équipé moderne... Il devrait partir vite vite...

Tribule

http://www.tribull1.com

Message par tango11 le Jeu 20 Aoû - 18:17

J'arrive d'une croisière de 9 jours dans le bas et je n'ai pas suivi le fil de cette discussion. Au port où je suis, près de Mtl, il y a 2 Mac 26, un X et un M, un 30pi scandinave, un Hughes 26, et mon F27. Les 2 qui ont des Mac sont tout-à-fait heureux de leur voilier, et c'est un choix sensé dans un plan d'eau étroit, avec 2 nds de courant et des vents dominants dans le sens du courant. r.Ils ne conviennent pas à tout le monde, tout comme mon F27 , mais les gouts....

tango11

http://navigation-nemo.blogspot.com

Message par gillis le Jeu 24 Sep - 15:52

Bonjour
          est-ce vrai que le Macgregor a tendance
a se delaminer assez facilement

gillis

gillis

Message par Régis le Mer 25 Nov - 22:09

Pour ceux qui croient qu'un Mac n'offre pas de possibilité! Vous allez reconnaître que celui-ci est allé aux Îles de la Madeleine!

Régis

Message par gillis le Dim 17 Jan - 14:12

Bonjour
http://www.kijiji.ca/v-voilier/rimouski-bas-st-laurent/voilier-macgregor-26/603613602?enableSearchNavigationFlag=true

pour les vrais connaisseurs de  Macgregor, que penses - vous
de ce voilier

gillis

gillis

Message par Melibel le Dim 17 Jan - 20:27

Je ne suis pas connaisseur de mac  mais a ce prix-la et si c'est négociable  ca me semble un bon rapport qualité-prix.
L'avantage de la remorque ,tu peux le déplacer d'un plan d'eau a un autre et le mettre et le sortir de l'eau quand bon te semble en plus de le ramener chez-toi pour l'hiver , ce qui te fait sauver des $$$ et l'avoir dans ta cour pour le préparer pour la saison   Very Happy
J'ai toujours dit que la voile est encore plus plaisante quand ca te coute moins chere

Melibel

Message par Juju le Dim 17 Jan - 22:14

Melibel a écrit:J'ai toujours dit que la voile est encore plus plaisante quand ca te coute moins chere

Un commentaire qui passera à l'histoire   lol!

Juju

Message par Melibel le Dim 17 Jan - 22:44

Juju  s'il fallait que ca me coute $4000-$5000 pour une saison de voile ,je ferais autre chose   Very Happy
Et meme qu'un jour je vais ma débarrasser de celui que j'ai pour un petit 21-22 pieds avec remorque pour justement avoir du plaisir en bas de 1000 piasses par année   cheers

pis je suis sur que je vais etre autant heureux sinon plussss

kess tu veux ,l'allongite est pas pour moi sinon ca ferait au moins 10 ans que je l'aurait fait amoins d'avoir un projet de voyage mais pour l'instant c'est pas dans mes projets

Melibel

Message par Juju le Lun 18 Jan - 8:01

@Melibel

Ouais ! Là dessus, tu as parfaitement raison.
Je me souvient, quand j'étais beaucoup plus jeune, il y a plein d'activités qu'on pouvais faire sans toujours devoir cracher de l'argent. Maintenant, tu dois toujours mettre la main dans ta poche pour la vider un peu plus. Un jour, il faudra payer pour l'air qu'on respire... Razz

Juju

Message par Zyxies le Lun 18 Jan - 9:42

J'aborde dans le même sens que Mélibel.

J'ai la chance de ne pas payer pour une marina l'été et j'en très heureux. Reste à me trouver une remorque et je réussirai enfin à sauver aussi l'hivernage. Ensuite viendra peut-être un jour l'utilisation d'un moteur électrique, qui sait? Smile 

Pour ce qui est de la question à Gillis, tant qu'à regarder pour ce genre de MacGregor, qui n'a rien à voir avec ceux qu'on connait aujourd'hui avec les moteurs ultra puissants, je regarderait peut-être plus pour un voilier de meilleure qualité, mieux conçu et plus amusant à la voile... Mais ce n'est que mon opinion Wink

Zyxies

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut