Ensemble SailRite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ensemble SailRite

Message par Louis Ariel le Dim 28 Juin - 9:24

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les kits Sailrite? Je songe à me commander ce qu'il pour le sac de spi.

Louis Ariel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ensemble SailRite

Message par letrusquin le Dim 28 Juin - 22:10

Seulement leurs vidéos que j'aime beaucoup.

J'ai acheté un DVD (double) sur la confection de dodger qui vient normalement avec leurs différents dodgers en kit.

J'ai opté pour commander le matériel côté canadien histoire de ne pas encourager les US.

Tu parles d'un simple sac ou de la chaussette de spi? Ce n'est pas trop compliqué à faire dans les 2 cas... tu peux même te mouler une pièce en fibre de verre pour la bas de la chaussette, selon le type de chaussette que tu veux.

letrusquin

http://www.letrusquin.com

Message par Louis Ariel le Lun 29 Juin - 6:52

Juste le sac pour le moment.

Louis Ariel

Message par letrusquin le Lun 29 Juin - 7:01

Salut Louis, peux-tu me donner le # du kit de Sailrite sur lequel tu as l'oeil?

letrusquin

Message par Louis Ariel le Lun 29 Juin - 8:27

Louis Ariel

Message par letrusquin le Mar 30 Juin - 17:39

Salut Louis, il n'y a pas grand chose dans ce kit. Mon opinion est que tu peux trouver du côté canadien le matériel nécessaire pour effectuer ce que tu veux en sauvant les frais de douanes en autre.

J'ai regardé dans leur section "how to" et je n'ai pas vu de vidéo en lien avec ce kit.

letrusquin

Message par letrusquin le Mar 30 Juin - 17:40

Depuis que j'ai commencé à travailler la couture, je m'approvisionne ici. Jette un coup d'oeil, il ont du nylon comme dans le kit de Sailrite.

Jt's Top Shop en Ontario

letrusquin

Message par Louis Ariel le Mar 30 Juin - 18:25

C'est surtout le reste comme les anneaux en inox qui m'intéresse dans le kit.

Louis Ariel

Message par jean(E38) le Mar 30 Juin - 20:02

J'ai fabriquer un sac de spi semblable pour un ami j'ai utiliser du tuyau de plomberie en abs pour le cerceau et du sunbrella pour le sac, couvercle avec un elastique pour fermer rapidement. Le monsieur est tres satisfait. Le sac tien tres bien sa forme, ce qui est important au moment d'envoyer..

jean(E38)

Message par Louis Ariel le Mar 30 Juin - 20:20

L'idée est bonne, je vais réfléchir à ça.

Louis Ariel

Message par jean(E38) le Mar 30 Juin - 20:41

J'ai une machine sailrite. Pas facile a apprivoiser mais une fois bien tuner elle fait bien la job, quoi que n'importe quel machine peut tres bien faire l'affaire.
Avant, j'avait une une bonne vielle machine solide que j'ai trouver pour 10$ au marcher au puces, la sailrite est a peine mieux.. Les aiguilles de la sailrite son plus grosses et elle est walking foot (tire le matériel sur le dessus et le dessous) et peut coudre plus épais. Les aiguilles sont impossible a trouver dans les magasins de machines ordinaires. Je les achete sur EBay.

jean(E38)

Message par letrusquin le Mer 1 Juil - 8:58

Les machines Sailrite, s'il s'agit du modèle LS, sont en fait des Baracuda (à moins que cela ait changé). Je n'ai pas vérifier pour les modèles plus lourds. Il s'agit de machines fabriquées à Taïwan. Une petite walking foot sur laquelle on peut atteler une manivelle et coudre manuellement à bord. Très pratique à mon avis! Très portative! Autour de 700$ pour le modèle LS (coutures droites) et 800$ pour le modèle LS-Z (qui fait du zig zag).

Cela m'étonne ce que tu écris Jean. Il est vrai que je ne l'ai essayée qu'en magasin avec des petits bouts de tissu, mais j'avoue qu'à certains moments, j'aurais bien apprécié avoir le walking foot pour fabriquer mon dodger. Même avec l'adhésif double face, quand on a 3 pièces à coudre ensemble avec 7-8 épaisseurs de matériel, il faut être très patient, car c'est à pas de tortue que l'on avance pour aider la machine!

Hier j'ai à toute fin pratique terminé mon bimini et ce fut beaucoup plus simple, car j'avais une longueur plus raisonnable de matériel et je commence à être plutôt habile avec ma machine "ordinaire". Néanmoins, je ne pourrais jamais la trimbaler à bord et j'aurais bien aimé amener la machine directement au bateau pour coudre de plus petites pièces ou coudre des fermetures éclair sur place sur mesure par exemple. La Baracuda peut te permettre ça! Mais après réflexion, je me disais que l'achat de cette machine ne valait pas la peine.

En tout cas, si tu penses la vendre, laisse-le moi savoir avant de l'annoncer!

Salutations,

Sébastien

J'aime bien l'idée de jean pour le sac. Ça semble être une idée efficace!

letrusquin

Message par jean(E38) le Mer 1 Juil - 17:22

Désoler, je n'ai pas l'intention de m'en défaire. Je voulais seulement dire qu'elle est délicate a ajuster.
Depuis le temps que je l'ai, je commence a etre habituer avec.
Il ne faut pas avoir peur de la huiler et la nettoyer périodiquement.
Elle fonctionne tres bien aussi sur l'inverter du bateau. J'ai le modele qui fait les zig-zag.
J'ai refait mon bimini et dodger (Le résultat était so so mais c'est pas a cause de la machine..)ainsi que le taud de la grand voile et plein de petites réparations meme sur la voile d'un autre ami.
(C'est fou comme ont se fait des amis quand ont a une machine a coudre..)

jean(E38)

Message par letrusquin le Mer 1 Juil - 21:44

Salut Jean,

Très intéressant à avoir à bord. Ça ne doit pas tirer beaucoup de jus. Content de savoir que la machine est bonne finalement. Ce n'est pas la première impression que j'ai eu en lisant ton message précédent.

Bon, je me ferai donc quelques amis de plus sous peu alors Laughing

As-tu la manivelle pour la faire fonctionner manuellement?

letrusquin

Message par jean(E38) le Jeu 2 Juil - 7:06

Je n'ai pas la manivelle.
Pour travailler lentement, comme avec plusieurs épaisseur, je tourne le volant manuellement.

jean(E38)

Message par letrusquin le Jeu 2 Juil - 10:16

Ok. Je fais de même pour partir et arrêter avec 7 ou 8 épaisseurs (surtout pour les fermetures éclair au début et à la fin).

Bon, tu m'encourages à peut-être regarder pour m'en procurer une!

letrusquin

Message par jean(E38) le Jeu 2 Juil - 17:57

C'est certainement le model le plus abordable et pratique pour les plaisanciers..
Pour 100$ de plus ça vaut la peine d'avoir le zig-zag.
Elle peut aussi coudre les tissus minces genre moustiquaire mais il faut bien tenir les deux côtés du travail pour ne pas faire friser le matériel.

jean(E38)

Message par letrusquin le Lun 6 Juil - 22:08

En passant, je me suis fait un ami cet après-midi.

C'est quand il a vu mon dodger et bimini!

Je lui ai dit, tiens, c'est drôle, on m'a dit il y a quelques jours que l'on se faisait des amis lorsqu'on avait une machien à coudre!

letrusquin

Message par Louis Ariel le Lun 13 Juil - 8:46

jean(E38) a écrit:J'ai fabriquer un sac de spi semblable pour un ami j'ai utiliser du tuyau de plomberie en abs pour le cerceau et du sunbrella pour le sac, couvercle avec un elastique pour fermer rapidement. Le monsieur est tres satisfait. Le sac tien tres bien sa forme, ce qui est important au moment d'envoyer..

Je suis aller chez Rona. J'ai pris un bout de cable en fil en acier galvanisé recouvert d'une gaine en plastique. Un peu comme un fil de corde à linge mais plus gros. Pour l'instant, j'ai fermé le tout avec deux épaisseurs de gaine thermo-rétrécissante pour fermer le cercle. Ca semble bien tenir la forme.

Louis Ariel

Message par Louis Ariel le Lun 20 Juil - 7:43

J'ai fabriqué mon sac de spi ce weekend. Finalement, je n'ai pas commandé le kit Sailrite. Avec Google, j'ai trouvé sur leur site les instructions pour fabriquer le sac.

Pour l'anneau, je suis retourné chez Rona chercher un petit tuyau de plastique de 3/8 que j'ai refermé sur lui-même. Plus rigide que ma première option en corde-à-linge.

J'ai utilisé du tissu en nylon pour drapeau de chez mon revendeur de tissu favori.

Pour le "hot knife" avec les lames scalpel (je crois que c'est dans le fil du Le trusquin qu'on en parle) ca vient pas assez chaud en effet sur le pointe pour bien sceller les fibres du tissu à drapeau mais une petite découpe sur du Sunbrella semblait donner de bons résultats. Le Sunbrella étant plus épais, la lame est plus longuement en contact et permet de faire fondre la fibre.

Louis Ariel

Message par letrusquin le Lun 20 Juil - 14:32

Génial!

As-tu des photos?

letrusquin

Message par Louis Ariel le Mar 21 Juil - 7:19

Doublon, désolé. Voir ci-dessous.

Dernière édition par Louis Ariel le Mar 21 Juil - 7:26, édité 1 fois

Louis Ariel

Message par Louis Ariel le Mar 21 Juil - 7:25

Tout de même assez simple. Un cercle pour le fond et un cylindre forme le sac. L'anneau maintenant le sac ouvert est insérer dans un ourlet.

Deux bouts de sangles permettent d'attacher le sac à l'avant du bateau.

Il y a un couvercle fermant le sac qui est sur le même principe que le sac mais beaucoup moins long comme cylindre et avec une corde "bungee" pour venir fermer le sac en s'accrochant sous l'anneau rigide. 

Le PDF d'instructions est facile à trouver via Google mais je peux le faire parvenir par courriel.

Louis Ariel

Message par letrusquin le Mar 21 Juil - 11:41

Salut Louis,

Merci pour les photos. Ça semble très bien. J'aime l'idée du cerceau. Ce doit être plus simple de fourrer le tout dans le sac.

J'ai trouvé le PDF sur le web.

La grande classe!

letrusquin

Message par Louis Ariel le Mar 21 Juil - 12:05

C'est l'idée. Reste à l'essayer mais ca sera pas avant la semaine prochaine. J'ai hâte au vacances!

Pour le cerceau, c'est quelques dollars pour le tuyau de plastique. Le connecteur en laiton, pour refermer/joindre les deux bouts du cercle coute plus cher (environ 2.50$) que le tuyau!

Louis Ariel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut