Mylène

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mylène

Message par Flagman101 le Mer 13 Nov - 20:41

Noel a écrit:Je crois qu'une route un peu plus au sud et un départ plus tôt en saison lui aurait fait faire un voyage plus agréable. En effet, elle aurait peut-être pu profiter de l'anticyclone des Açores, mais bon, c'est fait et elle a réussi. Bravo!
Fort probable que elle ne pouvait pas vraiment choisir sa route aussi facilement que vous le dite.
Elle était pas mal a la merci des courants et du vent.
A rame tu bouge pas vite

Flagman101

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marco L. le Mer 13 Nov - 20:44

Flagman101 a écrit:
Mais peu importe, moi j'admire sa persévérance et elle a plus de couilles que bien des gars que je connais incluant moi.
Non Mylène des couilles, la je suis déçu!Crying or Very sad

Marco L.

http://www.rodeocommunication.com

Message par marginal le Mer 13 Nov - 21:03

Et bein moi pour rajouter mon grain de sel dans cette mer d'avis...

Je comprend d'une part l'argumentaire de Lamaneur... du fait que certains marins (trop) amateurs se mettent dans des situations absurdes et que par la suite, se sont des marins professionnels qui doivent mettre leur propre équipage voir leur navire en danger pour rescaper le téméraire.

D'autre part, je suis aussi de ceux qui croient qu'il est possible de vivre une aventure en mer, fusse-t-elle bien planifiée et le capi bien formé, cela va de soi.

Je crois qu'il doit y avoir une juste mesure entre le goût de l'aventure et le risque calculé. Et ce dernier point est primordiale pour moi.

marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par Régis le Mer 13 Nov - 21:18

Je suis d'accord avec toi Martin, mais avant de dénigrer une aventure faut connaître la préparation de ces personnes. Je ne suis pas sûr que Georges soit mis au faits de la préparation de Mylène Paquette tout comme moi d'ailleurs. Mais je sais que ce n'est pas une idiote et que sa préparation devait être au maximum. Elle avait déjà 2 traversées de l'atlantique derrière son chinions maintenant 3.( 2 en canot océanique et une en voilier). Pas beaucoup parmi nous qui pouvons en dire autant!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par marginal le Mer 13 Nov - 21:26

Mon commentaire ne comprenait aucun avis quant à la préparation de Mylène car je n'en connait pas du tout la teneur. Juste que pour moi, la question de risque calculé et de préparation est primordiale... Avec mes flos... et même seul, la sécurité est omniprésente. cheers

marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par Régis le Mer 13 Nov - 21:41

Je sais Martin que tu n'avais pas porté de jugement sur la préparation. Ce que tu dis est vrai naviguer en équipage et naviguer en solitaire sont deux choses. Mon ami Yves Gaudreault La rencontre qui lui aussi a eu droit à  toute sorte de critiques négatives de grands penseurs disait Régis il est plus facile pour moi de naviguer en solitaire parce que je ne suis responsable que de moi or ma préparation va dans ce sens. Il ajoutait également dans l'optique de ses voyages que sur un 25 pieds s'il avait été 2 équipiers  il y en aurait eu un de trop.  Moi j'aurais trouvé le voyage long et plate mais lui c'était ainsi!

Régis

Message par paulix99 le Mer 13 Nov - 21:50

Ca c'est une question de choix Régis... Pour ma part, je préfere naviguer en solo, je suis maitre de moi meme et de mes actions et c est tres bien ainsi Cool  .. Partir demain matin, il y a une seule personne avec qui j'accepterais de partir longtemps, et cette personne se reconnais surement! Pour les autres ce serait un non catégorique.

paulix99

Message par Lamaneur le Mer 13 Nov - 21:56

Je suis de la même école que le commandant du Queen Mary II. Un habitué dressé à suivre avec zèle, au mille nautique près, la moindre bouée, à s’en tenir au chemin balisé, aux routes établies et aux codes marins. Sauf que je vous recommande de ne pas lui faire part de vos observations si jamais vous sollicitiez son aide en plein Atlantique. Vous pourriez être déçu de son enthousiasme. Very Happy 

Lamaneur

Message par Noel le Mer 13 Nov - 22:12

Finalement, Georges, tu n'aurais pas été rameur sur le bateau d'Éric Le Rouge lors de sa saga qui le mena au Vineland...

Noel

Message par Lamaneur le Mer 13 Nov - 22:16

En plus d'une planification de passage exposée, mon œil de gérant d'estrade m'a fait remarquer entre autre que le canot semblait très (trop) lourd, qu'il manquait de protection dans le passavant, que les panneaux solaires étaient rigides au lieu de moulant, que l'éolienne manquait de protection contre de dessalage, que le réflecteur radar était de ce qu'il y a de plus ordinaire, que les communications abondantes exigeaient beaucoup des batteries, etc.  Je soupçonne que plus tôt que tard on me sommera de quelle autorité morale je me permets d'admonester aussi, la barque !  Very Happy   

Lamaneur

Message par Capitainedemitour le Mer 13 Nov - 22:23

Bonjour a tous,

J'aimerais vous rappeler une règle importante concernant l'utilisation du forum Passion Voile.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, ... sont interdits;

Je crois que les opinions différentes ou divergeantes ont leur place sur le forum Passion Voile. Et la meilleur facon de les faire connaître c'est en exprimant simplement son opinion. Personnaliser un débat n'enrichie en rien nos échanges.

Si vous souhaitez personnaliser une conversation, une critique ou échange, je vous rappel qu'il y a la messagerie privée pour ca. Vous pourrez alors avec votre interlocuteur, personaliser le débat sans encombrer le forum.

Je vous remercie de respecter cette demande.

Capitainedemitour

Message par Lamaneur le Mer 13 Nov - 22:29

Noel a écrit:Finalement, Georges, tu n'aurais pas été rameur sur le bateau d'Éric Le Rouge lors de sa saga qui le mena au Vineland...
Qu'entends-je, qu'ouïes-je, qu'accoustiquais-je ... moi mauvais rameur !!! Je tiens à vous signaler qu'en plus d'être un excellent rameur de verchères, de chaloupes de sauvetage, de dinghy, de dépêtré, j'ai ramé dans les traces de La Vérendrye pendant un mois complet ce, sans assistance, ni iFun !  Vous connaissez ainsi mon côté téméraire digne des grands explorateurs ... Very Happy   

Lamaneur

Message par Capitainedemitour le Mer 13 Nov - 22:35

Si j'étais elle je ferais un doigt d'honneur à ses détracteurs, ces bien pensants du nautisme!
Je n'aime pas ce genre d'attitude mais je vais simplement dire que je suis du même avis que Lamaneur car je suis de la même école.

Capitainedemitour

Message par Hervé le Jeu 14 Nov - 7:01

Pour ajouter mon grain de sel, je dirai que j'admire les gens qui mettent leur vie en jeu pour faire des choses extraordinaires.  Je crois qu'il est tout à fait légitime de faire des choses dangereuses de façon intrépide, oui, mais non pas téméraire.  Plus c'est dangereux, plus il faut être prudent dans l'exécution.  La redondance, la prévoyance, le plan B, C, etc.  Enfin il ne faut pas mettre des enfants, amis, conjoints en danger.  Ce sont des règles qui relèvent du sens commun.

Mylène rencontre tous les critères de l'aventurière intrépide et INTELLIGENTE. 

Quant aux secours qui «se mettraient en danger» pour secourir une personne en mer, je remarque que les secouristes ne se mettent justement PAS en danger dans l'exécution des opérations de sauvetage, justement parce que les règles de l'art de leur métier le leur interdit.  Au surplus, c'est plus souvent des équipages incompétents qui abandonnent le navire.  Les marins aguerris ne sont habituellement pas secourus quand ils en auraient besoin, pour la bonne raison que les conditions météo ne le permettent habituellement pas.  Je dis bien «habituellement».

L'humanité a progressé de façon dangereuse.  Pensez à tous les explorateurs, des Vikings aux missions Apollo.  Personne ne penserait à dénigrer ces aventuriers qui ont fait grandir l'humanité.

Je ne dirai pas que Mylène est de l'envergure de Neil Armstrong, mais elle a, à sa façon, fait en sorte que je me sente un peu plus grand aujourd'hui qu'hier.  Elle a toute mon admiration et ma reconnaissance.

Hervé

Message par Ancien membre le Jeu 14 Nov - 8:34

L'humanité a progressé de façon dangereuse.  Pensez à tous les explorateurs, des Vikings aux missions Apollo.  Personne ne penserait à dénigrer ces aventuriers qui ont fait grandir l'humanité.
Sauf que les Vikings et les explorateurs de l'espace avaient en commun le bien et le progrès de l'humanité ou du moins de leur pays. Ils risquaient leur vie pour le progrès,l'essor. D'autres exemples peuvent être cités comme Marie Curie, Pasteur, ou même Christophe Colomb ou tous ces jeunes soldats que l'on a envoyé au front dans des pays lointains. Mais la traversée à la rame de l'Atlantique est surement un exploit , mais seulement personnel, et qui n'apporte strictement rien à personne d'autre qu'elle même. 
 Il y a des gens qui ont sauté les chutes Niagara dans un tonneau et s'en sont sorti. Sont-ils des heros?... 
A chacun son point de vue,  mais à mes yeux ces comparaisons ressemblent à des syllogismes assez alambiqués...

Ancien membre

Message par Hervé le Jeu 14 Nov - 14:50

C'est une alpiniste de la mer, et elle est de chez-nous!

Hervé

Message par NDuguay le Jeu 14 Nov - 15:02

Un alpiniste dont le nom m’échappe, est-ce Messner, Herzog ou Hillary???, a un jour répondu laconiquement, à un journaliste qui lui demandait pourquoi il risquait sa vie à gravir les sommets des montagnes: « Parce qu’elles sont là ».

Il y a des gens qui vont comprendre. D’autre qui n’y arriveront pas.

C’est tout.

Et c’est pas plus grave que ça… Smile

NDuguay

Message par Régis le Jeu 14 Nov - 15:15

Voilà !
cheers

Régis

Message par PJ le Jeu 14 Nov - 16:35

La montagne, c'est James T Kirk !!!! dans Star Trek - V

Spock: [after Kirk has fallen off El Capitan] Perhaps "because it is there" is not sufficient reason for climbing a mountain.
Kirk: I am hardly in a position to disagree.
[see McCoy running toward him]
Kirk: Hi, Bones! Mind if we drop in for dinner?

PJ

PJ

Message par Lamaneur le Jeu 14 Nov - 17:26

Une preuve de plus qu'il ne faut pas croire tout ce que les journalistes nous commèrent puisqu'après une rudimentaire recherche sur le web, cette déclaration est attribuable à George Mallory;

Lors d'une interview accordée le 18 mars 1923 à un journaliste du New York Times qui lui demandait pourquoi il souhaitait à ce point escalader l'Everest, George Mallory avait simplement répondu par la phrase devenue probablement la plus connue de l'alpinisme :

« Because it’s there (Parce qu'il est là)»

— George Mallory, New York Times

Mais j'aurais bien aimé connaître sa réponse ou celle de Hillary, s'il était possible de gravir l'Everest en gougounne, comtume et casque de bain juste pour le fun, de manière à faire comprendre l'impénétrable à ceux qui n'y arrivent pas ce, suite au décès de 219 alpinistes depuis 1922.

De retour sur mer, si on demandait s'il est possible de traverser l'Atlantique accroché à un baril de sauvetage, le fait de poser la question commanderait les plus sincères approbations et encouragements.

Un de plus ou de moins, c’est pas plus grave que ça…

Lâche pas Régis, t'es capable ... cheers 

Lamaneur

Message par Lamaneur le Jeu 14 Nov - 18:31

Figure de style ... néanmoins, on est pas loin du cas. On tente désormais la médaille ultime, soit celle de traverser l'Atlantique en jogging à gougounne, sans assistance ni iFun ... en se gardant toutefois l'option de faire du pouce à un cargo, si l'exploit posé ne donne pas les résultats escomptés ! Je vous verrais très bien couvrir l'événement pour la Tite Semaine ... Very Happy    

Lamaneur

Message par Ancien membre le Jeu 14 Nov - 18:37

RÉUSSIE, n'a pas à être comparé à une cascade pour trompe-la-mort un peu bête. 
Celles dont on parle et qu'on encense sont celles qui ont une fin heureuse. Les autres sont des cascades entreprises par des m'as tu vus . L'année dernière un médecin Québecois est mort dans une avalanche en essayant ce même genre d'exploit. On en a vaguement parlé, surtout de la peine de sa famille. Dans le fond et sérieusement,il s'agit d'une aventure personnelle qui n'apporte rien sauf et strictement à celui qui réussi, et aux médias qui eux font les gorges chaudes de toutes: Sotchi malgré ses scandales. Et nous on devrait aussi applaudir ?...

Ancien membre

Message par Ancien membre le Jeu 14 Nov - 18:40

Monsieur Duguay parmi les règles de ce forum, on discute des messages sans attaquer le messager. Comme vous êtes nouveau ici ce serait utile de vous en rappeler.

Ancien membre

Message par Ancien membre le Jeu 14 Nov - 18:45

C'est bien d'être modeste. Attendre, écouter, comprendre et chercher sa juste place ici... Very Happy 
Notez par exemple que le tutoiement sur le fil est le fait réservé aux connaissances, d'une certaine familiarité qui vient avec le temps, et pas avec n'importe qui!...

Ancien membre

Message par Hervé le Jeu 14 Nov - 19:26

Ce forum est un bon forum de technique, surtout grâce à PJ, qui est toujours d'un grand secours et aussi de plusieurs autres membres qui sont très serviables. 

Pour le reste, faut ne rien prendre au sérieux et surtout ne pas trop insister!

Hervé

Message par gab le Jeu 14 Nov - 20:34

Félicitation Mademoiselle tu as accomplie un exploit remarquable cheers  et tu est devenue une modèle a suivre.

gab

Message par Noel le Jeu 14 Nov - 21:41

Bon, bon ça va faire làlà comme dirait l'autre à Saguenay! Élie c'est Élie souvent généreux dans ses commentaires, mais parfois caustique et snob à l'extrême. Lamaneur (Georges) est marin professionnel au long cou maintenant pilote de navire dans le secteur Trois-Rivières et Montréal et possiblement dans le port de Montréal. Il est souvent la référence règlementaire. De son côté, c'est son sens de l'humour qui est caustique voir décapant. Il aime bien son rôle de grognon. Ce rôle de grognon est aussi partagé de temps à autre avec Régis le fier Jeannois. Il y a aussi  le miniaturiste musicien et vidéaste (Piperman), le photographe amateur d'autruche (Jean), la bête de course (Flag the man!), la moitié d'un Martin, un coureur des bois (Pourvoyeur), un extraterrestre (moi) et un tas d'autres personnalités parfois loufoques et parfois sérieux de froid comme le marbre dont l'énumération serait vraiment fastidieuse et inutile. Parfois nous sommes comme les Mousquetaires: Un pour tous, tous pour un mais parfois c'est l'inverse: Tous contre un et un contre tous! Dans le fond ce site est comme un village. Il y a les rouges, il y a les bleu, il y a ceux du village (Montréalais...) et ceux des rangs (les autres...), il y a aussi les verts, les hippies (babacool), les straits, les utopistes, les ingénieux-patenteux (ça, nous le sommes tous par la force des choses) et probablement quelques guays. Voilà, vous savez tout Hervé et NDuguay! rendeer

Noel

Message par Hervé le Jeu 14 Nov - 22:06

LOL

TLDR

Hervé

Message par Jean le Jeu 14 Nov - 22:33

Noel disait:
...le photographe amateur d'autruche (Jean),
WOOOOOOh!!
Le gars qui fout et fantasme sur autruches jusque dans mon bain c'est PIPERMAN!!!
Il en a même une gonflable importé d'un sex-shop australien...pervers va! Twisted Evil 

Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Piperman le Jeu 14 Nov - 22:54

Jean! Tu t'émeu trop avec cette histoire d'autruche!  Wink 

Piperman

http://www.montrealwingchun.com

Message par paulix99 le Jeu 14 Nov - 22:58

Il me semble que ses levres ne sont pas tres pulpeuses... Je vous la laisse les boys What a Face

paulix99

Message par Piperman le Jeu 14 Nov - 23:02

paulix99 a écrit:Il me semble que ses levres ne sont pas tres pulpeuses... Je vous la laisse les boys What a Face
Oui! mais elle n'a pas de dents!... Wink

Piperman

Message par Carouf le Jeu 14 Nov - 23:12

Pi y'a la fille (une des rares du coin) qui aime bien rappeler (pi trouvez moi donc kétaine pi radoteuse) que "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi" (une belle règle écrite sur mon bateau que tous passagers peut-doit lire dès l'embarquement).

S'il le faut, la rousse va sortir ses huiles essentielles de rose et vous emboucaner de sauge.

De grâce, peace flower lol!

Carouf

Message par Marco L. le Ven 15 Nov - 7:53

Prochain modérateur une femme. Je vote pour Caroline pour c'est huiles essentiels de rose. Par contre pas certain pour la sauge.
cheers

Marco L.

http://www.rodeocommunication.com

Message par Hervé le Ven 15 Nov - 9:57

NDLR:  Le message précédent : LOL TLDR écrit sous mon pseudonyme n'est pas de moi.

Hervé

Message par Ancien membre le Ven 15 Nov - 10:55

Piperman a écrit:Oui! mais elle n'a pas de dents!... 
Ha ha ha !!! Very Happy Very Happy  Alors Michel,tu confirmes, en tout état de connaissance!... Bravo! Very Happy

Ancien membre

Message par Piperman le Ven 15 Nov - 11:57

Elie a écrit:
Piperman a écrit:Oui! mais elle n'a pas de dents!... 
Ha ha ha !!! Very Happy Very Happy  Alors Michel,tu confirmes, en tout état de connaissance!... Bravo! Very Happy
Les preuves scientifiques abondent. Smile 

Contrairement à la Poune, les autruches ne portent pas de prothèses dentaires. Smile

Piperman

Message par Marc le Ven 15 Nov - 12:28

Je l aime Mylene : elle est belle, fine, terre à terre..et elle a réussi (mais ça c'était pas essentiel)

Elle a réussi à faire une belle campagne média avec son attachée de presse, j'étais dans le tourbillon du décès de mon père juste avant son départ mais je regrette ajd de ne pas avoir commandité davantage son bateau avec une pub sur la coque, c'était une opportunité de visibilité incroyable manqué

Marc

http://envoilier.ca

Message par Noel le Ven 15 Nov - 12:56

Noel a écrit:Bon, bon ça va faire làlà comme dirait l'autre à Saguenay! Élie c'est Élie souvent généreux dans ses commentaires, mais parfois caustique et snob à l'extrême. Lamaneur (Georges) est marin professionnel au long cou maintenant pilote de navire dans le secteur Trois-Rivières et Montréal et possiblement dans le port de Montréal. Il est souvent la référence règlementaire. De son côté, c'est son sens de l'humour qui est caustique voir décapant. Il aime bien son rôle de grognon. Ce rôle de grognon est aussi partagé de temps à autre avec Régis le fier Jeannois. Il y a aussi  le miniaturiste musicien et vidéaste (Piperman), le photographe amateur d'autruche (Jean), la bête de course (Flag the man!), la moitié d'un Martin, un coureur des bois (Pourvoyeur), un extraterrestre (moi) et un tas d'autres personnalités parfois loufoques et parfois sérieux de froid comme le marbre dont l'énumération serait vraiment fastidieuse et inutile. Parfois nous sommes comme les Mousquetaires: Un pour tous, tous pour un mais parfois c'est l'inverse: Tous contre un et un contre tous! Dans le fond ce site est comme un village. Il y a les rouges, il y a les bleu, il y a ceux du village (Montréalais...) et ceux des rangs (les autres...), il y a aussi les verts, les hippies (babacool), les straits, les utopistes, les ingénieux-patenteux (ça, nous le sommes tous par la force des choses) et probablement quelques guays. Voilà, vous savez tout Hervé et NDuguay! rendeer
Et puis il y a notre chère Carouf, le fille au bout du quai...

Noel

Message par Noel le Ven 15 Nov - 15:52

En passant, l'extraterrestre que je suis s'excuse auprès de ceux et celles qui se sont sentis blessés par mon propos. Ce n'était pas le but. L'autodérision est parfois le meilleur des remèdes pour soigner les humeurs maussades. Smile

Noel

Message par Carouf le Ven 15 Nov - 22:02

Merci Noel, il y a la fille sur le quai d'un autre forum, moi si je suis au bout du quai, c'est pour vite pour sauter dans mon bateau Very Happy

Carouf

Message par Noel le Sam 16 Nov - 7:41

Carouf a écrit:Merci Noel, il y a la fille sur le quai d'un autre forum, moi si je suis au bout du quai, c'est pour vite pour sauter dans mon bateau Very Happy
Oupss, c'est bien vrai, la fille au bout du quai n'est pas des nôtres, mais je la soupçonne de venir faire un tour de temps à autre comme bien d'autres...

Noel

Message par Guy du Farniente le Lun 18 Nov - 11:04

Je n'avais pas lu ce fil et merci aux modérateurs spontanés qui sont intervenus pour rappeler les clauses de respect mutuel.

En passant, cette découverte de l'Amérique par Éric le Rouge a été possible parce que la famille se faisait expulser de partout où ils allaient. Pas à la soif de dépassement....

Son père fut banni de Norvège pour meurtre, ils sont refoulés en Islande, pas vraiment peuplée, mais assez pour qu'on expulse Eiríkr de celle ci aussi pour les mêmes raisons, la fuite familiale vers l'Ouest se poursuit. Il avait entendu parler d'une autre ile et passe à  côté et il la nomme Groenland et y batie une colonie qui deviendra prospère.  Des pêcheurs européens avaient parlés avant qu'il y avait d'autres terres par là, et c'est son fils Leif, qui monte une expédition et part continuer le mouvement saccadé des découvertes et colonisations devenu une business familiale et qui installe sa colonie à Terre-Neuve probablement. Dans le fond, les grands, ce sont aussi ces pêcheurs Basques qui se promenaient partout avant tout le monde sans en faire un plat.

La mer n'as pas toujours été une salle de jeux, et ramener des épices et du poisson et s'approprier les titres de nouvelles terres étaient des raisons assez importante , souvent c'était le choix entre la famine et la mort qui poussait à la mer. Slocum et l'ère des navigateurs plaisanciers changera cette perception .

Maintenant que la survie n'est plus une préoccupation quotidienne, nos instincs du combat ressortent et beaucoup de défis deviennent à la porté grâce aux avancés technologiques et aux commanditaires modernes. Il y a encore un peu de n'importe quoi et des gens peu préparés, mais la loi de la commandite crée une sélection de bons gestionnaires qui est une pré-qualification à de beaux exploits. Jacques Cartier, Colomb, et la famille d'Eiríkr étaient d'excellents gestionnaires. Mylène aussi.

Elle avait bien préparée son exploit, et comme les Olympiens, aura droit au prestige que donne un acte de bravoure et de ténacité publicisé.

Guy du Farniente

Message par Le Whist le Lun 18 Nov - 14:26

J'aime les précisions apportées par Guy du Farniente. Smile 
Comme on s'y attendait, La Presse d'aujourd'hui consacre Mylène Paquette Personnalité de la semaine en reconnaissance de son exploit. Belle photo! Bravo!
J'ai suivi les louvoiement de ce forum sur Mylène et ça me fait penser à ce qui pourrait être une conversation entre Don Quichotte de la Manche et mon ajusteur d'assurances, pas toujours sur la même longueur d'onde! 
Je repensais à cet exploit en regardant, hier, En solitaire où Yann Kermadec avait beau avoir un plan précis et une préparation optimale, mais ça ne l'a pas empêché de prendre des décisions incompréhensibles pour son équipe à terre et qui ont bouleversé la suite de la course. Je n'en écrit pas plus, au cas où vous voudriez voir le film par vous-même. C'est à voir, comme l'écrivait l'autre forum.

Le Whist

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:45

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut