Pas rapport mais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas rapport mais!

Message par Régis le Sam 1 Mar - 10:42

Une première cette année au lac St-Jean. Une traversée du Lac Péribonka/Roberval 32 kilomètres en vélo, oui en vélo. Ça va prendre de bonnes jambes et un bon cardio pour réussir l'exploit!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas rapport mais!

Message par marginal le Sam 1 Mar - 14:46

Comment est la surface en général ?

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/

marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par Régis le Sam 1 Mar - 16:38

La surface est en neige durci, je te dirais vraiment pas une surface pour faire du vélo! Ce sont des vélo dont je connais pas le nom équipé pour rouler dans la neige et le sable avec des pneus de 4 peut-être 5 pouces de large. Mais peu importe les pneus frist c'est un désert de neige  faut être un peu pété et en forme en maudit car 32 klm sur de la croute parfois dur parfois plus molle ça demande en maudit! C'est complètement fou, mais ça va être un succès!

Régis

Message par Daniel Richard le Sam 1 Mar - 21:12

Ahhh! Les gens du Lac, vraiment un monde à part....je sais je suis avec une depuis 35ans!  I love you

Daniel Richard

Message par PJ le Sam 1 Mar - 23:10

30 ans ici  Laughing merci de partager vos femmes ! de toute façon, ils en on trop.

PJ

Message par Régis le Sam 1 Mar - 23:21

Légende urbaine en 2014, c'était vrai dans les années 80 et avec tous ces coureurs de jupon provenant d'ailleurs notre cheptel à diminuer considérablement. C'est maintenant devenu une espèce protégée dans notre charte des droits locaux! Vous pouvez encore venir courrir ici, mais vous avez droit juste aux mâle!  Sad

Régis

Message par PJ le Dim 2 Mar - 8:59

Épuisement de la ressource, c'était inévitable...c'est vrai que par chez nous il y a abondance maintenant, et on ne s'en plaint pas  cheers cheers 

PJ

PJ

Message par Denis K850 le Dim 2 Mar - 17:03

Ça serait pas mal plus fou de le faire en pédalo durant l'été. cyclops 
Plus sérieusement, ces vélos sont fait pour rouler dans la neige,  la plus grande difficulté ce sera le vent s'il l'ont de face ou de travers.

Denis K850

Message par paulix99 le Dim 2 Mar - 17:38

Si vous aviez vu la température hier... Ca releve de l,exploit d'avoir fait ca, on ne voyait pas à 10 pieds devant soi.. J'avoue qu'en pédalo Smile

paulix99

Message par Denis K850 le Lun 3 Mar - 7:59

paulix99 a écrit:Si vous aviez vu la température hier... Ca releve de l,exploit d'avoir fait ca, on ne voyait pas à 10 pieds devant soi.. J'avoue qu'en pédalo Smile

Comme pour plusieurs autres sports, vu avec les yeux d'un sprctateur qui ne s'y connait pas ça a l'air de l'exploit.

Par exemple, vous avez surement vu aux Olympiques les différentes disciplines de ski (ou planche) acrobatique. De notre point de vu toutes semblaient relever de l'exploit. Pourtanty tous les compétiteurs étaient capables le faire avec une habilité plus ou moins grande.

Traverser le lac Saint-Jean ou le Memphrémagog à la nage semble relever de l'exploit. Pourtant ils sont nombreux à le faire depuis de nombreuses années. Pour les nageurs entrainés ce n'est qu'une traversée de routine. Je ne franchirais pas le 1er kilomètre.

À vélo, lors des compérition sur route, les cyclistes roulent près de 200 km sur des parcours qui comportent des cols qui font peur. Un exploit pour moi, de la routine pour eux.

La traversée du lac Saint-Jean à vélo c'est quand même seulement 32 km. La course a lieu en hiver avec des vélos conçus pour... l'hiver. Si vous comparez cette traversée à une ballade sur une piste cyclable ça relève de l'exploit mais pour quelqu'un qui fait du vélo d'hiver c'est... de la routine.

Denis K850

Message par Régis le Lun 3 Mar - 8:10

De la routine !!!!!! As-tu déjà vu comment est la surface du lac en hiver avant de parler de routine! Et davantage cet hiver avec la quantité de neige que nous avons. Le lac n'est pas comme une piste de motoneige! Non ce n'est vraiment pas de la routine, j'en parlais justement hier avec un King du vélo de montagne, qui en fait aussi en hiver et il ne l'a pas fait disant qu'il trouvait ça trop difficile. De la routine hi, hi, hi! Ah oui Denis je vais t'inscrire pour la prochaine édition!

Régis

Message par Denis K850 le Lun 3 Mar - 8:24

Régis, relis ce que j'ai écrit. Ce que je dis c'est que ce qui semble être un exploit pour certains peut être de la routine pour d'autres. J'ai pas dit que je pourrais le faire, je n'enlève rien à ceux qui le font. Je suis simplement d'avis que le terme "Exploit" n'est pas approprié pour désigner une telle épreuve sportive.

Une question en passant: Combien de coureurs au départ?  Combien on réussi à faire la traversée?

Denis K850

Message par Guy du Farniente le Lun 3 Mar - 8:37

Cela m'impressionne. Je suppose qu"ils ont un trajet balisé et des communications. Laisser le rivage et se retrouver face à soi même est un challenge, surtout dans ces conditions ou bien des choses peuvent dégénérer. Je présume qu'ils gardent un contact.

Guy du Farniente

Message par Régis le Lun 3 Mar - 9:33

Régis

Message par Denis K850 le Lun 3 Mar - 10:12

J'ai dit dès le début (voir mon premier message) que la plus grande difficulté sera le vent de face ou sur le travers.

Au départ, ça ne devait être qu'une ballade de 3 heures et, à cause du vent, ceux qui ont terminé la course auront mis 8 heures. Plusieurs n'ont pas terminé, il faut conclure que l'organisation avait prévu ce qu'il fallait pour les prendre en charge après un abandon.

Je suis d'accord qu'il faut être en forme pour le faire, mais je trouve exagérer de parler d'exploit.

Par exemple: On est d'accord que traverser l'océan à voile n'est pas à la portée de tous. Cependant, il y a assez de gens qui le font à chaque année pour qu'on ne parle pas d'un exploit.  Mylène Paquette qui a fait cette traversée à rame, ça c'est un exploit.

Denis K850

Message par Melibel le Lun 3 Mar - 10:28

J'abonde dans le meme sens que Denis   Very Happy 
Ayant fait 7 ans de compétition de vélo dans mon jeune temps,ceux qui feront ce parcour n'auront pas tant de difficulté a le faire puisqu'ils sont entrainés!

Melibel

Message par Régis le Lun 3 Mar - 10:33

On s'obstineras  toujours ben pas à matin sur la définition du mot exploit. La seule chose dans ton texte qui est incorrect était le mot routine! Pour le terme exploit bon je peux comprendre l'interprétation que tu en fais! Ben non il n'y a pas vraiment de difficulté sur 20 je pense que seulement 6 ont réussis. Et c'était tous des gars super entrainer!  Razz

Régis

Message par Guy du Farniente le Lun 3 Mar - 11:16

C'est un petit exploit? Mais bon, on comprends, le tour de l'isle à bicyclette peut prendre une valeur d'exploit pour certains et de petite balade engorgée ou on te retiens  même dans l'élite...

Et en plus, avec les communications, tout prends une autre dimension. Quand avant tu te retrouvais à plusieurs jours heure/jours de la civilisation remis à toi même et que personne ne l'aurait su s'il t'était arrivé quelque chose avant plusieurs jours, c'est d'autre chose que de communiquer en temps réel et d'avoir des conseillers et de l'aide sur demande. Cela ne laisse qu'un exploit physique, c'est un autre monde, mais c'est encore celà. Même que j'aime bien, ce ne devais pas être facile même sans les  côtes.

Guy du Farniente

Message par paulix99 le Lun 3 Mar - 20:18

Vous savez quoi, samedi, je suis allé à Roberval en motoneige, plutot beau plus ou moins 30 minutes, banal.. En fin de journée le retour chez moi a pris plus d' 1h30 à cause du mauvais temps, la neige, le vent, les crevasses, les lames... Alors oui il ne s'agit juste de 32 kilometres, mais le lac hivers comme en été est piegeux meme dangeureux... il y a bon nombre de crevasses impossibles à voir, j'ai refais la track des cyclistes dimanche et disons que ce n'était pas une autoroute...

paulix99

Message par Daniel L. le Jeu 6 Mar - 10:17

Une chose est sûre en tout cas : ils sont fous, ces Bleuets !! lol!

;-)

Daniel L.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut