La fraude paypall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fraude paypall

Message par gab le Ven 12 Déc - 16:50

Hi, I am Karren Jane. I'm satisfied with the price and i really want to buy it. I would have love to come for the viewing by the weekend, but My place is way too far from there in which i am located in Cape Breton. So i thought of how to make this transaction work between us, which i came to conclusion with my husband to use a courier company to pick up the item from your place but we will send the money to your account first and after you get the money in your account, the pick up company will come to help us carry it. Since i'd not be seeing the item before i purchase it, i would like you to send some recent pictures of its present state to be sure you still have it and its in good condition. If the pictures pleases me, then we can go ahead with the transaction and will send the money to you without delay.... Lest i forget, i would be transferring the funds to you through PayPal. Please reply with your opinion ASAP Thanks.
1.The lowest you can go for the price
2.Your PayPal Full Name
3.Your Paypal E-mail address.
4. Your phone number.
5.remove the item on kijiji.
Best Regards,

Le but de la chose est que lorsque paypall recoit un notice de paiment sa prend 3 jours avant de savoir combien il y a dans le compte. J'ai appelé la police et ils m'ont dit qu'ils te disent en envoyé admeton 1500 de plus pour payer le transporteur et que c'est toi qui le paie puisque l'argent est dans le compte paypall mais il y 0$ dans le compte.

Apres vérification de paypall voici leurs réponce:

Je me présente xxx et je serai votre chargé de clientèle pour cet échange courriel.

Nous contactez-vous suite à une transaction éffectuée sur un site petites annonces tel que Kijiji ou Lepac encore Auto-hebdo?

NOUS VOUS INFORMONS QU'IL S'AGIT LA D'UNE FRAUDE, N'ENVOYEZ RIEN, QUE CE SOIT DE L'ARGENT OU VOTRE ARTICLE.

Nous sommes au courant qu'à l'heure actuelle, une bande d'escrocs opére sur certains de petites annonces et ternissent la réputation de ces sitesdu fait de leurs activités illicites.

Nous tenons, tout d'abord, à vous féliciter pour votre réactivité et aussi à vous remercier pour nous avoir contacter à ce sujet .

Nous vous invitons à suivre la procédure suivante afin de nous faire les correspondances que vous avez eues avec ces personnes afin de nous aider à stopper leurs agissements:

Merci de nous avoir indiqué que vous avez reçu un courriel suspect, Veuillez nous envoyer le courriel suspect pour que nous puissions approfondir notre enquête. Voici comment :

Ne changez pas l'objet du message et ne transmettez pas le message en fichier joint.
Transférez le courriel à l’adresse spoof@paypal.com.
Supprimez le message de votre boîte de réception.

Ne cliquez pas sur des liens et ne téléchargez pas des pièces jointes figurant sur ce courriel suspect.
Si vous tombez sur un site Web suspect ou frauduleux, voici la marche à suivre pour nous le signaler :

Accédez au www.paypal.ca et cliquez sur Sécurité et protection près du bas de la page.
Cliquez sur Signaler un problème sous Toutes les rubriques sur la sécurité et la protection.
Cliquez sur l’onglet Signaler une activité suspecte.
Cliquez sur Signaler un site frauduleux et suivez le lien contenu dans le texte.

Si vous avez fourni des renseignements personnels en réponse à un courriel frauduleux ou sur un faux site Web, changez immédiatement votre mot de passe PayPal et vos questions secrètes.

Les courriels frauduleux, aussi connus sous le nom de courriel d’hameçonnage, tentent d’obtenir vos informations personnelles en proposant des liens vers de faux sites Web. Ces faux sites Web vous incitent à entrer des informations personnelles telles que des numéros de cartes de crédit, des numéros d'assurance sociale ou des mots de passe de comptes.

Si vous avez fourni des informations financières, contactez votre banque ou l'émetteur de votre carte de crédit et informez-les de la situation.

Examinez les activités récentes de votre compte PayPal pour vous assurer d'avoir autorisé toutes les transactions

Merci de nous avoir contactés. Vous avez d’autres questions ? Vous trouverez toutes vos réponses en cliquant sur le lien "Contact" en bas de chaque page PayPal ou bien via la rubrique "Service clientèle" de votre compte PayPal ou encore au 18554771170 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30 où moi-même ou mes collègues restons à votre écoute afin de pouvoir trouver une solution adaptée à toutes vos questions.

N.B: lors de votre contact, vous pouvez demander à être mise en relation avec moi, je me ferais un plaisir de vous recontacter le cas échéant si il s'avère que je suis en ligne à ce moment-là.

Cordialement,
vvvv
Service clientèle
PayPal                                                                             
Copyright © 1999-2014 PayPal. Tous droits réservés.

Dernière édition par gab le Ven 12 Déc - 17:39, édité 1 fois

gab

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fraude paypall

Message par gab le Ven 12 Déc - 16:54

J'ai également recu un appel d'un autre service hiedit@sellernetworks.com
C'est un service de placement d'annonce a 299$ . Ils voulaient que je leurs disent mes infos pour fixer un prix de ventes pour mon bateau et ensuite l'aficher sur plus de 20 sites.

En avez-vous déjà entendu parlé ?

gab

Message par marginal le Ven 12 Déc - 18:17

NON !

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/

marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par Guy du Farniente le Mar 16 Déc - 8:49

Oh, ça resemble aux messages de banques, et de toutes sortes de portes ou il y a de l'argent. Ce qu'il y a à l'honneur de Paypall, c'est qu'ils prennent les choses en main et protègent leur nom. Mais les coquains de voleurs sont parfois astucieux.

En tout cas, j'ai déjà gagné un encan et acheté 180 watts de panneaux solaires
pliables pour 125$. Trop beau pour être vraie, c'était une arnaque. EBay m'a rassuré et fait enquête sur le produit non reçu, cela a été court, j'ai eu une réponse que je serais remboursé en 48hrs. en réalité, on a versé l'argent dans mon compte moins d'une heure après.

Guy du Farniente

Message par Tribule le Mar 16 Déc - 13:21

Si vous recevez des mail bizarre concernant vos données, faite un reply et regardez l'adresse de l'expéditeur, il est fort à parier que ce ne sera pas la même que le sujet principal. J'en ai reçus il y a deux jour me demandant de vérifier mes informations concernant mon site Yahoo et Tribull1.com en donnant mes infos personnelle afin qu'elles puissent être validé par eux.. Evil or Very Mad  Je l'ai déclaré comme tentative d'hameçonnage...  Je ne compte plus ce que mon anti spam rejette tout les jours...

Tribule

http://www.tribull1.com

Message par gab le Mar 16 Déc - 16:28

Enplus ils envoie des virus et spyware en même temps. Des beaux fichiers joints pas gentil.

gab

Message par gab le Mar 16 Déc - 16:29

Qu'est ce que sa veut dire asap ?

gab

Message par namor41 le Mar 16 Déc - 19:23

ASAP: As Soon As Possible

Daniel

namor41

Message par Flagman101 le Mer 17 Déc - 8:54

gab a écrit:J'ai également recu un appel d'un autre service hiedit@sellernetworks.com
C'est un service de placement d'annonce a 299$ . Ils voulaient que je leurs disent mes infos pour fixer un prix de ventes pour mon bateau et ensuite l'aficher sur plus de 20 sites.

En avez-vous déjà entendu parlé ?
Oui. C'est compagnie douteuses parcours les sites comme kijiji etc et envois ou même appel pour offrir ce service. 
Demandez la liste des sites. 
Je vendais une voiture et tout les sites était des sites US. 
Ces sites ne sont aucunement affiliécavec eux en plus. 
Bref du niaisage pour te soutirer $250 pour donner ou non un service inutile. En plus essayer de récupérer cet argent en cas de litige couterais 10 fois plus cher en temps.

Flagman101

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Message par Birdd le Jeu 25 Déc - 21:42

C est pour cela que chaque fois que je vends quelques choses sur kijiji  ou autres , je n indique jamais mon numero de telephone et je demandes a la personne intéressé quelle communique avec moi par couriel ou que elle me laisse son numero de telephone et moi je vais l appeler. Alors quand ce ne sont que des courriers qui sont tres facilement identifiable comme étant des courriels d hameconage , et bien je les ignores tout simplement.

Birdd

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut