Moteur qui étouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moteur qui étouffe

Message par paulix99 le Mar 2 Sep - 22:57

J'ai refais mon moteur l'hiver dernier, tout est neuf.. Ca tourne comme une horloge sauf que..

Je suis tombé en panne de fuel la semaine passée, depuis, ca boucane et il est arrivé que ca étouffe...

Avez-vous des pistes à suivre pour régler mon trouble?

paulix99

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur qui étouffe

Message par Daniel L. le Mer 3 Sep - 8:42

Il ne reçoit pas assez de carburant. Tout inspecter et nettoyer, en commençant par le réservoir et en allant vers les injecteurs.

Par "panne de fuel", tu veux dire que le circuit a aspiré de l'air ? L'as-tu bien purgé, en faisant "pisser" chaque injecteur ?

Wink

Daniel L.

Message par Régis le Mer 3 Sep - 8:44

Selon moi il te reste de l'air ou il prend de l'air à quelque part. S'il allait bien avant, il n'y a pas de raison qu'il aille mal après. As-tu vérifié ton filtre à fuel, si tu as manqué de fuel il est possible que des saleté de fond de réservoir s'y ait logé.

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Cap't Don Mario le Mer 3 Sep - 8:49

tu as surement une bulle d'air dans le circuit d'injection va falloir saigner la conduite .....peut se faire moteur arreté ou en marche.... dévisser le retour a la tête des injecteurs et actionner la pompe manuelle jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air (le diesel doit sortir clair...... avoir ben,ben du papier essuie tout.... sale job !) moi je commence par le plus loin de la pompe d'injection en revenant vers le plus proche selon le modéle tu pourrais avoir aussi une vis de purge sur ta pompe.
bonne route et bon vent

Cap't Don Mario

Message par Jean le Mer 3 Sep - 22:09

Moi j'ai manqué de fuel en début de saison,heureusement j'avais un 5 litre que j'ai foutu dedans...le fuel a "splashé le fond merdique de la tank et j,ai eu du trouble toute la saison...filtre à changer et surtout le secondaire celui apres le moteur (3 microns)...la il va mieux
Faut pas sucer le fond...paquet de troubles garantis...tu devras peut-etre faire nettoyer l'injecteur en prime

Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Jean le Mer 3 Sep - 22:15

En passant manquer de fuel en plein milieu du chenal au niveau du Pont Tunnel avec un cargo dans le cul et le Cavalier Maxim en face...je souhaite pas ca à personne,,,heureusement qu'il y avait un léger vent qui m'a permis d'ouvrir le génois et  de clairer le chemin et jeter l'ancre ...ça m'a pris presque une heure à saigner tout ca et repartir en rotant

Jean

Message par Jean le Mer 3 Sep - 22:44

Aussi je n'ai qu'un cylindre...une bulle ou une cochonnerie et le moteur cale.Mais si tu ne veux pas avoir de trouble,change tes deux filtres et comme pénitence cette hiver,nettoie ta tank.S'il faut,aménage une trappe d'acces.J'ai un ami qui à nettoté sa tank avec un bout de bois et des guenilles attaché apres.Trouve toi une pompe à diesel et filtre et refiltre ton fuel apres avoir brasser et frotté le fond du réservoir.Y,a de la vie la-dedans et les particules les plus fines ne sont pas visibles dans le filtre séparateur puisqu'elles passent au dela et se ramassent dans le filtre secondaire et finissent rapidement par le boucher

Jean

Message par Guy du Farniente le Ven 5 Sep - 8:55

Aie, je ne t'avais pas conté celle là, cela fait un bout d'ailleurs qu'on ne s'est vues.

Comme Jean, monocylindre, on est inquiets au moindre bruit et la moindre petite chose parait beaucoup puisqu'il n'y a pas d'autres cylindres pour appuyer. Bon, avec un moteur neuf, l'histoire de la compression et des valves et de leur ajustement est réglé. Si tout marchait et que le changement est subi, tout porte à croire que c'est ce qui rentre et quoi que l'on fasse, la meilleure façon de ne pas avoir de problème avec le fuel est de ne pas débrancher les tubulures et de ne jamais brasser ou pencher le voilier. Autrement, il est indispensable d'avoir un réservoir impect et des tubulures sans ce genre de cholestérol gluant que j'ai déjà trouvé dans un système et qui faisait même un biscuit dans le réservoir proche de la prise. C'est fou ce que peuvent contenir en potentiel de réparations mécaniques inutiles certains réservoirs de marinas saisonnières qui déversent en fin de saison le restant de leur investissement en huile à chauffage jusqu'au  dernier grain.

Quand on tombe en panne, on a mis dans le système le fond de notre tasse de café Turc des dernières années. C'est dégeulasse, mais il faut tout faire pour éviter bulles d'air et saletés. À la longue, c'est mortel pour les éléments mécaniques et non profitable monétairement. En résumé, si cela n'as pas été fait, les tubulures à nettoyer ou à changer et un bon nettoyage de réservoir. C'est facile et le garagiste du coin peut aussi le faire...

Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut