16 ans de prison pour Francesco Schettino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16 ans de prison pour Francesco Schettino

Message par paulix99 le Mer 11 Fév - 20:38

Le couperet est tombé... L'ancien capitaine à été condamné à passer 16 ans sous les verrous... Je me questionnais, est-ce juste ou excessif comme sentence??

http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/international/le-capitaine-du-costa-concordia-condamne-a-16-ans-de-prison

paulix99

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16 ans de prison pour Francesco Schettino

Message par Régis le Mer 11 Fév - 21:57

Moi aussi je ne sais pas trop quoi pensé. Ici au Québec notre justice est très clémente. Trop je ne sais pas. Nous ne sommes pas vraiment au courant du dossier si ce n'est qu'il jouait au gigolo et a craché son bateau sur les récifs avec tous les conséquences que l'on connaît. C'est possiblement juste comme sentence! Nous avons aussi ici des cas d'accident avec négligence criminel faudrait comparer les sentences. Il y a en a une ici que je surveille particulièrement j'ai hâte de voir le résultat!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Zyxies le Mer 11 Fév - 22:54

C'est un imbécile négligeant qui mérite sa sentence. Et encore là il est mardeux car il devait avoir 26 ans au début... 

Il n'a vraiment pas fait sa job, il s'est sauvé comme un pissou et a laissé tout le monde dans la merde. C'est de la négligence criminelle exposant 47...

Zyxies

Message par Guy du Farniente le Jeu 12 Fév - 13:08

J'ai eu l'impression qu'ici, on appelle cela un accident tandis que la-bas, cela semble être considéré comme de la négligence criminelle et etc. C'est déjà un nette progrès pour ceux qui essaient d'avoir une conduite responsable. Les lois sont justement la pour dissuader ceux qui ne voient pas le problème. Cela vas lui permettre de regretter ce dont il n'avait pas pris conscience.

Guy du Farniente

Message par paulix99 le Jeu 12 Fév - 14:11

Sans le défendre bec pour ongle, il me semble que ce malotru  a dejà payé cher sa négligence, il perdu son emploi, sa crédibilité, son [url=#]argent[/url] ( depuis 2012 qu'il travaille avec des avocats $$$ )... Possibilité nul de se trouver un job dorénavant en Italie, il est de plus considéré comme l'homme le plus détesté d'Italie, tout ca n'est pas rien tout de même non??? Est-il le seul responsable,? La compagnie ne demande t-elle pas de faire des révérences pour le show??? A mon avis, 16 ans de prison c'est très cher payé en plus de toutes les autres conséquences..

paulix99

Message par Guy du Farniente le Jeu 12 Fév - 16:04

Un poste d'administration c'est cela. On requiert les services d'un professionnel pour encadrer la pratique et surveiller au mieux les intérêts.  Le jeux était qu'il était responsable et la plupart s'acquitent sérieusement de ces responsabilités et méritent notre confiance. Mais un ingénieur qui cheat pour faire plaisir à son boss, et dont le pont tombe, un capitaine qui fonce au travers des icebergs en assumant le risque, est tout comme un autre qui passe proche des récifs, un politicien qui reçoit des pots de vin pour des avions militaires, ne devraient pas être déresponsabilisé lorsqu'ils se font prendre. Et se faire prendre, c'est souvent avoir un comportement irresponsable à répétition et avoir une malchance dans le jargon. Je suis certain que la compagnie apprécierait aussi de se faire dire qu'un tel comportement est dangereux et que les risque financiers en seraient exorbitants. Les compagnies apprécient les bons jugements, regardez ou cela conduit les intéressés dans ce dossier.... Il faut choisir, tu ne peux te nommer capitaine et te dire responsable et devenir irresponsable quand cela fouére, je suis tellement contre cette tendance...

Guy du Farniente

Message par Denis K850 le Jeu 12 Fév - 16:22

16 ans pour 32 personnes décées... 6 mois par personne.

Par ailleurs, il a interjeté appel et il reste en liberté jusqu'à ce que la cause soit entendu en appel, ce qui sera fait dans plusieurs années. Il a encore le temps de profiter de sa liberté en attendant de prendre le chemin de la prison.

Denis K850

Message par Jean le Jeu 12 Fév - 19:00

Denis K850 a écrit:16 ans pour 32 personnes décées... 6 mois par personne.

Par ailleurs, il a interjeté appel et il reste en liberté jusqu'à ce que la cause soit entendu en appel, ce qui sera fait dans plusieurs années. Il a encore le temps de profiter de sa liberté en attendant de prendre le chemin de la prison.
Il n'a qu'a déménager au Québec,ici c'est la liberté totale,plus t'es irresponsable,meilleur est le salaire,pis quand tu démissionnes,t'es grassement récompensé
Mais faut aimer la neige... Twisted Evil

Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Juju le Jeu 12 Fév - 19:17

@ Denis K850

Tu as bien raison !
Il semble qu'en Italie, les procédures d'appel peuvent être TRÈS longues.
Après, ce sera sans aucun doute la Cour Suprême ...
Il a le temps de mourir de sa belle mort avant de faire une seule journée de prison.

Juju

Message par Dany le Ven 13 Fév - 11:03

Le capitaine est responsable pour son équipage, alors qu'il ne vienne pas brailler que c'est de leur faute, que ceux-ci ont mal agi. De plus, le capitaine est sensé couler avec son bateau. Ou du moins, etre le dernier a le quitter.

16 ans c'est encore trop clément.

Dany

Message par Guy du Farniente le Ven 13 Fév - 11:33

Légalement, il n'a pas cette obligation de se mettre en danger, du moins c'est ce que disent les professionnels. Mais il doit assumer ses fonctions, et le juge semble clair là dessus. J'ai l'impression que nous les plaisanciers avons parfois un sens plus développé vis à vis nos passagers que certains professionnels.  Et quant il y a perte de vie par témérité d'un professionnel justement formé à prendre des décisions loin de cette zone, je suis aussi content quand le coercitif/la loi intervient pour ceux qui n'ont pas compris et qui se trouvent des échappatoires.

Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut