Rétrospective 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rétrospective 2013

Message par PJ le Dim 29 Déc - 22:47

2013 fut toute une année pour passion voile, écrivez-nous vos meilleurs moments de navigation, virtuelle ou réelle, et que 2014 soit meilleure.

Pour moi ça été de remonter le Saguenay, me fille à la barre par 25Kn dans le dos et des paysages à couper le souffle.

PJ

PJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rétrospective 2013

Message par MonsieurTranquille le Dim 29 Déc - 23:39

Pour moi ce fut un petit voyage de Quebec a Portneuf avec mon gars et ma blonde, ce fut tres plaisant...

MonsieurTranquille

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Message par MonsieurTranquille le Dim 29 Déc - 23:50

Dans un autre ordre des choses, mon periple en Antarctique de Janvier a Mars fut aussi tres mouvementé coté navigation...on a eu toute les sortes de temps possible des grosses tempetes dans le Drake au matin calme plat a sur une mer d'huile a travers les icebergs...

MonsieurTranquille

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Message par Louis Ariel le Lun 30 Déc - 8:09

Pour moi, mes premières sorties solo.

Plus mon premier bain dans le bassin entre l'aiguillette et le bateau... Pas sur que je l'ai raconté celle-là  Embarassed

Louis Ariel

Message par fred1diver le Lun 30 Déc - 8:46

pour moi ce fut l'année ou j'ai acheté mon premier voilier  Very Happy

fred1diver

Message par gab le Lun 30 Déc - 9:01

Sa serait intérssant de remonter notre thread des objectifs de l'année . Dans mon cas j'ai réussis tout mes objectifs. Avec.entre autre un beau surf à 8.4 knts Smile waiii . Merci au partner officiel d'avoir été là à chaque moment fatidique.

Avez-vous des objectifs précis pour 2014

gab

Message par Zegrizzly le Lun 30 Déc - 9:37

gab a écrit:
Avez-vous des objectifs précis pour 2014

Tu devrais partir un autre sujet, Gab...
Ce serait intéressant à suivre!

Zegrizzly

Message par Zegrizzly le Lun 30 Déc - 11:06

Pour ma part, partis de Québec, je suis allé aussi dans le Saguenay jusqu'à Baie Ėternité.

Cg fut une expérience enrichissante compte tenue que j'avais un équipage plus contemplatif qu'autre chose. Donc, j'ai dû naviguer seul mon voilier.

Aller virer à Tadoussac est toujours un voyage spécial. C'est jamais pareil d'une fois à l'autre. Ça demande toujours d'être alerté. Les conditions sur le fleuve changent d'un cap 
à l'autre. J'y retournerai encore cet été!

Zegrizzly

Message par Hervé le Lun 30 Déc - 11:23

J'ai acheté mon nouveau bateau cet année.

Je l'ai acheté en France où j'ai été retenu en otage durant 6 mois alors que Vivi, un dealer local de bateaux usagés m'empêchait d'expédier mon bateau en menaçant les soudeurs successifs qui devaient fabriquer mon ber.  Il me mettait sous pression en faisant attaquer mon bateau chaque nuit par la Brigade, une bande de rue fondamentaliste qui terrorise la Gendarmerie Nationale.  Il m'a fait offrir de me «débarrasser» de mon bateau pour 10 000 Euros quand il m'a cru à bout!

J'ai fini par me défendre moi-même la Gendarmerie étant totalement passive malgré des appels répétés pour son assistance.  J'ai été mis au cachot par la Gendarmerie puis inculpé de possession d'arme illégale: un douze à pompe tronçonné. Les leaders de la Brigade que je leur ai livrés après avoir poursuivi les bandits dans les rues, ont été relâchés sur le champ.

Le tribunal a blâmé la Gendarmerie en disant que ses «carences» avait participé à mon «choix de défense» mais me colle une amende de 500 Euros vu que je suis un riche nord-américain.

Vive la France!

Une année à oublier mais une expérience à partager.  La France est une société corrompue aux prises avec des tensions raciales/religieuses et dont la population blanche est en train de s'armer.  Les étrangers, surtout les nord-américains y sont vus comme des proies à dépouiller.

Hervé

Message par Melibel le Lun 30 Déc - 12:07

Rien bin bin de spécial dans mon cas si ce n'est que changement de plan d'eau donc de marina,déménagement,perte d'emploi et construction d'un ber a 2 semaines de la sortie de l'eau   Very Happy  l'an prochain sera meilleur et pourrai en profiter au max !

Melibel

Message par Phil KK8.5 le Lun 30 Déc - 14:26

2013,Première Année de retraite,les trois plus belles semaines de l'été sont passées,lorsque nous partons de Baie-Comeau vers Matane ensuite direction les Îles.De Matane à Riv.Madeleine nous avons surfer sur les vagues avec un foc seul.Rendu à Riv.aux Renards vu la température nous avons décidés de changer l'itinéraire pour la Baie des Chaleurs.Nous sommes allés jusqu'à New Richmond puis retour par le N.-Brunswick.Nous avons eu quelques pépins,le profondimêtre a lâché à Riv.aux Renards,le GPS à L'Anse à Beaufils et enfin les batteries à Chandler au retour,malgré tout cela,le profondimêtre nous avons changés le boîtier,la sonde était bonne,un GPS neuf,en autobus de chez B.L.,les batteries,il y en avait une de fendue,donc deux neuves,de ce dernier fait,nous avons du utiliser la manivelle pour partir notre petit deux cylindres,merveilleux d'entendre démarrer ce moteur à deux milles de l'arrivée après une traversée de la Baie des Chaleurs à voile.    Le retour sur le St-Laurent s'est fait par de petites distances entre petits ports de pêche et marinas,les forts d'ouest ne relâchaient pas longtemps et les vagues étaient conséquentes,alors nous avons du entrer dans des endroits inconnus en pleine nuit au GPS et Radar.   Je dis Nous,car nous étions deux frères et nos deux conjointes,dans un 28 pi.et ce pendant 39 jours.Nous avons fait un beau voyage malgré le peu de collaboration de Mère Nature.Ce fut un bon Test pour les Dames,elles avaient une alternatives,l'Autobus,mais non,elles ont tenu le coup

Phil KK8.5

Message par Phil KK8.5 le Lun 30 Déc - 14:40

J'oubliais,j'ai aider mon fils à l'achat de son premier voilier,et l'ai suivi lors de sa première traversée.Aussi,plusieurs sorties à voiles dans les alentours.

Phil KK8.5

Message par gab le Lun 30 Déc - 15:43

Ce n'était pas de mauvaise intention bien au contraire. dsl pour ce que je n'ai pas vue.

gab

Message par paulix99 le Lun 30 Déc - 22:24

Saison 2013... Du mille, du mille et du mille sur un petit lac... Une saison en dents de scie sur un bateau fraîchement rénové.. la saison a commencée par un délivrance de mettre le bateau à l'eau apres les réno de l'hiver passé, ca commençait bien la saison  clown 

Beaucoup de nav dans tout les temps forts plaisantes..

Troubles d'électronique, tout était neuf évidement.. 

Résultats mitigés en course, sauf sur l'autre mistral t-21 du partner...

Encore du mille et du mille, jour, soir, nuit, du plaisir, de vagues, du vent puissant et décoiffant What a Face  .. ! ..

Parlant de décoiffement: un matin, j'ai pris la mauvaise décision de partir dans un nord ouest établit... Vagues de face dans un bordel total, ma fidele monture a fait défaut... Un trouble n'arrivant jamais seul, l’infatigable Md6 a rendu l’âme (comme si c'était le temps ?&%3 !  Suspect .. 

Quelques semaines d'enfer avec les assureurs.. Une derniere nav avec Gab en convoyage du bateau vers Périmbonka, La Bête n'ayant aucun moteur nous sommes partit a 2 pour assurer et rentrer à Péri.. Ce fut nne navigation mémorable dans une nuit d'ancre en semi-régates à fond la caisse jusqu'en face de la marina à Peri.. Pur plaisir  Basketball  Que dire du retour sinon que que ce fut une ride qui me laisse sans mots, je ne pensait pas avoir lu guts de naviguer un 21 pieds dans des conditions de mega bordel, le partner lui était motivé, on ferme les yeux puis go (il ne m'a pas forcé rassurez-vous  rendeer ! ) .. La folie ce T-21, vraiment! une promenade du dimanche a surfer sous la pluie... 

J'ai déjà hate de recommencer à essayer de me faire croire que la voile est un sport calme et relaxe  bounce !!

paulix99

Message par Très marrant le Mar 31 Déc - 14:06

pour nous, ce fut l'achat de notre premier bateau et du même coup, la transition du voilier au trimaran...

Le highlight de notre saison est sans aucun doute notre voyage LDM-Gatineau avec un retour décoiffant qui a mis à rude épreuve notre dynamique de couple sur le voilier!!!

C'est officiel, on a vraiment la piqure!

Très marrant

2013

Message par plume le Mer 1 Jan - 21:40

Pour moi 2013 c'est l'année ou j'ai pu réaliser mon rêve , une formation ( que mon épouse ma conseiller ) avant l'achat de mon premier voilier, et elle avais raison car durent ma formation j'ai compris l’importance de cette formation , et de mon premier achat un beau petit Mac Gregor 26x 2000 , mais j'ai du le ranger pour l'hiver après une sorti de fin de semaine trop courte, mais j'ai hâte d enlever la toile d'hiver et de le préparé pour une belle été , et j'ai hate de vous connaitre en personne sur l'eau si le vent le veux  bien .

plume

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut