À la rencontre du Farniente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À la rencontre du Farniente

Message par letrusquin le Dim 21 Juin - 16:48

Je crois bien avoir croisé l'un des membres inscrits sur ce forum samedi dernier à la hauteur de l'île de l'Hôpital sur la rivière Richelieu et j'en ai la preuve!

Simplement, il faudra m'excuser, car je m'en suis rendu compte très tard...

Absorbé par la sélection de pommes de terre roulées dans mon sac de croustille, ma boisson gazeuse et limité par une myopie grandissante, il m'a fallu quelques instants pour m'assurer du nom de l'embarcation. Bien installé dans le cockpit, j'avais plusieurs passagers à la proue qui s'occupaient de saluer les autres bateaux!

J'ai tout de même pris l'appareil photo, juste à mes côtés, et zoomé au maximum, ce qui m'a permis de valider ma théorie une fois la photo transférée sur l'ordinateur!

Alors mes salutations tardives au capitaine du Farniente!




letrusquin

Messages : 721
Date d'inscription : 07/01/2011

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la rencontre du Farniente

Message par Guy du Farniente le Lun 22 Juin - 10:19

Quelle belle photo, j'ai bien salué votre compagnie sur votre magnifique bateau et quelques autres amis sur ce chemin très agréable qui allait me mener vers mon mouillage d'été au Champlain Boatworks, enfin.

Je n'ai pas pris de photos tout concentré et suspicieux de chaque son du moteur. Saga qui s'est terminé la veille par la fin du remontage, et une demande de mise à l'eau le matin même de la photo, pas prêt du tout, comme un gros désordre panique mais quel soulagement d'enfin flotter. Le trajet a permis de remettre les intérieurs et un peu de civilité à ce qui était devenu une shoppe.

Le bateau est rendu è son mouillage, reste à trouver du temps. Mais que c'est magnifique de vous rejoindre. Quelle belle activité. J'ai bien hâte de vous revoir, le lac est vraiment beau.

Au fait, sont toujours comme cela les moteurs dans la Richelieu? Contrairement à ce que je remarque au lac, au Québec, aucune distance courtoise. Ils me passaient qu'à quelques pieds, sans rien surveiller, une autoroute désordonnée duquel j'étais absent de plusieurs années, msemble que c'est pire...

Guy du Farniente

Messages : 2037
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la rencontre du Farniente

Message par letrusquin le Lun 22 Juin - 20:47

Bonjour Guy,

Le Boatworks, c'est à l'ouest de Valcour? Je pensais que c'était Snug Harbour?

Rien de plus inquiétant qu'une mécanique incertaine. De notre côté, on doit régulièrement mettre en ordre, car ce n'est pas une shop, mais ça devient vite une salle de jeux!

Le Richelieu? La fin de semaine? C'est l'enfer! la dernière fin de semaine et la précédente ont nettement marqué le début de la saison pour une majorité de gens.
 C'est parce que nous avions des invités et que nous voulions leur en faire profiter, mais nous n'avons pas l'habitude de sortir les après-midi dans les mêmes conditions. Habituellement, nous sortons le matin jusqu'à l'heure du dîner. Parfois nous nous ancrons le temps du lunch, puis on reviens à la marina pour le dodo des enfants. Souper et feu de camp en soirée. Souvent, ce sont les voiliers téléguidés qui prennent la relève.

Une vraie autouroute cette rivière quand il fait beau! Le matin tôt ou à l'heure de souper, c'est viable. Le problème, c'est que ce ne sont pas toujours les meilleures moments pour Dieu Éole...

Au plaisir de se croiser à nouveau, sur le lac!

letrusquin

Messages : 721
Date d'inscription : 07/01/2011

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la rencontre du Farniente

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum