Organisation des marinas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation des marinas

Message par Louis Ariel le Mer 15 Avr - 13:54

Je cherche à comprendre comment vos marinas fonctionnent. Voici la situation, la marina est gérée par un conseil d'administration de bénévole du club mais essentiellement tous les terrains appartiennent à la ville. La ville semble vouloir utiliser l'espace de la cour à bateaux (la cale sèche) à d'autres fins. Vous voyez donc notre problème, sans cour à bateaux, une marina de voile n'existe pas.


1. Marina privé ou public (i.e. appartenant à la municipalité)?
2. Avez-vous un emplacement dédié pour la cour à bateaux?
3. C'est emplacement est-il permanent ou doit-il être libéré pendant l'été?
4. Avez-vous accès à de l'eau et de l'électricité dans la cour à bateaux?
5. Combien de membres dans le club?
6. Combien de places à quai?
7. Devez-vous obligatoirement démâté?
8. Comment se fait le déplacement entre la sortie/mise à l'eau et la cour? Travelift? Grue et remorque hydraulique?

Probablement d'autres questions viendront.


Merci


Dernière édition par Louis Ariel le Mer 15 Avr - 15:40, édité 1 fois (Raison : Clarification)

Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation des marinas

Message par Régis le Mer 15 Avr - 14:49

1. Marina privé ou public (i.e. appartenant à la municipalité)? Public
2. Avez-vous un emplacement dédié pour la cour à bateaux? Oui
3. C'est emplacement est-il permanent ou doit-il être libéré pendant l'été? Permanent mais ceux qui ne se mettent pas à l'eau doivent se placer dans un coin précis et tous regroupés.
4. Avez-vous accès à de l'eau et de l'électricité dans la cour à bateaux? De l'eau avec une pompe directement au lac, de l'électricité oui mais encore faut-t-il ne pas toute l'utiliser en même temps car parfois le breaker saute.
5. Combien de membres dans le club? Membres 56
6. Combien de places à quai? 56
7. Devez-vous obligatoirement démâté? Non si besoin seulement
8. Comment se fait le déplacement entre la sortie/mise à l'eau et la cour? Travelift? Grue et remorque hydraulique? Ceux qui ont des bers sur roues sont déplacés avec un 4 X 4. Et ceux sur un ber fixe sont placé par la grue à un endroit spécifique afin qu'on ait pas à déplacé la grue. Les plus lourd près de la grue.

probablement d'autres questions viendront.

Régis

Messages : 4293
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation des marinas

Message par letrusquin le Mer 15 Avr - 20:18

Louis Ariel a écrit:


1. Marina privé ou public (i.e. appartenant à la municipalité)?

Publique (ce n'est pas un club privé)

2. Avez-vous un emplacement dédié pour la cour à bateaux?

Oui

3. C'est emplacement est-il permanent ou doit-il être libéré pendant l'été?

Permanent. Plusieurs bateaux sont en cale sèche en été.

4. Avez-vous accès à de l'eau et de l'électricité dans la cour à bateaux?

Oui

5. Combien de membres dans le club?
6. Combien de places à quai?

60 en été. En hiver, cela doit tourner autour de 250

7. Devez-vous obligatoirement démâté?

Non

8. Comment se fait le déplacement entre la sortie/mise à l'eau et la cour? Travelift? Grue et remorque hydraulique?

Travel lift, remorque hydraulique ou remorque tirée par un tracteur


letrusquin

Messages : 721
Date d'inscription : 07/01/2011

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation des marinas

Message par Louis Ariel le Jeu 16 Avr - 7:35

Merci pour les 1ere réponses.

Je demande distcintement le nombre de membres et de places à quai parce que je connais au moins une marina qui permet justement l'utilisation de la cour à bateau pour des membres. Donc oui les bateaux sont mis à l'eau a chaque fois (et aussi sortis) mais ils demeurent dans la cour au lieu de les faire voyager entre la maison et la marina. Le club de Nepean a 250 emplacements mais près de 500 membres.

Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation des marinas

Message par PJ le Jeu 16 Avr - 17:31

À Trois-Rivières nous louons les facilités à la ville. C'est nous qui les avons développées mais il y a plusieurs années, on a fait faillite et la ville nous a récupéré. C'est un défi que de négocier avec eux les espaces dans la cour car ils veulent aussi user de ces terrains , mais pour nous c'est indissociable, il n'y aurait pas de marina de cette grosseur sans la cour et ses bateaux.

PJ

PJ

Messages : 2097
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation des marinas

Message par ghislaincote le Jeu 16 Avr - 23:42

Pour nous à Sept-Îles :

1. Marina privé ou public (i.e. appartenant à la municipalité)? Association à but non lucratif
2. Avez-vous un emplacement dédié pour la cour à bateaux? Oui : parc d'hivernage de Sept-Îles
3. C'est emplacement est-il permanent ou doit-il être libéré pendant l'été? Terrain permanent, utilisé par les bateaux de pêche (majorité ne sont pas à l'eau l'été)
4. Avez-vous accès à de l'eau et de l'électricité dans la cour à bateaux? Oui, les travaux d'entretiens sur les bateaux de pêche l'obligent.
5. Combien de membres dans le club? Environ 130
6. Combien de places à quai? 120 emplacements
7. Devez-vous obligatoirement démâté? Non.
8. Comment se fait le déplacement entre la sortie/mise à l'eau et la cour? Travelift? Grue et remorque hydraulique? Travelift

Pour plus d'infos : www.clubnautique-si.ca ou www.facebook.com/ClubNautiqueDeSeptIles

ghislaincote

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2011

http://www.ecomaris.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation des marinas

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum