Le lac Champlain jusqu'à Whitehall première écluse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le lac Champlain jusqu'à Whitehall première écluse.

Message par Guy du Farniente le Lun 10 Aoû - 22:16

Pas nécessaire de descendre dans le sud pour se rendre si bas dans le lac. 

Juste la beauté du paysage, la gentillesse des gens, la bouffe. C'est drôle, mais j'apprécie de plus en plus la section entre Vergennes et Whitehall. Pendant longtemps je croyais qu'il n'y avait que des dépanneurs douteux en bas de Burlington, mais la Grande épicerie de Vergennes, celle de Moréa et  le Green Mountain Market de Whitehall, grossiste ouvert à tous ou le homard et les fruits de mer cotoient de vrais choix de viandes et légumes frais, sans compter un marché des cultivateurs du mardi et les restaurants nous permettent d'y envisager plus de temps. Il y a aussi un laundromat.

Et c'est là, à Whitehall que je reste accroché depuis quelques jours, aux déjeuners somptueux du ''Historic Ground'' qui as bien d'autres choses que son monstrueux pancake, aux concerts gratuit d'un surprenant big-band qui joue avec brio du Duke comme du Harry James et etc. sous les étoiles le long des écluses. Et ce fameux petit chateau niché au dessus de la ville qui sert des goutés qui valent le détour; soupes et gâteaux ont gardé leurs origines généreuses dont on ne trouve plus les saveurs en cuisine, et tout est ici pour une bouchée de pain, j'ai fait quelques réparations, acheté une nouvelle ancre et attends mon bimini pour poursuivre nos vacances. Mais autant que cette ville était un désastre après la fermeture des deux marinas, autant tous s'y mettent pour nous faire plaisir et il n'y a personne. C'est une invitation aux plaisanciers du lac.

Bonsoir

Guy

Guy du Farniente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lac Champlain jusqu'à Whitehall première écluse.

Message par letrusquin le Mer 12 Aoû - 18:25

Le seul souvenir que j'aie de Whithall remonte en 1999. Nous nous étions amarrés pour la nuit avant de s'engager dans le canal et la Hudson.

Une vraie ville fantôme, c'est tout ce dont je me souviens.

Remarque, cela fait plusieurs années...

Vergennes est un incontournable et tout le coin au sud de Kingsland Island est réellement agréable. C'est une portion encore "sauvage" que j'apprécie beaucoup.

Pour Vergennes, on peut s'organiser afin d'y être durant le french heritage festival. On y parle alors français!

letrusquin

http://www.letrusquin.com

Message par letrusquin le Mer 12 Aoû - 18:27

Je recommande également Chipman Point marina.

Pittoresque et Chip, le propritaire, est un réel gentleman!

letrusquin

Message par jean(E38) le Jeu 13 Aoû - 18:31

Guy, T'es sur le bord de changer ton voilier pour un trawler...

jean(E38)

Message par Guy du Farniente le Dim 23 Aoû - 14:52

Vagabonder un peu partout, sortir de sa routine et découvrir de nouvelles approches, la voile peut aussi nous conduire partout. C'est vrais que parfois je peux faire beaucoup de moteur et cette année j'étais fru, il n'avait pas le choix que de fonctionner, mais vous pouvez aussi me rencontrer les voiles molles à remonter ou descendre une rivière en silence l'appareil de photo à l'affut des bestioles qui peuplent les rives ou parfois volontairement échoué pour profiter de la dolce vita à l'ombre des arbres, trop paresseux et opportuniste  pour mettre l'ancre, le temps d'une halte. J'adore les régates que je ne pratique plus tellement souvent, je suis dans la passe Farniente...

Guy du Farniente

Message par letrusquin le Lun 24 Aoû - 19:39

Grosse vie sale... Wink

letrusquin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut