Départ Le Mans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Départ Le Mans?

Message par Phil KK8.5 le Sam 18 Jan - 13:49

Première fois que je vois cette méthode de départ sur clipperroundtheworld.com 12janvier 2014.   The Le Mans start procedure is as follows and uses the standard Clipper start countdown of 10 min, 4 min,1 min,Start.    Prior to the 10 minute signal all boat have their mainsails hoisted,headsails hanked on halyards and sheets attached but Not hoisted.     All boats motor slowly,(speed set by Duty Skipper,approx 2 or 3 lengths apart in a line abreast on a pre-arranged heading.This heading is usualy towards the finish.     Once the fleet is in a line abreast, the lead skipper signals the 10 min gun via VHF on a pre-arranged channel. Engainés d'hallucinations be used to ensure That the boats are lined up accordingly.     At the  four minute signal,all crew shall be aft of the forward coffee grinder.      At the one minute signal,engines are to be turned off. Mainsails are trimmed to ensure the fleet stayed in line. If the fleet drift out of line,the Duty Skipper can stop the sequence and start the process again. At the start gun,the crew can move forward and the headsails can be hoisted.
              Pensez-vous que cette méthode pourrait convenir pour des courses de plaisanciers,sachant que certains ont des enrouleurs et d'autres pas?Ou peut être des idées pour adapter.

Phil KK8.5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ Le Mans?

Message par Zyxies le Sam 18 Jan - 14:33

Lorsque je courrais en karting, j'ai eu l'occasion d'effectuer quelques departs de course a la facon Le Mans 1967 et c'etait vraiment sympa et tres spectaculaire. Mais je suis curieux de voir comment ca va se passer au depart d'une course a voile.

Zyxies

Message par Flagman101 le Sam 18 Jan - 15:47

Nous avons une procédure plus simple. Signal de 5_4_1 start. 
Les bateaux ont 5 minutes pour passer la ligne que nous faisons TRES large.
Le bateau comité note l'heure du départ. 
A l'arrivée le bateau comité note l'heure. Ca devient un contre la montre
Ca permet au non initié de se tenir loin des mongoles comme moi qui partent sur le gun.

Flagman101

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut