Obtenez les mise-à-jour météo maritime instantanément Monmétéo.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obtenez les mise-à-jour météo maritime instantanément Monmétéo.com

Message par Sugata le Sam 8 Mar - 0:17

Www.monmeteo.com

Bienvenue à MONMETEO.COM


MONMETEO.COM est un service de surveillance qui alerte des groupes d’intérêts particuliers tel que la communauté nautique de plaisance de l’émission rapports météorologiques maritimes lorsqu’ils deviennent disponibles. Ce service est présentement limité au rapport Météo Maritime du Lac Champlain qui est publié sur le site web de National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) par le National Weather Service (NWS) et sera étendu à d’autres régions bientôt.


Feedback : Du feedback pour améliorer le service est toujours apprécié vous pouvez m’écrire à l’adresse courriel suivante : mailto:feedback@monmeteo.com


Qu’est-ce qui m’a motive à créer ce service et de le rendre disponible à vous: La Genèse derrière l’implantation de MonMeteo.com a été motive par les changements qui ont été fait au sein du National Oceanic and Atmospheric Administration / National Weather Service et de l’utilisation de NOAA Weather Radio Maritime Weather Service pour en faire un service d’alerte météo tout usage national qui est maintenant connu sous le nom de NOAA All Hazards Weather Radio. Les rapports météo qui étaient normalement diffusé sur la VHF sont maintenant incorporés à des rapports météo comprenant la météo terrestre ainsi qu’aux statistiques et à des prévisions courtes et long terme. Ceci rend les messages diffusés sur VHF (WX) très long à écouter quand on cherche à savoir s’il y a eu une mise à jour météo depuis la dernière écoute. Ceci devient doublement contraignant quand la météo est instable et qu’on émet des bulletins d’alerte météo sévère. C’est là que ma formation en technologie de l’information a su combiner la prolifération des services de données cellulaires 3G-4G-LTE et les points d’accès Wifi et à la nécessité d’obtenir de l’information quand elle est diffusé. J’ai donc créé MonMeto.com après avoir réalise que je pouvais automatiser l’envoi d’avis de publication de nouveaux rapports météo en surveillant le site NOAA/NWS. Ceci deviens un outil additionnel pour les plaisanciers qui veulent être avisé rapidement et efficacement et qui ne sont pas intéressé à faire la veille constante sur la radio VHF. MonMeteo.com permettra à un abonné du service de sélectionner le rapport météo d’une région particulière et de choisir le mode d’envois, que ce soit par courriel, Facebook, Twitter etc.




MONMETEO (le service) tire son nom de deux mots racines MON pour Monitor et METEO pour Météorologie les deux racines Latin et du Grec, l’épistémologie décrite plus bas, expriment bien la nature du service offert.


Monitor Latin, qui averti, supervise, de monēre avertir, surveiller, observer, écouter, vérifier (quelque chose) pour un bu spécifique (spécial) sur une période de temps.


Meteorology (Greek: Μετεωρολογικά; Latin: Meteorologica or Meteora) des ouvrages de Aristote contiennent ses théories à propos des sciences de la terre. Celles-ci incluent des descriptions de l’évaporation de l’eau, de phénomènes météorologiques, et de tremblement de terre. Un compendium Arabe nommé Al'thaar Al'ulwiyyah (Arabic: الآثار العلوية‎) écrit en c. 800 AD par un universitaire Antiochene, Abu Yahya Ibn al-Batriq qui ont largement circulé parmi les universitaires Musulman. Gerard of Cremona durant le 12eme siècle et a été répandu dans le milieu universitaire au 12eme siècle pendant la renaissance dans l’Europe de l’ouest. La traduction désuète (vetus translatio) de Gerard fut remplacé par un texte nouveau amélioré de William of Moerbeke, le (nova translatio), qui a été grandement distribué et lu, et qui survie dans plusieurs manuscrits; il a reçu les commentaires de Thomas Aquinas et a été imprimé à plusieurs reprise durant la Renaissance.


À Propos du propriétaire du service: Je me nomme Eric Tremblay. Je suis un résident Canadien. Je suis adepte de la voile depuis une 15aine d’années. Je fais de la voile de façon prédominante sur le lac Champlain qui se situe à cheval entre la frontière de l’état du Vermont à l’est et de l’état de New-York à l’ouest et de la frontière Canado-américaine au nord.

Sugata

Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum