GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GPS

Message par Jean le Mar 17 Juin - 9:40

Bon,grrr mon gps Garmin 276c  est en train de me lacher, l'écran est difficile à lire en plein jour et des lignes verticale sont apparues et j'ai peur qu'il me lache au mauvais moment
je m'en cherche un autre qui ne soit pas Garmin et pas les Blue Charts
Fiable,pas trop cher avec un bon systeme de cartes
Des suggestions? Standard Horizon?Lowrance,hummingbird?

Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS

Message par tango11 le Mar 17 Juin - 10:09

J'ai un Lowrance depuis 2005 et il fonctionne encore parfaitement et les cartes Navionics Gold sont très précises. Je crois que Lowrance est parmi les moins chers. ( NB: Lowrance, Humminbird, Eagle, c'est la même compagnie).
Cependant, il faudrait peut être s'informer des avantages/inconvénients des tablettes genre Samsung Galaxy 4. Il faut un modèle qui comprend le GPS. Il semble qu`il est possible d'obtenir toutes les cartes de l'Amérique du nord (Navionisc) pour 15$. Bref, ce serait intéressant d'avoir un cours 101 sur l'utilisation d'une tablette en lieu e place du GPS traditionnel.

tango11

http://navigation-nemo.blogspot.com

Message par Joe De Varennes le Mar 17 Juin - 13:49

" />Pour Navionics je voulais savoir de quoi ca l'air...j'ai téléchargé l`application et ca m`amène ici... ma carte mémoire est insérée...je ne vois pas sur leur site aucune aide...je dois être un zooffff
P.S.  si pour 15$ ca fonctionne bien, je serais très heureux

Joe De Varennes

Message par patrice le Mar 17 Juin - 14:24

Salut,

J'ai downloader l'apps pour ma tablette Android la semaine derniere(google store).
Pour $14.99 tu as acces a toute les cartes USA Canada. 
Je suis a jouer avec, pas encore un 'pro' ;-)
Tu peux le copier sur ton tel aussi.

patrice

Message par PJ le Mar 17 Juin - 16:47

...Fiable,pas trop cher avec un bon systeme de cartes...

I-Pad mini ou I-Phone avec I-Sailor

PJ

PJ

Message par Serenity (Corsair F24) le Mar 17 Juin - 18:03

Seul défaut... on ne voit rien au soleil... sur une tablette...

Serenity (Corsair F24)

Message par paulix99 le Mar 17 Juin - 18:12

J'ai un standard horizon cp190i et je l'adore... Fiable et facile d'utilisation peu énergétique.. bref, je te le recommande, en plus le service à la clientèle est excellent.

paulix99

Message par blanik le Mar 17 Juin - 18:44

moi je ne jure que par mon iPhone avec Navionics, faut juste avoir une entrée 12V-USB pour le brancher pis c'est parfait, 14$ pour toute l'amérique du nord! (pis ça fonctionne partout même oû il n'y a pas de couverture cellulaire (au beau milieu de l'océan!)

blanik

Message par paulix99 le Mar 17 Juin - 18:47

Le i phone, c'est bien beau, mais je ne trouve pas ca très sérieux d'utiliser ca en tout temps.. Plutôt une bonne redondance pour seconder le gps principal qui lui, normalement est 'water proof' et bien intégré au bateau..

paulix99

Message par Jean le Mar 17 Juin - 23:01

tango11 a écrit:J'ai un Lowrance depuis 2005 et il fonctionne encore parfaitement et les cartes Navionics Gold sont très précises. Je crois que Lowrance est parmi les moins chers. ( NB: Lowrance, Humminbird, Eagle, c'est la même compagnie).
Cependant, il faudrait peut être s'informer des avantages/inconvénients des tablettes genre Samsung Galaxy 4. Il faut un modèle qui comprend le GPS. Il semble qu`il est possible d'obtenir toutes les cartes de l'Amérique du nord (Navionisc) pour 15$. Bref, ce serait intéressant d'avoir un cours 101 sur l'utilisation d'une tablette en lieu e place du GPS traditionnel.
Merci Tango
je regarde pour ce modèle:
Lowrance Elite
J'ai besoin d'aucun gadget...juste connaitre ma position en tout temps

Jean

Message par Harvey le Mer 18 Juin - 8:04

Jean j'ai aussi l'impression que la luminosité d'écran a diminué avec le temps. C'est un Garmin 276C au moins 10 ans d'usage. Souvent je suis obligé d'enlever et remettre la batterie pour qu'il se retrouve, mais après tout va bien.
Est-ce que c'est le même problème?

Je regarde pour Standard Horizon

Harvey

Message par Jean le Mer 18 Juin - 8:26

Harvey a écrit:Jean j'ai aussi l'impression que la luminosité d'écran a diminué avec le temps. C'est un Garmin 276C au moins 10 ans d'usage. Souvent je suis obligé d'enlever et remettre la batterie pour qu'il se retrouve, mais après tout va bien.
Est-ce que c'est le même problème?

Je regarde pour Standard Horizon
Exactement le meme problème Harvey et je trouve pas ca très rassurant,surtout que je veux aller dans les Milles-Iles cette année et je connais pas le coin.Je vais garder le 276c en backup.
Y'a aussi ce modèle intéressant,je crois que les cartes sont incluses
Lowrance Élite 5 pouces

Jean

Message par patrice le Mer 18 Juin - 8:41

paulix99 a écrit:Le i phone, c'est bien beau, mais je ne trouve pas ca très sérieux d'utiliser ca en tout temps.. Plutôt une bonne redondance pour seconder le gps principal qui lui, normalement est 'water proof' et bien intégré au bateau..

Salut,

Je te l'accorde, et je ne partirait pas avec seulement une tablette pour une circomnavigation, mais je navigue sur le lac champlain A VUE.
C'est juste un joujou.. ;-)
J'ai un lecteur de carte Raymarine a poste, mais ne l'utilise pas vraiment souvent.

patrice

Message par SlowZen le Mer 18 Juin - 9:23

Salut Jean,

Regarde aussi le Standard Horizon 190i.
http://boathousefr.myshopify.com/products/standard-horizon-5-waas-gps-chart-plotter
Très convivial, efficace et...  Moins cher.

Cartes incluses dont les Grands Lacs et Canada.

Antenne interne 50 canaux vs 16 pour Lowrance.

Mais ce n'est que mon humble avis.
Chacun y va de ses préférences personnelles.

SlowZen

Message par tango11 le Mer 18 Juin - 18:46

Plus haut, je suggérais de regarder la possibilité d'utiliser une tablette. Aujourd'hui j'ai eu une réponse: c'est NON! Je revenais de Tracy vers Verchères et j'ai décidé de passer du 'mauvais côté' de l'ile St-Ours. Ca passe mais il y a des haut-fonds. Pendant mon passage, l'orage s'est amené, une pluie à ne pas voir à 10 m et un vent...je faisais 15 nds en remontant le fleuve. Mon seul repère était le GPS. Je n'ose imaginer une tablette sous cette pluie.

tango11

Message par Emouchet le Mer 18 Juin - 21:39

J'utilse mon iPhone avec ISailor et un case étanche. La pluie n'est pas un problème. 
J'ai aussi un traceur Lowrance 5200c de environ 2006.. Il me sert de support pour mon iPhone: la clareté des cartes dans iSailor et leur mise à jour aux 2 mois me semble un atout suplémentaire. Les carte Navionics a 200$ du Lowrance ont fait leur temps.

Avec le iPhone ou tablettes tu peux aussi ajouter d'autres applications, tel Skipper qui te donne accès aux cartes NOAA, Google, US GS topo, Streetmap, les cartes Météo, fichiers GRIB, et à la base de donnée de ActiveCaptain un réseau social de marins qui est une mine d'or de renseignements sur les mouillages, ports et marinas, danger locaux... Un outils extra pour préparer ses croisières. 

A mon avis, ces fabricants de traceurs vont devoir revoir leur modèle d'affaire sous peine de disparaître. Pour le prix d'un traceur décent tu peux t'acheter 2 ou 3 tablettes / téléphones et   Tu peux ainsi dupliquer tes systèmes. La redondance en bateau c'est gagnant.

Emouchet

Message par Harvey le Jeu 19 Juin - 8:31

Oui, mais encore faut-il être à l'aise avec tout ce pitonnage d'applications et avoir la vue perçante pour lire ces petits petits caractères.
Personnellement j'ai encore de la misère à répondre au téléphone sans peser maladroitement sur un mauvais piton sur mon tel cell.

Harvey

Message par tango11 le Jeu 19 Juin - 8:42

C'est un fait que les fournisseurs ne pourront plus longtemps vendre 200$ les cartes  qu'on peut avoir pour 15$ sur tablette. Mais pour la robustesse, la fiabilité, l'étanchéité, la visibilité de l'écran, j'ai compris que les tablettes sont parfaites pour préparer un voyage dans son salon alors que le GPS est toujours là quand tu en as besoin sur le bateau. La buée dans le sac 'étanche' la manipulation des touches à travers un sac de plastique, la batterie vide...

tango11

Message par Régis le Jeu 19 Juin - 9:07

D'accord avec Martial, oui on peux utiliser un iPhone mais ce n'est vraiment pas l'outil idéal. Mini écran et tout. Les nouvelles technologies permettent bien des gadgets, mais un vrai lecteur avec un écran bien adapté à la navigation est un gros +. Le prix de certaine carte est souvent très élevé mais je fais parti de la génération des cartes de papier. Posséder l'ensemble des cartes papiers pour un secteur donné coûtait crissement plus cher alors ............. Je laisse le plaisir de s'arracher les yeux sur un iPhone à ceux qui le désirent!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Joe De Varennes le Jeu 19 Juin - 22:19

Ben Régis, je comprend le point de vue les utilisateurs d`équipement nautique «dispendieux» on ne met pas une «gugusse» dans un bateau a 100k$, ben voyon,personnellement j`ai une déformation professionnelle, je viens du monde de l`informatique... 15$ pour les cartes pas cher !! par contre je n`ai rien acheté encore..j`ai téléchargé les 2 apps de Navionics boats et HD que j`ai installé sur mon laptop 15 po avec Adroid sous Windows..pour voir la différence des résolutions..je n`ai pas encore acheté de cartes, j`ai le fichier des cartes US pour fin de test.. sur mon smart phone 5 po...trop petit pour moi, par contre sur une tablette 10 po a 50$ incluant GPS..très intéressant..j`ai voguer mon Tanzer 25 10+ans sans GPS...personnellement pour mes besoins, c`est un gadget mais étant de nature «patanteux» je vais l`intégrer au bateau...

Joe De Varennes

Message par patrice le Ven 20 Juin - 8:02

Comme mentionner plus haut par un utilisateur, les fabricants vont devoir s'adapter...

Je crois qu'ils ont comencé, si on regarde les Garmin, avec ecran touch screen, WIFI, ou on peut upoader nos route avec un apps de votre tablette ;-)   etc...   mais c'est sur qu'on est encore loi du $$

patrice

Message par Harvey le Ven 20 Juin - 8:51

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle carte Navionics comprend le Lac St-Jean?  Le lien direct svp.
Je voudrais regarder çà sur ma tablette Android ''Asus''

Harvey

Message par tanzer 27 le Ven 20 Juin - 9:12

va sur Google play ,tape dans recherche navionics US&Canada. Celle a 14.99 tu as le lac st-jean ,
je l'ai sur ma tablette Android ''Asus'' ,

tanzer 27

Message par Harvey le Ven 20 Juin - 9:24

OK Merci.
Je vois une map à $15 pour handset, mais pour tablette ils suggèrent la Navionics HD à $59....
Penses-tu que celle à $15 pourrait fonctionner sur ma tablette Android ''Asus''
C'est juste pour essayer çà.

Harvey

Message par tanzer 27 le Ven 20 Juin - 9:29

oui c'est ça que j'ai une tablette androïde asus  avec la map a 14.99 pour androïde et tu as le lac st jean dessu et bien plus

tu as toute dessus le Saguenay ,le fleuve  la profondeur et plus achète la a ce prix tu ne seras vraiment pas déçu .

tanzer 27

Message par Joe De Varennes le Ven 20 Juin - 13:05

14.99 affiche un plus petit écran dans ta fenêtre la HD rempli resque ton écran...remarque je l`ai installé sur un laptop 15 po et la différence entre les 2 est énorme, j`imagine que sur une tablette 7 po ca doit remplir presque l`écran. Tanzer 27..ton asus est ce un 7 ou 10 po

Joe De Varennes

Message par tanzer 27 le Ven 20 Juin - 13:57

Asus androïde  t f 700 t de 10.1 et c'est plein écran

tanzer 27

Message par Harvey le Sam 21 Juin - 7:27

Moi aussi c'est plein écran.
J'ai hâte d'essayer sur le bateau. Mais je suis pas mal certain que je ne verrai pas grand-chose a la lumière extérieure.

Harvey

Message par tanzer 27 le Sam 21 Juin - 7:55

Harvey as-tu acheté celle à 14.99 ?

tanzer 27

Message par CroixDuSud le Sam 21 Juin - 10:42

Personnellement je viens d'utiliser a temps plein ma tablette pendant plus d'un an pour notre voyage aux bahamas avec aussi un GPS a poste.

Avantage de la tablette:
-Peu importe ou tu es dans le bateau tu peux l'avoir en main.  Assis dans le cockpit, a l'interieur a faire ta route du lendemain ou simplement consulté les cartes en discutant de l'endroit ou nous allons, la distance entre deux points etc.. 

-Faire une route sur une tablette est 100 fois plus rapide et simple que sur un GPS a poste. 

-Permet d'utiliser plusieurs cartes de compagnies differentes a la fois et ainsi comparer 

-Active Captain qui s'update regulierement un must (pour le voyage)

-Personnellement j'étais aussi équipé d'équipement neuf a poste, wifi/touch screen etc... Donc durant les quarts en mer, la nuit, durant un grain, nous étions sous le dodger bien protegee, controlant le pilote avec les applications Raymarine et consultant les cartes... 

Le syndicat (ma femme) aimait aussi me "checké" au cas ou ahahah...
Et jouer a des petits jeux... Very Happy 

Inconvenient de la tablette:
C'est vrai que le soleil peux rendre difficile la lecture. IL faut donc parfois être sous le bimini/dodger ou se faire de l'ombre pour la consulté. Principalement au soleil de midi.

La tablette est fragile. J'avais prevu un "casing" de protection Otterbox pas cheap contre les intemperies et les chocs. Cela a fonctionné en prenant soins de ne pas la placer n'importe ou pour ne pas piler dessus. Aujourd'hui ce casing est toujours bon mais c'est legerement deformé avec le temps du au soleil., la protection pour l'eau n'est clairement plus optimale...

CroixDuSud

Message par Harvey le Lun 23 Juin - 18:14

Harvey as-tu acheté celle à 14.99 ?
Oui. J'ai essayé hier sur l'eau mais je n'ai pas de position... ? ?
Pourtant la vitesse est bonne ? ? mais ma position sur la carte est très fausse.
J'ai pitonné un peu et le logi. me dit que je n'ai pas de connection...
Comprend plus rien là dedan...

Harvey

Message par tanzer 27 le Mar 24 Juin - 5:51

as-tu activé ton g p s sur ta tablette ?

tanzer 27

Message par Harvey le Mar 24 Juin - 19:05

Pas fort mon affaire...
Je viens de voir que je n'ai pad d'application GPS sur ma tablette
Laquelle me conseilles tu?

Harvey

Message par tanzer 27 le Mer 25 Juin - 11:42

Harvey :    Moi le g p s est intégré à même la tablette j'ai juste  à l'activé , regarde dans tes applications tu dois l'avoir aussi. Vas dans applications en bas à droite , pèse sur l'engrenage , dans la colonne à gauche ,pèse sur données de localisation ,à droite accès à ma position pèse oui ,coche satellite gps  et celle du bas localisation .

tanzer 27

Message par Jean le Mar 1 Juil - 17:53

Voila ce que mon copain Alain (Angus Walters) actuellement en Normandie m'a répondu

Salut mec.....

C'est pas parce que  je suis loin que je ne peux te repondre une niaiserie.

" Ton affirmation:
J'ai besoin d'aucun gadget...juste connaitre ma position en tout temps"

Prends un miroir aucun gadget et tu pourras toujours savoir ou tu est
salut et à bientot.
Alain

Ti-comique va!  Evil or Very Mad 

Jean

Message par tanzer 27 le Mar 1 Juil - 20:04

est bonne Jean