Un O'Day 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un O'Day 31

Message par Planeur le Lun 26 Mai - 13:52

Un ami de l'Ontario est intéressé par un O'Day 31 en vente au Québec (modèle des années 80). J'irais peut-être le voir à sa demande cette semaine. Je ne connais pas du tout ce constructeur. Quelqu'un ici en possède un ou a une bonne idée de sa performance, facilité à naviguer seul ou à deux dans un environnement comme le lac Ontario ou le Golfe (pour aller à I.P.E.), qualité de construction etc. En partant c'est un bateau relativement lourd (10100 lbs) et c'est ce qu'il cherche. Merci.

Planeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un O'Day 31

Message par Régis le Lun 26 Mai - 13:59

Je connais bien les O'Day j'en suis à mon deuxième. Très bon voilier il y a strictement les ponts en balsa comme 90% des voiliers à surveiller. Je connais un peu moins les performance du 31 car je ne l'ai jamais essayé. Mais si je me base sur ceux que je connais ils sont bien équilibrés et ont de bonnes performances dans leur classe bien évidemment. Ce 31 est de la dernière génération si je ne me trompe pas avec une jolie petite plage arrière. Moi j'aime bien les O'Day!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Planeur le Lun 26 Mai - 14:08

Allo - je vois que tu as un O'Day 37 ... le CC c'est pour quel modèle ou abréviation (son nom)? Oui le 31 a une plage arrière. On peut qualifier ce bateau de côtier, à l'exemple du Kelt quillard ou Dufour? De quoi est fait le vaigrage ou recouvrement intérieur?

Planeur

Message par Régis le Lun 26 Mai - 17:16

Selon les photos le 31 a une belle finition tout de bois, même les murs des chambres sont en bois. Je ne peux qualifier le 31 juste parce que je ne l'ai jamais essayé, mais je n'ai aucun doute sur ces capacités qui sont sûrement comparables à ceux que tu nommes plus haut.
 L'abréviation CC pour Cockpit central.

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par SlowZen le Mar 27 Mai - 13:56

Si le bateau est bien préparé et entretenu, je ne m'inquièterais pas de ses capacités.  Celles du Capi sont plus importantes...

Un O'Day 31 est essentiellement un O'Day 30 qui fut allongé par une plateforme arrière.

C'est comme pour le 34 qui est devenu un 35.

Les mesures à la ligne d'eau et les performances sont les mêmes qu'avant le changement.

SlowZen

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut