new york

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

new york

Message par plume le Mer 15 Avr - 22:37

bonjour a tous , Je regarde pour aller a New York cette été juste pour prendre une photo de mon bateau avec la statue de la liberté en fond , un trip comme ça , Question combien de temps je devrais prévoir pour l'aller et retour doucement , sans calculé le temps passer a New York City  . et a quoi je doit m’attendre sur l'eau , c'est mon premier trip . On devrais être deux bateaux pour le voyage et les deux c'est notre premier voyages . par la même occasion si j'ai du temps j'aimerais visité un peu.

plume

Revenir en haut Aller en bas

Re: new york

Message par letrusquin le Jeu 16 Avr - 6:18

Bonjour Plume,

1 semaine à partir du La Champlain à 6 noeuds sans presse. Il y a plusieurs endroits à visiter tout au long de la Hudson pour quiconque s'y attarde.

Tant qu'à se rendre là, j'irais faire un tour en ville!

letrusquin

http://www.letrusquin.com

Message par Flagman101 le Jeu 16 Avr - 7:20

Dans le port de New York, beaucoup de traffic. 
Ne pas oublier les tables de marées. La Hudson à marée base ca ne se remonte pas à voile.
Il y a une marina du côté du new jersey a quelque pas de la statue. Il y a aussi celle à la hauteur de la 79'ieme avenue je pense.

Flagman101

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Message par Alain t-33 le Jeu 16 Avr - 9:10

Vas tu enlever ton mat avant de partir!!

Alain t-33

Message par Régis le Jeu 16 Avr - 9:57

Moi faire lac Champlain / New_york aller retour je laisserais le mat au lac afin de ne pas en être embarassé pendant la croisière. De toute façon tu fera que du moteur!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Alain t-33 le Jeu 16 Avr - 11:03

Et rien que des plus de ne pas avoir un mat dans les jambes. 
Mais je ne sortirais pas de la Hudson sans lui.

Alain t-33

Message par Guy du Farniente le Jeu 16 Avr - 12:18

Oui, mais le chanceux as un mat facile à descendre et remonter sans grue...

Guy du Farniente

Message par Alain t-33 le Jeu 16 Avr - 13:15

Compromis, compromis.

Alain t-33

Message par PJ le Jeu 16 Avr - 17:25

Oui mais il va pas chercher le vent aussi haut Very Happy

PJ

Message par plume le Ven 17 Avr - 22:07

merci a vous tous  Pour Alain j ai un atout pour mon mat je m’amuse avec a volonté ( mac gregor )  pour a Hudson j ai du moteur en masse ça pourrais aider   mais mon ami qui vient avec moi na pas de gros moteur et le mat doit resté ici merci pour tout je regarde ca

plume

Message par Tribule le Sam 18 Avr - 17:30

Guy du Farniente a écrit:Oui, mais le chanceux as un mat facile à descendre et remonter sans grue...
Comme on dit il a un mat plume...

Il y a aussi notre site, de Lennox à NewYork ... http://tribull1.com/2011-08-01-Lennox_NewYork-1.html

Et les vidéos Épisodes 1 à 4 au bas de cette page ... http://tribull1.com/MOUILLAGE_VIDEO_USA-BAHAMAS.html

Si vous prenez entre 3 et 4 semaines, je vous souhaite, de bonne vacances et comme le propose Régis, le mat n'est pas vraiment utile dans ce type de programme... Mais si il est facile de le gréer alors il pourra être utile pour se rendre à Sandy Hook et ajouter un plus à votre programme et qui sait peut être irez vous faire un peut de voile sur l'Atlantique...

Pour ce qui est du trafic maritime, ce n'est pas si pire si on regarde derrière car le trafic va vite et on est souvent rattrapé...

Tribule

http://www.tribull1.com

Message par PaulK le Ven 24 Avr - 22:30

Tu vas passer un mois pour aller jusqu'à New York City pour prendre une photo de ton bateau devant la statue de la Liberté sans mât et voiles?  Il vaudrait mieux prendre une vedette pour y foncer à 20 noeuds pour gagner du temps. Pourquoi pas?  L'effet serait pareil.  Encore mieux, prends l'avion à Newark et tu peux louer un hors-bord quelque part à New Jersey pendant deux heures pour prendre des tas de photos.  La Hudson est navigable, sous voiles, pour les centaines de km.  Laisser le mât par terre avant de quitter Canada nie le fait d'avoir un voilier, et change complètement le voyage.  C'est un peu comme la différence entre faire le pélerinage de St. Jacques de Compostelle à pied, ou en autobus climatisé.  Les paysages sont pareils, mais quel trajet rendrait les photos plus intéressantes et valables?

PaulK

Message par Juju le Sam 25 Avr - 6:46

Si c'est juste pour avoir une photo de ton bateau devant la Statue de la liberté, je peux t'arranger ça avec Photoshop en moins de temps et ça te coûteras pas un rond. MAIS, si c'est pour le trip, c'est pas pareil.

Il y a la course du Golden Globe en 2018 qui représente aussi un beau TRIP. Tu devrais sans doute être de retour de New York juste à temps pour t'inscrire. Imagine une photo de ton bateau devant la montagne de la Table en Afrique du sud, ou le Cap Horn !

Je dis ça comme ça, juste pour le trip...

Juju

Message par Guy du Farniente le Lun 27 Avr - 8:20

J'suis pas sur de vous comprendre, utilisez-vous vraiment vos bateaux ou ce sont des montages photographiques faîtes devant des écrans?

Guy du Farniente

Message par Tribule le Mar 28 Avr - 9:39

PaulK a écrit:Tu vas passer un mois pour aller jusqu'à New York City pour prendre une photo de ton bateau devant la statue de la Liberté sans mât et voiles?  Il vaudrait mieux prendre une vedette pour y foncer à 20 noeuds pour gagner du temps. Pourquoi pas?  L'effet serait pareil.  Encore mieux, prends l'avion à Newark et tu peux louer un hors-bord quelque part à New Jersey pendant deux heures pour prendre des tas de photos.  La Hudson est navigable, sous voiles, pour les centaines de km.  Laisser le mât par terre avant de quitter Canada nie le fait d'avoir un voilier, et change complètement le voyage.  C'est un peu comme la différence entre faire le pélerinage de St. Jacques de Compostelle à pied, ou en autobus climatisé.  Les paysages sont pareils, mais quel trajet rendrait les photos plus intéressantes et valables?

Voyager sur un voilier, sur son voilier (avec ou sans mat) pendant plusieurs semaines, rencontrer des amis et s'en faire de nouveaux, apprendre de nouveaux trucs, acquérir de l'expérience de navigation, passer du bons temps en familles... ce n'est vraiment pas pareil que de prendre une vedette rapide, un avion, un autobus, un train... les photos ne seront pas pareils car pas prisent dans le même esprit ni du même point de vue et à la même vitesse. Ça vaut aussi pour tout les randonnées (à pieds, à vélo, en voilier ou autrement...) Faut avoir déjà voyager par soit même et l'avoir vécu pour vraiment saisir les nuances et pouvoir apprécier la simplicité à la facilité... Vivement le voilier... I love you

Tribule

http://www.tribull1.com

Message par plume le Mer 29 Avr - 20:17

salut vous autre ben oui je pourrais prendre une photo et travailler l'image mais pour moi ce serais une photos sans souvenir et c est rien si elle ne me parle pas du voyage qu elle ma procuré . et pour mon voyage a New York ce sera pour une autre foi les chose on changer ( le temps vacant n'est plus possible ) mais j'aurais bien aimai  y aller et visité des lieux que je n'ai pas eu le temps dans ma dernière visite ( en camion) et pour la photo que je parlais c'est pas la principal raison mais une manière de formulé le désire du voyage bonne été a tous et bon vent

plume

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut