Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau venu

Message par PaulK le Ven 21 Mar - 18:17

Martin dit que je dois me présenter, alors me voici.  Je navigue depuis l'age de 9 ans, ce qui m'a permis de faire pas mal de voile.  J'habite dans le Connecticut, à 100 km de New York City, alors ces temps-ci je navigue surtout dans Long Island Sound, mais nous explorons la côte ici de New York City jusqu'à Maine.  Je regatte pas mal.  Comme équipier j'ai fait Marblehead-Halifax une fois (nous avons gagné, mais c'est il y a tellement longtemps qu'on oublie maintenant. ), Chicago-Mackinack plusieurs fois, et Newport-Bermudes une demi-douzaine de fois (ainsi que des retours en croisière.)  Il y a longtemps aussi je faisais du Soling, alors j'ai participé à CORK, à Kingston deux ou trois fois.  Avant ça c'etait en Lightning que nous étions au Buffalo Canoe Club pour le Championnat d'Amérique du Nord, et on a eu 17eme, je crois.  Mon skipper venait d'obtenir son permis de conduire, et sa maman a insisté qu'elle conduise la voiture avec la remorque jusqu'au Canada...
       J'ai fait des études en Normandie, ce qui m'a donné l'opportunité de faire du 420 sur la Manche, et aussi du 470 dans la semaine PréOlympique d'Hyères.  J'ai eu la chance aussi de traverser l'Atlantique sur un Ohlson 38, et de voyager un peu en Irlande, Ecosse, Man, les Scillies, et en France.  Je suis actuellement en train de me constuire un kayk.  J'en ai déjà fait un Caspian Sea (dessiné par le Canadien John Winters) pour ma femme.   Bientôt on va ôter les tauds d'Eclipse notre J/36, mais il y a de la neige encore prévue pour mercredi, alors on va attendre encore un peu.   Mise à l'eau prévue pour le 2 mai! 

PaulK

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau venu

Message par PJ le Ven 21 Mar - 18:22

Bienvenue Paul, je n'ai pas tout ton pedigree mais je partage avec toi le fait que j'ai commencé à faire de la voile assez jeune, à 7 ans je sablais la quille du bateau que mon père construisait et à 8 ans on faisait de la voile, je serai sur le Lac Champlain prochainement alors nous serons voisins, en quelque sorte.

PJ

PJ

Message par Juju le Ven 21 Mar - 20:36

Hey ! Bienvenue parmi nous  cheers

Juju

Message par PaulK le Sam 22 Mar - 7:06

Merci pour l'acceuil!  Si tu (de Montréal) ne connais pas encore le lac Champlain, il faudrait absolument faire escale à Burlington.  Ma fille y était moniteur de voile pendant qu'elle était à l'Université de Vermont.  Le port est bien protégé, et il y a bcp de marinas pour les visiteurs.  La ville est épatante, avec des centaines de restaurants, des concerts, des pièces de théatre et des cinémas. (un peu comme Montréal en plus petit)  Avec l'hiver qu'on a eu, la glace devrait être fondue vers la fin de juillet, non?  Fais attention au Champ, cependant.  Ma fille me dit que parfois il arrive à bouscouler les bateaux quand ils passent près de l'entrée du port.

PaulK

Message par tanzer 27 le Sam 22 Mar - 7:55

bienvenue Paulk

tanzer 27

Message par Juju le Sam 22 Mar - 8:00

Merci pour l'information. Et pour Champ, faudra ouvrir l'œil.

Il y a un concours de photos sur ce forum. Qui sera le premier à nous ramener une belle photo ( en gros plan S.V.P. ) de Champ ?

Juju

Message par tango11 le Sam 22 Mar - 9:39

Bienvenue sur ce forum, Paul.
Je vois que tu es surtout orienté vers la course. Par contre, tu as navigué dans la Manche, et , en particulier aux Scillies. Cela ne doit pas être de tout repos de naviguer là, cela ressemble un peu à la basse Côte Nord du St-Laurent . Il y a un épisode de voile extraordinaire entre Brest et les Scillies dans 'Night Sky' de Clare Francis, la navigatrice anglaise. Je suis passé au large de ces iles et ce n'est pas un endroit où je voudrais accoster de nuit!

tango11

http://navigation-nemo.blogspot.com

Yesir

Message par frank william le Sam 22 Mar - 10:12

Yesir, bienvenue parmis nous confrère de voile. C'est mon rêve,et c'est pourquoi j'ai acheter mon H240 de faire New York, Chicago, l'intercoastal jusqu'en floride à l'automne, etc...

J'aimerais bien faire une regate avec toi, si t'a besoin d'un teamer , texte-moi. yesir

frank william

Message par marginal le Sam 22 Mar - 11:30

Bienvenue sur Passion voile !

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/

marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par paulix99 le Sam 22 Mar - 13:10

Bienvenue!!! Enfin un qui à navigué un Ohlson Smile !!! Comment as-tu trouvé ton expérience sur ce bateau?

paulix99

Message par Régis le Sam 22 Mar - 13:53

Hi, hi, hi, Paul tu te sens moins seul maintenant et en plus vous avec même presque le même pseudonyme. Paulix 99 et
PaulK

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par jack tiger le Sam 22 Mar - 15:28

bienvenue parmi nous paulk, assez impressionant ton parcour ouffffffff

jack tiger

Message par PJ le Sam 22 Mar - 22:04

Burlington est une ville que nous adorons, nous y allons d'ailleurs à Pâques juste pour y passer du bon temps dans les resto pubs et y goûter les bières de microbrasseries .

PJ

PJ

Message par PaulK le Sam 22 Mar - 22:32

paulix99 a écrit:Bienvenue!!! Enfin un qui à navigué un Ohlson Smile !!! Comment as-tu trouvé ton expérience sur ce bateau?
L'Ohlson 38 est un voilier superbe.  Il monte bien au vent, et n'est pas trop frileux sous spi dans la houle.  Pour notre transat on a passé des journées entières à 8 noeuds.  Nous avons aussi subi trois tempêtes, avec des vagues de 7m, sans grands soucis point de vue comportement du bateau.  Il est beau, en plus.  C'était quelque chose d'être amarré dans le port à Arcachon, avec environ mille autres bateaux autour, et d'avoir le mât plus élevé que les bateaux 3m plus longs.  Le skipper, Arthur Chace, a décrit des aventures qu'il a eu avec ce bateau capable, Wild Hunter, dans son livre "Precision Cruising", W.W.Norton, NYC, 1987

PaulK

Message par paulix99 le Dim 23 Mar - 2:05

Ca ressemble drôlement à mon 29... Une bête cette barque; beau et efficace, extrêmement stable et à l'aise dans le gros temps ... Le 29 est une réduction à l'échelle du 38 sauf que ca manque de place..

paulix99

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut