Une vague Perfide ! traitresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une vague Perfide ! traitresse

Message par coyote le Jeu 16 Avr - 15:02

Perfide ! Traitresse ! …. Rencontre avec la vague scélérate
C’était notre première traversée du pacifique . Nous sommes partis des Galápagos , iles superbes qui nous ont tant fait rêver ,rien que de prononcer ce mot « Galápagos » vous donnait déjà des frissons de plaisirs et d’imaginaires .
Nous y sommes resté trois semaines ,et malgré les amis qu’on laissait derrière nous  ,nous sommes partis par un beau matin seul avec cette appréhension de ce grand inconnu qui était devant nous .On a pris la météo comme tous les matins ,on a levé le nez ,regardé le ciel ,les  nuages, la mer puis le calendrier pour être bien sur que ce n’était pas un vendredi ,hissé les voiles et mi le cap a l’ouest .
Je  vous raconterais bien cette traversée qui fut exceptionnelle, mais simplement pour éviter qu’on me la pique et que je la retrouve dans un livre comme ce fut le cas pour une autre histoire je vais attendre et y réfléchir ( en plus c’est long )

Une quinzaine de jours se sont écoulés ,tout marche bien a bord du Coyote ,l’équipage est en forme ,la pêche est très bonne  ,la météo aussi .
Le Coyote porte tout son génois et toute sa grand voile ,le vent est entre 12 et 15 nœuds dans le secteur est sud est , la mer est belle ,une houle de deux  mètres cinquante  a trois mètres maximum venant elle  sud est ,soulève et fait glisser le Coyote agréablement  avec très   peu de gite  sur son tribord .La mer du vent ne gène même pas  le pilote automatique prévu pour un bateau deux fois plus lourd que le Coyote .
Ce matin là et bien ce fut comme beaucoup de matins. Après une bonne nuit de sommeil ,le réveil se passe vers les six ou sept  heures ,coup d’œil sur tout le bateau et de ce qui l’entour puis petit déjeuner dans le cockpit .Petit déjeuner que vous connaissez tres bien et qui n’a pas varié depuis l’accident a Tortugua au Venezuela . Danièle s’installe a la table a carte pour fait le point .On vaque aux taches quotidiennes .
 Moi je suis aux toilettes .Là aussi les choses on pris  une certaine habitude et rengaine, un peu comme  les mômes ,un repas en pousse un autre .La toilette est sur l’avant entre le carré et la cabine avant .Comme le temps est beau le hublot est grand ouvert . J’ai bien entendu un drôle de bruit mais mes efforts de concentrations étaient plutôt axés vers ce qui était devant moi c'est-à-dire la porte des toilettes a cinquante centimètres de mon nez .Le bateau s’est brusquement couché sur son bâbord  et l’eau  est arrivée par le hublot aussi abondante que sous une  cascade et en deux seconde je pataugeais dans un bon cent litres de flotte .

La flotte ce n’est rien mais le hurlement de Danièle me presse de me sortir  et des plus vite avant de me poser la moindre question sur moi-même .

Quand j’arrive dans le carré Danièle est couché sur la banquette   le visage en sang .Je jette vite fait un œil dehors ou tout est en ordre ,le Coyote est sur son bon cap .
La vague nous a pris part le tribord et a couché  le bateau sur son bâbord .Danièle qui était assise sur la banquette  a été projetée a travers le carré pour atterrir la tête la première dans la porte du placard et s’écrasant les cotes sur le rebord de l’équipet . Son visage est en sang et elle gémi sur la banquette .Je prend la trousse de soin et commence a lui essuyer le visage pour voir d’où vient tout ce sang. 
Elle s’est ouverte l’arcade de l’œil gauche sur un bon quatre  centimètres  et en se tenant le visage avec ses mains elle s’est mi du sang partout c’est se qui est  très  impressionnant . Elle a bien du mal a respirer mais le plus urgent pour moi c’est de fermer cette plaie ou le sang sort a chaque battement de cœur .Nous avons a bord des petits pansements spéciaux  pour fermer les plaies et je m’applique a bien les mettre et bien positionner les chaires pour lui éviter une cicatrice . Cela a bien marcher car elle n’a pas eu de cicatrice .  Quand elle reprend un peu  ses  esprits et retrouve sa respiration elle m’explique qu’elle était assise et qu’elle c’est retrouvée le visage en sang a moitié assommée  sur la banquette de l’autre coté. Entre les deux rien .
Le Coyote lui n’a rien a part d’être trempé .Rien n’est parti a l’eau .
Je me suis posé souvent la question  d’où pouvait venir cette vague illogique avec  l’état de la mer et les bonnes conditions météo qu’il y avait .Étant a l’intérieur nous n’avons pas vu par ou elle est arrivée contre le bateau . Les  tsunamis n’étant pas encore populaires et n’occupant pas  une place  importante sur les radios pontons et cafés du port a cette époque ce n’était pas l’explication que je me suis fait ,classant cette mésaventure dans les mésaventures d’une traversée .
Notre chance ce fut d’être a l’intérieur au moment de son passage .Que se serait il passé si elle était arrivée au moment du petit déjeuner ou d’un moment de farniente allongé sur une banquette du cockpit .
Un jour au Venezuela sur la petite ile de Tortugua ,j’ai soigné un vieux pécheur et pour nous remercier Danièle et moi avons été invités un  soir par les pécheurs a venir participer a une  petite cérémonie qu’ils organisaient en l’honneur de la Vierge  de la Vallée .Une statue de la vierge  se trouve dans une petite chapelle grande comme une niche a chien avec des fleurs et des bougies  Ils nous dirent ,que si l’on voulait qu’elle nous protège c’était de lui offrir un présent . Je lui est mi ma chaine avec mon triskèle autour de son cou en faisant trois tours car elle était bien petite , en lui demandant de veiller sur nous .
Pourquoi pas ! Nous avons traversés trois fois le pacifique .La deuxième foi nous avons heurtés une baleine .L’important c’est dit croire  .  Danièle et Raymond sur Coyote  

coyote

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une vague Perfide ! traitresse

Message par tanzer 27 le Sam 18 Avr - 9:23

merci , j'ai bien aimé votre petite histoire

tanzer 27

Message par paulix99 le Sam 18 Avr - 11:23

Merci de mettre un brin de soleil dans la grisaille de ma journée Smile

paulix99

Message par letrusquin le Sam 18 Avr - 15:55

Merci Danièle et Raymond. À couper le souffle!

letrusquin

http://www.letrusquin.com

Message par coyote le Sam 18 Avr - 16:41

Bonjour a tous . Merci a tous ceux qui me lisent

coyote

Message par Tribule le Sam 18 Avr - 17:01

C'est un très beau récit d'aventure qui s'est bien terminé.

Merci de le partager avec nous... I love you

Tribule

http://www.tribull1.com

Message par Cap't Don Mario le Dim 19 Avr - 7:33

Raymond merci .... mais garde tes histoires pour ton livre.....faudra par contre que tu nous parle de ta baleine   ça m'est arrivé a moi aussi frottage latéral ... mais ça déplace un 33 '  et c'est arrivé a notre pote Leblanc.... mais a lui tout arrive (foudre- container-baleine-naufrage  ect ect ) quand il est  proche.... je m'éloigne....
Crying or Very sad

Cap't Don Mario

Message par coyote le Dim 19 Avr - 8:56

Bonjour . A tous

Il me semble que j'ai déjà raconter cette histoire . Je vais voir dans le moteur de recherche . A plus

Surtout ne t'éloigne jamais de ton ami.... C'est lui qui te protège lol!

coyote

Message par coyote le Dim 19 Avr - 10:41

coyote a écrit:Bonjour . A tous

Il me semble que j'ai déjà raconter cette histoire . Je vais voir dans le moteur de recherche . A plus

Surtout ne t'éloigne jamais de ton ami.... C'est lui qui te protège lol!

OUi DON Mario dans recherche tu fais . Baleine  Coyote  et tu trouve l'histoire .  bonne lecture . a plus 

coyote

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut