Le fleuve aux grandes eaux - Frédéric Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le fleuve aux grandes eaux - Frédéric Back

Message par Carouf le Jeu 26 Déc - 21:59

Un film à regarder pendant vos vacances.

Le fleuve Saint-Laurent, que les Micmacs nommaient Magtogoek (le chemin qui marche), a beaucoup changé depuis l'arrivée des Blancs. On s'émerveille d'y voir quelques fois remuer de grandes créatures, alors qu'il n'y a pas si longtemps, elles étaient si nombreuses qu'elles entravaient la progression des navires. Par l'action humaine, la vie se dégrade rapidement dans ce monde majestueux mais fragile.
Dernier film de FRÉDÉRIC BACK, faisant suite à "L'homme qui plantait des arbres", Le fleuve aux grandes eaux est un appel aux consciences pour que cesse le massacre du Saint-Laurent. (En deux parties)

Carouf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fleuve aux grandes eaux - Frédéric Back

Message par Carouf le Jeu 26 Déc - 22:42

Partie 2

Carouf

Message par Dede_M25 le Ven 27 Déc - 7:37

Quelques informations concernant l'homme que fut Frédéric Back, décédé mardi 24 décembre 2013.

http://www.lapresse.ca/arts/nouvelles/201312/24/01-4723778-deces-de-lillustrateur-et-cineaste-frederic-back.php

Dede_M25

Message par Carouf le Ven 27 Déc - 7:48

Un grand défenseur de la nature, un grand homme.

Carouf

Message par Ancien membre le Ven 27 Déc - 9:05

Carouf a écrit:
Un grand défenseur de la nature, un grand homme.

Et aussi un grand artiste, de la classe des meilleurs. Ses dessins me font toujours penser à un mariage de l'impressionniste Renoir et du peintre naïf Rousseau. Quel talent!...

Ancien membre

Message par alexeiv1 le Ven 27 Déc - 10:54

Merci!

alexeiv1

Message par Carouf le Ven 27 Déc - 22:21

Oui Elie, effectivement, c'est par la beauté de son art qu'il a pu et réussira encore à éveiller les consciences... Un grand artiste-écologiste!

Carouf

Message par Hervé le Ven 27 Déc - 23:15

Je ne voudrais pas avoir l'air de celui qui détonne, mais je suis pas mal plus Rembrandt que Picasso, et ce monsieur me donne l'impression d'avoir beaucoup de créativité .  On dirait que son film est antérieur à Walt-Disney.

Je n'ai jamais aimé  ses animations, y compris l'affaire du mec qui plantait des arbres.  J'aime mieux Sylvain Fortier qui en plante pour le vrai.

Faut croire que je n'y connais rien, mais bon, je n'en suis vraiment pas sur.....ceci dit en tout respect du discours dominant, et vraiment très dominant qui crie, pour l'instant, au génie...

Hervé

Message par Régis le Sam 28 Déc - 9:10

Tu sais Hervé tout est dans l'œil de celui qui voit! J'ai jamais compris la beauté des " œuvres " du barbier Arthur Villeneuve et pourtant certain y voit un grand peintre. Tous les soirs dans les garderies des concierges jettent aux poubelles des dessins qui pourtant sont dans le même style et même plus beaux!

Tu as raison de dire que l'homme qui plante des arbres est notre ami Sylvain qui vient de repartir de Bitung dans le nord de l'Indonésie direction Japon.

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Hervé le Sam 28 Déc - 11:38

Régis a écrit:Tu as raison de dire que l'homme qui plante des arbres est notre ami Sylvain qui vient de repartir de Bitung dans le nord de l'Indonésie direction Japon.
Une traversée?  Il ne fera pas escale aux Philippines?

Ça ne doit pas être facile d'être passé à un jet de pierre de l'Australie sans pour autant en avoir foulé le sol.... 

Par contre je crois que sa décision de quitter les 45 rugissants était la bonne, considérant les limites structurelles de son bateau en fibre, la précarité de son auto-pilote et les faiblesses de son régulateur.

Hervé

Message par Carouf le Sam 28 Déc - 12:39

C'est ben correct Hervé! Les goûts ça ne se discutent pas :-) D'ailleurs, je suis la première à ne pas avoir compris tout de suite l'emballement pour l'Homme qui plantait des arbres. J'ai d'abord trouvé ça carrément plate. C'est plus tard que je l'ai revu et que j'ai apprécié. Mes goûts avaient changé? J'étais plus dans le "mood"? Certainement devenue une écologiste... J'ai aussi été sensibilisée au travail démentiel pour arriver à produire une telle animation. 

Mais si tu n'aimes pas ses dessins, tu peux par contre écouter Le fleuve aux grandes eaux, sérieux, c'est un vrai cours d'histoire du St-Laurent et la narration est excellente. Il a fait beaucoup de recherches pour produire ce film. J'écris en fait ceci pour tous ceux qui n'apprécieraient pas son art. Voilà :-)

Carouf

Message par Marco L. le Dim 29 Déc - 19:43

Merci Carouf.

Ça représente la grande époque et le style de l'Office national du film. Dans le temps ou le gouvernement fédéral avait du budget pour les arts, les facteurs et la poësie.

M.Bach a retrouvé M.Noiret.

Marco L.

http://www.rodeocommunication.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut