C'est fini pour cette année!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est fini pour cette année!

Message par Piperman le Mar 17 Sep - 10:45

Et voilà!... J'ai sorti Mari-Bell de l'eau ce matin.  J'ai décidé de profiter du temps clément pour le faire et mettre çà en arrière pour cette année.
C'était ma neuvième saison sur le fleuve avec mon petit bateau... Temps de commencer à rêver à la dixième!... Wink

Piperman

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est fini pour cette année!

Message par patrice le Mar 17 Sep - 11:20

Salut,
Ben nous se sera ce w-e.
Pas que ce me tente, mais j'ai des projets a la maison qui on été remit tout l'été.

Comme tu dis, on va se remettre a rever a la prochaine saison ;-)

patrice

Message par Lamaneur le Mar 17 Sep - 11:20

Moi aussi c'est fini pour ... un bon bout de temps. J'ai vendu mon Super Duper MacRoger à des gens très sympathiques. Retour à la simplicité volontaire ... un tit tour en canot dans les nénuphars ! cheers

Lamaneur

Message par Melibel le Mar 17 Sep - 11:47

Bin moi ce sera le 12 ou 13 octobre pis je vais aller dans ton coin ce we s'il fait beau Piperman

Melibel

Message par Pollito le Mar 17 Sep - 15:13

ben moi, après l'italie je prévois faire quelques sorties dans le courant du mois d,octobre.

Pollito

Message par Piperman le Mar 17 Sep - 16:03

Lâchez pas, les gars qui continuent un pour un bout et montrez donc des images!...  Wink

Piperman

Message par paulix99 le Mar 17 Sep - 19:10

C est terminé pour moi aussi... J'aurais aimé sortir encore, mais avec un moteur peté, ce sera impossible Crying or Very sad Je reve donc a la saison prochaine si a lieu la greffe de coeur de la bete.. Entre-temps, je me dis que j'ai fais un petit peu plus de 1300 milles dans mon été et que finalement, j'ai passé du bon temps clown

paulix99

Message par Serenity (Corsair F24) le Mar 17 Sep - 20:46

Piperman a écrit:Et voilà!... J'ai sorti Mari-Bell de l'eau ce matin.  J'ai décidé de profiter du temps clément pour le faire et mettre çà en arrière pour cette année.
C'était ma neuvième saison sur le fleuve avec mon petit bateau... Temps de commencer à rêver à la dixième!... Wink
Plus de petit vidéo... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad jusqu'en mai 2014... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Serenity (Corsair F24)

Message par Piperman le Mar 17 Sep - 21:02

Serenity (Corsair F24) a écrit:
Piperman a écrit:Et voilà!... J'ai sorti Mari-Bell de l'eau ce matin.  J'ai décidé de profiter du temps clément pour le faire et mettre çà en arrière pour cette année.
Plus de petit vidéo... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad jusqu'en mai 2014... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Raison de plus que vous donniez la claque dans ce domaine!... Wink 
Mais je vais probablement paufiner une couple de petits vidéos de guitare pendant l'hiver!... Twisted Evil

Piperman

Message par Très marrant le Mar 17 Sep - 22:47

ce n'est qu'un aurevoir... nous on espère ne pas sortir avant le 20 octobre... on devrait pouvoir te faire un beau petit vidéo!!!Razz

Très marrant

Message par Louis Ariel le Mer 18 Sep - 7:48

Notre marina ferme le 20 octobre, mais je vise le 12 octobre. Combien de sortie avant cette date? Aucune idée.

Louis Ariel

Message par Noel le Mer 18 Sep - 8:37

Opération «sortie de l'eau» prévue pour le 19 octobre. C'est une grande opération qui débute au petit jour et qui se termine vers 14h00 si tout va bien. Environ 70 bateaux seront sortis et mis sur les bers avec l'aide d'une grue de chez A. Guay. Tous les membres sont mis à contribution sauf les éclopés. Les bateaux devront au préalable avoir été démâtés. Parfois, c'est une journée avec un temps de chien parfois c'est une merveilleuse journée d'automne. Parfois, un petit gel matinal rend les opérations... glissantes!

Noel

Message par Guy du Farniente le Mer 18 Sep - 8:43

C'est court un été, et on en as assez profités, mais c'est vraiment pas assez. C'est avec regret que j'ai appris que Champlain Boatworks fait son dernier pump-out le 30 septembre, j'aimerais continuer jusqu'au 15 octobre. Savez-vous òu je pourrais pumper dans le coin et plus au nord?

C'est d'autant plus poignant que j'ai l'impression de skipper Farniente pour les dernières fois. Je dois me résoudre à vendre ce bateau que j'adore, je retarde, je retarde.... Avez-vous eu de la misère à vous séparer de vos bons bateaux? Je suis le premier à dire que le voilier n'est qu'un moyen, mais parfois...

Guy du Farniente

Message par Régis le Mer 18 Sep - 9:01

Je te comprend Guy, pour moi aussi la saison aura été courte. Une chance que juillet ici a été exceptionnel!
Oui se séparer d'un voilier qu'on aime n'est pas une mince affaire. Tu vois je me suis séparé de mon T28 pour celui que j'ai présentement. Mais ce foutu T28 je l'ai encore dans la peau. Un copain qui l'a croisé à Gaspé cet été m'a envoyé des photos et ça m'a fait un pincement au cœur. Tout ça pour dire qu'il faut faire ce qu'il y a à faire au bon moment mais que ça laisse toujours des traces!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Marc le Mer 18 Sep - 17:58

Pour moi ma saison personnelle commence car à l'automne il y a toujours de bons vents et ce sera toujours trop tôt pour moi les sorties de l'eau au Québec.

Moi et mon fils on vient de se taper une petite ride tranquilo, il joue dans mon bordel que je n'ai pas eu le temps de ramaser et j'ai mis de la pizza dans le four il est Ben content !!

Marc

http://envoilier.ca

Message par Marc le Mer 18 Sep - 18:03

On joue à cache cache (sérieux !) et il joue avec ses blocs (des retailles de teck et meurisier!!)

Marc

Message par Marc le Jeu 19 Sep - 8:53

Évidemment à ce temps ci de l'année le concept ce n'est pas de sortir plusieurs jours mais quand il fait beau comme ajd et demain des 26-27 degrés Yé!!!

Marc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut