Timing pompe à fuel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Timing pompe à fuel.

Message par paulix99 le Sam 10 Mai - 20:37

Voila, je vous expliques le trouble.

1- Mon moteur tourne
2- Il semble que lorsque je donne du gaz, le régime moteur n'augmente pas, En fait je suis incapable d'atteindre les 2800 tours qu'il devrait tourner. 
3- 1 des cylindre ne semble pas allumer
4- les injecteurs sont neufs et ils s'ouvres au bon moment, ils projettent un beau fume bien égal.
5- On a essayer d'avancer le timing d'une coche sans résultats, le reculer ne change rien non plus.
6- la compression est bonne.
7- il fume gris comme s'il n'était pas assez riche.
8- tout porte à croire que c'est une question de timing de pompe a fuel, mais bordel, on a tout essayé..

Des idées pour régler ce trouble?

_________________
Paul-Alex.
La Bête
Ohlson29

paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timing pompe à fuel.

Message par PJ le Sam 10 Mai - 20:50

Salut Paulix

Ton moteur c'est un volvo, quelle cylindrée et quel type de pompe à fuel ?

PJ

PJ

Messages : 2097
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timing pompe à fuel.

Message par paulix99 le Sam 10 Mai - 20:51

Volvo md6a, 1974, pompe a fuel bosh



http://www.bluemoment.com/manuals/Volvo_MD6A_MD7A_Workshop.pdf

General

Type designation

Output (DIN) at 40 rev/sec (2400 rev/mm)

Number of cylinders

Bore

Stroke

Capacity

Compression ratio

Compression pressure at starter motor speed

Direction of rotation, viewed towards flywheel

Idling speed

Oil pressure, hot engine

Oil pressure, idling, hot engine

Cylinders

Material

Bore, standard

0.500 mm (0.020”) oversize

Pistons

Material

Height, total

Height from gudgeon pin centre to piston crown

Piston clearance in cylinder

Pistons, standard

0.500 mm (0.020”) oversize

Gudgeon pins

Diameter

Gudgeon pin bushing, diameter

Clearance, gudgeon pin — bushing

Piston rings

Compression rings, number

Oil scraper ring, number

Upper compression ring has chromium lining

Piston rings are available for standard size and 0.500 mm

(0.020”) oversize

Piston ring clearance in groove, axially:

Upper compression ring

Lower compression ring

Oil scraper ring

Piston ring gap in cylinder:

Upper compression ring

Lower compression ring

Oil scraper ring

Crankshaft

Material

Crankshaft axial clearance

Main bearing radial clearance

Connecting rod radial clearance

1)Measured with Moto Meter nipple 884535 and yoke 884543.

MD6A

7.4 kW (10 h.p.)

2

70 mm (2.7560”)

82 mm (3.2283”)

0.63 dm3

18.7:1

23—25 kp/cm2 (327—355 lbf/in2)1)

Clockwise

12 rev/sec (700 rev/min)

4 kp/cm2 (57 lbf/in2)

0,8 kp/cm2 (11 lbf/in2)

Cast iron

70.000—70.019 mm (2.7560—2.7566”)

70.500—70.519 mm (2.7755—2.7763”)

Light-metal

81 mm (3.19”)

51 mm (2.00”)

0.086—0.130 mm (0.0034—0.0051”)

69.889—69.914 mm (2.7515—2.7525”)

70.389—70.414 mm (2.7712—2.7722)

27.9975—28.0025 mm (1.1023—1.1025”)

28.0125—28.0225 mm (1.1029—1.1032”)

0.010—0.025 mm (0.0004—0.0010”)

2

1

0.062—0.113 mm (0.0024—0.0044”)

0.037—0.087 mm (0.0015—0.0034”)

0.037—0.089 mm (0.0015—0.0035”)

0.279—0.406 mm (0.0110—0.0160”)

0.203—0.330 mm (0.0080—0.0130”)

0.350—0.480 mm (0.0140—0.0189”)

Nodular iron

_________________
Paul-Alex.
La Bête
Ohlson29

paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timing pompe à fuel.

Message par PJ le Sam 10 Mai - 22:08

As-tu des leviers de décompression , peut-être il y en a un qui n'est pas fermé.

PJ

PJ

Messages : 2097
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timing pompe à fuel.

Message par paulix99 le Dim 11 Mai - 19:16

Euh... Je travail avec des pro, mais même lui a pogné un nœud...

_________________
Paul-Alex.
La Bête
Ohlson29

paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timing pompe à fuel.

Message par Harvey le Lun 12 Mai - 7:43

J'ai bien hâte de savoir

Harvey

Messages : 404
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timing pompe à fuel.

Message par Daniel L. le Mar 13 Mai - 16:10

paulix99 a écrit:Voila, je vous expliques le trouble.

1- Mon moteur tourne
2- Il semble que lorsque je donne du gaz, le régime moteur n'augmente pas, En fait je suis incapable d'atteindre les 2800 tours qu'il devrait tourner. 
3- 1 des cylindre ne semble pas allumer
4- les injecteurs sont neufs et ils s'ouvres au bon moment, ils projettent un beau fume bien égal.
5- On a essayer d'avancer le timing d'une coche sans résultats, le reculer ne change rien non plus.
6- la compression est bonne.
7- il fume gris comme s'il n'était pas assez riche.
8- tout porte à croire que c'est une question de timing de pompe a fuel, mais bordel, on a tout essayé..

Des idées pour régler ce trouble?
À vue de nez, j'ai l'impression que vous avez déjà trouvé la réponse : il ne reçoit pas assez de carburant !

Quand avez-vous changé vos filtres pour la dernière fois ? Je soupçonnerais d'abord le filtre secondaire, le petit qui est entre la pompe primaire et la pompe d'injection. Je mettrais ma main au feu qu'il est "dû" = partiellement colmaté. Il passe assez de carburant pour que le moteur tourne, mais quand vous voulez monter en régime, là le moteur ne reçoit pas assez de fioule, comme disent les Français ! Attention en remplaçant le filtre secondaire qu'aucune saleté ne reste qui irait ensuite boucher un injecteur !

Mauvaise idée de jouer avec les réglages de la pompe d'injection : c'est une affaire de spécialiste cette pièce là...

;-)

Daniel L.

Messages : 255
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timing pompe à fuel.

Message par paulix99 le Mer 14 Mai - 22:12

J'ai trouvé mon trouble... C'est la primer pompe qui fait défaut... Nous l'avons partit cet apres midi avec une pompe électrique qui by passait la primer pompe, en coupant la pompe électrique, le moteur tournait tres bien et fumait bien noir!!! Je cherche une primer pompe activement... Quoi qu'il en soit, le moteur sera dans mon bateau Samedi apres midi Smile Enfin!!!

_________________
Paul-Alex.
La Bête
Ohlson29

paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timing pompe à fuel.

Message par Harvey le Jeu 15 Mai - 7:24

Toujours moyen de garder la pompe électrique.
C'est ce que j'ai sur mon Universal diesel.
C'est très utile pour saigner le système si besoin est.
Chez Napa tu peux avoir une pompe électrique 12volt pour une quarantaine de $

Harvey

Messages : 404
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timing pompe à fuel.

Message par Régis le Jeu 15 Mai - 7:54

C'est ce que je lui disais hier, j'ai aussi sur mon Yanmar la pompe primaire du moteur et une pompe électrique

Régis

Messages : 4293
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timing pompe à fuel.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum