Noël et la voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noël et la voile

Message par Dede_M25 le Jeu 18 Déc - 20:51



Noël est un moment de l'année que l'on passe d'ordinaire avec des personnes qui nous sont chères. C'est comme pour la voile. Quoi de plus agréable que de filer sur l'eau en compagnie de personnes que l'on apprécie. Et que dire quand, enfilant vos gants de voile, vous vous rappelez qu'il s'agit du cadeau de Noël de votre fils. Noël c'est aussi des souvenirs liés à la voile.

Quel est votre plus beau souvenir de Noël lié à la voile? Pour ceux qui ont envie de partager... Smile

Dede_M25

Messages : 244
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noël et la voile

Message par PJ le Jeu 18 Déc - 21:46

Depuis 6 mois, il y a sur le frigo une photo d'un Columbia 50 à vendre à Aransas au Texas, j'ai fait une offre en Novembre sans même avoir vu le bateau mais il venais juste d'être vendu. C'est l'hiver 2001 qui commence et j'ai beaucoup voyagé, j'ai donc suffisamment de points pour amener  toute la famille au Texas voir le bateau que nous avons manqué et commencer notre magasinage. 

Nous prenons l'avion pour Corpus Christie le 22 décembre à peu près et louons un appartement avec cuisinette comme nous avons l'habitude de le faire en voyageant. Noel arrive, c'est probablement le pire endroit au monde pour fêter Noel , la ville est déserte et tous les commerces sont fermés. Toutefois, nous avons d'excellents steaks et cuisinons un repas de Noel mémorable.

Quelques jours plus tard, le dernier jour de notre périple, nous allons finalement au chantier voir le bateau que nous avons manqué, un Columbia 50, 1969. C'est un chantier, le bateau est en pièces détachées , les enfants ne l'aiment pas (elles ont 10 et 11 ans) et le trouvent étroit, et il y a trop à faire, moi je suis aveugle, j'ai toujours rêvé de retaper un tel bateau.

Nous retournons au bureau remercier le contremaître qui nous a laissé libre accès à la cour à bateau. Il nous demande ce que nous cherchons, il trouve notre accent intéressant. Il dis qu'il y a un Gulfstar a vendre pas loin, je ne veux pas un Gulfstar, trop lourdeau pas assez voilé etc...pas mon genre. Les enfants me disent ; Papa, on est ici pour magasiner les bateaux, on retourne demain les mains vide alors allons-y. 

OK, une Budweiser entre les cuisses, on roule jusqu'à la marina voir le Gulfstar. Avec Marc, le contremaître, il s'avère qu'il viens de Shawinigan...

Coup-de-Foudre - les enfants trouvent immédiatement leur couchettes, mois je bave devant le gréement , le mat fait 70 pieds, mon admirable est enchantés, le carré accepte 10 personnes et la cuisine est complète.

En Mars le bateau sera livré et il nous a bien servi toutes ces années, ce fut le seul Noel consacré à la voile alors ce doit être le plus beau souvenir.



PJ

PJ

Messages : 2097
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noël et la voile

Message par Tribule le Dim 21 Déc - 16:23


Tribule

Messages : 448
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noël et la voile

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum