Pourquoi aimez-vous la voile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi aimez-vous la voile ?

Message par marginal le Ven 14 Mar - 14:38

Pourquoi aimez vous la voile plus qu'un autre sport nautique ?

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/

marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi aimez-vous la voile ?

Message par Régis le Ven 14 Mar - 15:53

C'est une question difficile à répondre dans mon cas parce que j'ai 61 ans et je fais de la voile depuis l'âge de 15 ans. Pourquoi à mes 15 ans j'ai accroché à la voile plutôt qu'à un autre sport nautique alors qu'à cette époque la plaisance au Québec n'était pas présente. Dans une autre vie j'ai peut-être été un pirate, un viking ????? Il y a peut-être un explication finalement, un de nos voisin était un inspecteur d'école et un type pour cette époque assez riche. IL n'avait pas de bateau, mais achetait des revues nautique où on y voyait de magnifique voilier de bois bien entendu, et des plans de voilier de plaisance. (début des années 60) J'aimais regarder ces revues et ces magnifiques voilier qui me faisait rêver. Possiblement que je me suis accroché à mon rêve et que je ne suis pas encore décroché!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par paulix99 le Sam 15 Mar - 8:39

J'ai commencé la voile avec mon père, je devais avoir 7 ou 8 ans sur de petits dériveurs... J'ai toujours aimé ca.. Sauf que la vraie passion est venue avec la découverte de l'habitable, en ds16, en Daulphin 23 et maintenant en Ohlson29.. Avec mon dernier les horizon peuvent s'étirer, je peux penser à voyager, aller ailleurs, pour moi, la voile c'est ca.. Le voyage, la maitrise de soi, les amis, le mauvais temps, sans oublier l'entretient que j'aime bien faire!!!