assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

assurance

Message par La longue route le Mar 21 Jan - 20:45

Une question comme ça...

Est-ce possible d'assurer un voilier (35 pieds) sans devoir faire faire un Survey?  J'ai entendu une discussion l'été passé où un plaisancier disait assurer son bateau (35 pieds) sans avoir de Survey.

J'imagine que si ça se peut, il ne l'assure que pour la responsabilité civile...

La longue route

Revenir en haut Aller en bas

Re: assurance

Message par Régis le Mar 21 Jan - 21:12

L'an passée mon Survey était à refaire. J'ai négocié avec mon courtier et j'ai réussis à avoir la même couverture mais à la valeur du jour c'est à dire selon la valeur du marché de mon bateau à la date du sinistre et ce sans refaire mon Survey. Faut dire que je suis chez le même courtier depuis plus de 25 ans et ce sans aucune réclamation et j'ai toujours fait affaire avec la même personne. Est-ce qu'il offre la même chose à tout le monde je ne sais pas?

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par paulix99 le Mar 21 Jan - 22:14

C est possible, mais tu devra assumer une part de risque pour ce qui est de la perte totale... La norme est généralement de 15000$ max. sans survey.. C est ce que j ai présentement mais j assume que s il y a accident, ma perte sera d autant plus grande.. En conclusion, oui c est possible si ta gestion des risque est responsable..

paulix99

Message par patrice le Jeu 23 Jan - 11:08

salut,
une question en rapport au assurance.
en cas de reclamation, et que vous n'etes pas responsable des domages, qu'en est-il de la franchise?
est-ce qu'on paie toujours la franchise peut importe.
merci.

patrice

Message par Très marrant le Jeu 23 Jan - 11:13

oui c'est possible. Nous, on a du fournir une copie du contrat d'achat et c'est ça le montant qui y est inscrit qui sert de valeur assurée (et notre montant est définitivement plus que 15 0000$). Par contre, si on veut avoir une valeur assurable plus grande, il faudra en faire faire un... et c'est le plan un coup les améliorations faites:)

Très marrant

Message par La longue route le Sam 25 Jan - 16:29

Quel est le nom de vos assureurs. Cette semaine j'ai tenté le coup avec deux assureurs et la réponse a été catégorique. "Ça vous prend un Survey".
Je suis à l'aise avec la part de responsabilité dont vous parlez. Je suis du genre assez prudent. Lorsque je ne le sens pas je n'y vais pas... alors!

Éventuellement je ferai faire un Survey, mais pour l'instant ce n'est pas une priorité.J'aimerais seulement détenir une assurance afin de naviguer le lac Champlain dans une plus grande quiétude. Au pire une assurance en responsabilité civile...

La longue route

Message par paulix99 le Sam 25 Jan - 16:50

Direct marine... Ils sont tres correctes donc je n hésite pas a les recommander

paulix99

Message par Très marrant le Dim 26 Jan - 12:44

nous ce fut un peu plus compliqué dans notre cas car plusieurs assureurs (dont direct marine) ne voulaient pas nous assurer car il n'y a pas assez de ce type de bateau au Québec. Ceci étant dit, un de mes collègue m'a référé son courtier avec qui il fait affaire depuis plusieurs années et c'est avec eux que nous sommes finalement: Univesta. Pour l'instant, rien à redire.

Très marrant

Message par paulix99 le Dim 26 Jan - 12:48

Pas assez de ce type de bateau au Québec??? Tu as déjà vu des Ohlson autre que le miens ici? Moi jamais et ca fait 3 ans que je cherche d'autre propriétaires.  Ils n'ont aucune base de donnée et encore mois d'antécédant concernant cette marque.  Alors leurs argument de rareté ne tiens pas..  Suspect

paulix99

Message par Régis le Dim 26 Jan - 14:32

Il y a un 36 à vendre chez Boulet & Lemelin!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par paulix99 le Dim 26 Jan - 14:56

Suffisait que je dise que c est rare pour que tu en trouves un!!! Quoi qu'il en soit, c est tres tres rare.. Magnifique bateau mais le bois... Ouf je ne voudrais pas l'entretenir..

paulix99

Message par Très marrant le Dim 26 Jan - 18:49

paulix99 a écrit:Pas assez de ce type de bateau au Québec??? Tu as déjà vu des Ohlson autre que le miens ici? Moi jamais et ca fait 3 ans que je cherche d'autre propriétaires.  Ils n'ont aucune base de donnée et encore mois d'antécédant concernant cette marque.  Alors leurs argument de rareté ne tiens pas..  Suspect
ouais je sais... j'ai en revanche j'ai oublié de mentionner qu'il y avait aussi le fait que c'était un trimaran et non un monocoque dans leur réponse.

Très marrant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut