Ce n'est qu'un «au revoir»... j'espère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce n'est qu'un «au revoir»... j'espère!

Message par alexeiv1 le Ven 29 Mai - 15:34

Bon ça y est, la décision est prise, on se débarrasse de notre voilier. Depuis notre retour des Bahamas en 2011, le bateau est entreposé en attente de rénovations majeure. Le moment du début des travaux recule, d'autres projets passent avant (travail/maison). Je m'éloignais tranquillement du monde de la voile, moins présents sur les forums et sur l'eau.

Ce printemps ça y était, là c'était le projet de l'été. La liste de travaux est longue et le budget consacré sera de l'argent perdu compte tenu du marché actuel des vieilles barques. Peu importe on aime notre Orion XIII...

Bien installé et «mindé» la fin de semaine dernière je commence et j'ai vraiment l'impression d'avoir mis ma main dans un tordeur: plus je creuse, plus je trouve de de balsa pourri. Au final, environ la moitié du pont serait à reconstruire en plus des travaux prévus à la base. C'est trop pour moi. Le bateau vaut plus cher en pièce détaché que si j'essayais de le vendre dans cet état. Je passe à autre chose. J'ai envoyé un courriel dimanche à la fondation Écomaris, qui recueille les vieux bateaux contre un reçu d'impôt pour don, toujours pas eu de réponse...

alexeiv1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est qu'un «au revoir»... j'espère!

Message par coyote le Ven 29 Mai - 19:35

Bonjour Alex

Une chose est sur les bons souvenirs ....personne ne pourra te les enlevés .

Bonne journée

coyote

Message par letrusquin le Sam 30 Mai - 7:31

Salut Alex,

Voilà une nouvelle à laquelle je ne m'attendais assurément pas!

Hé bien, tu peux toujours faire dans le miniature! C'est bon marché et beaucoup moins de trouble!

J'espère que ça fonctionnera avec cette fondation!

letrusquin

http://www.letrusquin.com

Message par Tribule le Sam 30 Mai - 12:41

Peut importe votre choix... on ne pourra jamais vous reprocher un don comme ça et encore moins quand on sait tout ce qu'il a vécu avec vous deux... Ce bateau a une vrai histoire a raconter et c'est la vôtre... mais il y a des limites a s'acharner pour la continuer... votre histoire reprendra autrement et merci pour celle vécu et partagé avec nous depuis 2011... Vous avez grandement été responsable de plusieurs rêves d'océans et de Bahamas... et nous faisons partie de la liste de vos fan's ...

Merci... Et continuez de VOILEZ, revenez nous vite... et ... BONS VENTS...

Tribule

http://www.tribull1.com

Message par Guy du Farniente le Lun 1 Juin - 9:09

On s'attache beaucoup à nos bateaux, mais après avoir mis mon baluchon sur nombre de voiliers avec autant de plaisir, ils ne sont que des instruments de nos bonheurs. Changer de voilier ou de façon d'en faire n'est souvent qu'une transition.

Guy du Farniente

Message par alexeiv1 le Jeu 4 Juin - 9:56

Merci pour les bons mots.
Malheureusement, la fondation Écomaris ne prendront pas Orion finalement, trop de travaux VS la valeur j'imagine. Alors je vais commencer à le désarmer tranquillement. S'il y en a qui on besoin de pièces d'accastillage ou autres, écrivez-moi en mp.

alexeiv1

Message par marginal le Ven 5 Juin - 17:34

Pourquoi ne pas essayer de le vendre à bas prix... il sera peut-être le projet de rêve de quelqu'un ???  Annonce le quelques semaines..

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/

marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par alexeiv1 le Dim 7 Juin - 18:37

C'est que le marché est déjà saturé de vieux voiliers à bas pris... mais ça coûte pas grand chose à essayer, tu as bien raison.

alexeiv1

Message par Carouf le Lun 8 Juin - 20:13

Allo Alex, 

Très touchant ce que tu racontes, je comprends ton (votre) immense déception. Pas facile d'en arriver à la conclusion de se séparer de ce navire qui fut un de vos plans de vie et d'aventures, qui se transformât en souvenirs à jamais présents en vous et qui aura changé votre vie, de par l'empreinte précieuse qu'Orion aura laissé. Bon courage à vous! je vous souhaite le meilleur!

Carouf

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut