76 ans de jeunesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

76 ans de jeunesse !

Message par Lamaneur le Jeu 12 Déc - 9:39

Dr Stanley Paris, un jeune vieillard de 76 ans, est parti pour une circumnavigation de quelques 23,000 mn en 120 jours (8 nœuds) à bord d'un petit yacht de 63 pieds ce, sans arrêt, ni assistance, ni moteur, ni hélice, ni hydrocarbure, ni propane et ni butane. Il tente de battre le record de Dodge Morgan du American Promise.

http://challengeandadventure.com/archives/category/skippers-boats-and-records/boats/kiwi-spirit
  http://www.pressherald.com/news/morgans_2012-02-23.html?pagenum=full
 http://stanleyparis.com/
Lamaneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 76 ans de jeunesse !

Message par Lamaneur le Jeu 12 Déc - 9:48

Paris will have a device that clips to his belt. If he falls overboard, it will alert the autopilot to head into the wind, which should slow or stop the boat long enough to let Paris swim to it and pull down a ladder mounted on the stern for just such a situation.  Shocked

Lamaneur

Message par Lamaneur le Jeu 12 Déc - 10:24

Ce qui m'étonne à propos de son record espéré d'une moyenne de plus de 8 nœuds, est qu'il se soit foutu carrément en pleine pétole anticyclonique des Sargasses, près ou dans le vortex d'OFNI et qu'il poursuit dans cette lancée ?  Il traîne ainsi de la patte à moins de la moitié de la vitesse envisagée ! Je n'ai aucune idée de son plan de routage météo ?

Lamaneur

Message par patrice le Jeu 12 Déc - 10:25

J'espere que son bidule resiste a l'eau    Rolling Eyes
patrice

Message par Guy du Farniente le Jeu 12 Déc - 14:00

Fonctionnement
Le(s) émetteur(s) émet(tent) en permanence un code d’identification.

En cas d'homme à la mer, si votre bateau est sous pilote, celui ci intervient de la façon suivante :

En mode solitaire

• Si vous êtes équipé d'un capteur anémo-girouette, il mettra le bateau bout au vent
  • Dans le cas contraire , il mettra la barre en butée du côté opposée ou elle se trouvait

En plus de cette télécommande, vous pouvez équiper vos équipiers et vos enfants d’un émetteur appeléEmetteur équipier (8 maximum par installation) qui déclenchera la même procédure.

Tiré du site de NKE (et il y en as d'autres sur le même concept):  http://www.nke-marine-electronics.fr/instruments-nke/telecommandes.html

J'ai une barre franche et quand je suis seul avec que des apprentis, je demande d'appliquer la version minimale d'homme à la mer dont le clou est de ne toucher ni à la barre ni aux voiles. Le bateau casse sa route et attends en piaffant...même s'il n'as pas de dinghy à la traine, l'idée de pourvoir attraper l'échelle  dans les minutes qui suivent est quand même plus séduisante.
Guy du Farniente

Message par Lamaneur le Jeu 12 Déc - 14:54

Guy, y aurait-il moyen de changer et de barrer le code du bidule pour instruire le pilote de naviguer au près serré au lieu de loffer ? Disons que t'annoncerais à ta conjointe que tu entends partir pour une circumnavigation en solo, mais qu'elle suspecte que tu embarqueras en cours de route cette jeune, jolie et avenante équipière qui s'extasie devant toi et ce rêve d'enfin appareiller pour ce premier voyage en voilier ! C'est le genre de cadeau de fête dont on devrait se méfier ...  Very Happy
Lamaneur

Message par Guy du Farniente le Jeu 12 Déc - 15:30

Oublier de mettre des batteries dans l'un des bidules, c'est pas criminel...mais comme je suis aussi très bien assuré, je n'ai pas de pilote automatique.
Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut