Voyager 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyager 20

Message par Marc le Dim 15 Sep - 8:04

Piperman et les autres connaissiez vous ce bateau qui me semble ressembler au sandpiper?

un 19 pieds full full Load avec remorque, moteur 30k pour un bateau qui permet une mobilité et avec un intérieur exceptionnel pour cette grandeur

http://www.voyagersailboats.com/






Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Piperman le Dim 15 Sep - 8:19

C'est fait par la même compagnie qui fabrique le West Whight Potter.  C'est nouveau donc il faut peut-être attendre pour savoir si il navigue aussi bien ou mieux que le Potter 19. Smile

Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par lamimartin le Dim 15 Sep - 15:42

Sur papier, le Voyageur 20 est intéressant, mais je n'en ai jamais entendu parler au Québec. Je ne crois pas qu'il y ait de point de vente au Canada, ce qui explique que le West wright Potter 15 et 19 est pratiquement absent du marché ici alors qu'il est relativement commun au USA.

Le Potter 19 et le Voyageur 20 ont une quille longue tronquée et une dérive mobile pivotante. C'est la solution la plus populaire pour les bateaux de cette catégorie qui sont avant tout faciles à mettre et à sortir de l'eau.  Le WWP 19 est reconnu comme stable et offrant une performante honnête, sans plus. Ils ont la réputation d'être relativement bien construits.

lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Piperman le Dim 15 Sep - 15:55

Martin,
Le Potter 19 a un genre de plate en métal qui lui tient compte de quille sabre. Elle est actionné par un système de poulies et un winch.
Il n'a pas le système "keel/centerboard" qui est sur le Voyager 20, les Montgomery 15 et 17 , les ODay 222 etc...


J'aime beaucoup plus le système à vis du Piper!... Wink

Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par lamimartin le Dim 15 Sep - 18:06

Désolé, j'ai manifestement confondu le P19 avec un autre qui a une quille tronquée (ils sont nombreux). Suffit de mentionner le Com-Pac Eclipse et le Com-Pac Legacy, le tout nouveau Sage 17, qui ont tous cette quille tronquée. Le reste de mes commentaires tiennent toujours.  C'est vrai que l'avantage principal d'une quille tronquée c'est un espace intérieur très dégagé comparé à un Sandpiper. Par contre, c'est très limité pour s'échouer sur une plage.

Je relisais à l'instant un article sur le P19. Il y est mentionné que les techniques de fabrication et la qualité générale de construction sont très bonnes... en fait ce serait une des raisons essentielles de la longévité de la compagnie qui lance maintenant le Voyageur 20. On ne trouve pas grand chose sur ce petit dernier, mais à un juger par la parentée, les photos et les spécifications, c'est un modèle qui semble prometteur.  Sera-t-il un jour disponible par ici ? A quel prix ?

Merci pour le dessin Michel ! Rolling Eyes


Dernière édition par lamimartin le Dim 15 Sep - 18:25, édité 1 fois

lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Piperman le Dim 15 Sep - 18:21

Le Sage est vraiment beau!....Et il parait qu'il marche pas à moitié!
Un dessin?...  J'en ai pas!.... Sad Wink

Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par lamimartin le Dim 15 Sep - 18:30

Comme tu les sais sans doute Michel, car tu es abonné à SCA mazazine comme moi, le Sage 17 est le dernier né du designer Jerry Montgomery. Il n'y a pas grand chose qui a été ménagé pour en faire un voilier plus rapide et plus performant que ses compétiteurs. Quant à pouvoir faire la différence entre l'auto promotion du designer dans ses nombreux articles et la réalité, je n'ai pas encore lu de critiques qui le contredise de manière flagrante.



http://www.sailmagazine.com/boat-reviews/sage-17

lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par lamimartin le Dim 15 Sep - 18:36

Piperman a écrit:Le Sage est vraiment beau!....Et il parait qu'il marche pas à moitié!
Un dessin?...  J'en ai pas!.... Sad Wink
Si le Sage 17 ne "marche pas à moitié" c'est probablement plus une question de performance de vente en raison de son prix au-dessus de la moyenne ?

lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Piperman le Dim 15 Sep - 19:48

"Marche pas à moitié "  Dans le sens de marcher en titi!... Wink   Je suis pas sûr à 100% mais je pense qu'il est moins cher que le Voyager...Mais moins gros aussi!  Wink

Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Marc le Dim 15 Sep - 21:31

Pensez vous que ce genre de bateau se vendrait au Québec pour 25k ? neuf?

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par lamimartin le Dim 15 Sep - 21:43

Piperman a écrit:"Marche pas à moitié "  Dans le sens de marcher en titi!... Wink   Je suis pas sûr à 100% mais je pense qu'il est moins cher que le Voyager...Mais moins gros aussi!  Wink
Je ne trouve nulle part d'indication sur le prix du Voyageur 20. Entre 17 et 20 pi il y a certainement une différence considérable de poids et de prix.  Il faut prendre en considération que le prix de vente ne contient en général que très peu d'options ni de moteur. Pour peu qu'on y ajoute l'équipement de base et les taxes, la facture devient assez salée pour un si petit voilier. Question performance, le Sage 17 serait dans le peloton de tête de sa catégorie par l'emploi massif de composites plus chers et plus légers. Le Voyageur 20 semble plus s'aligner pour compétitionner les Catalina (18-22) ou les Com-Pac ou les Precision 21-23 qui sont étrangement 

lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par lamimartin le Dim 15 Sep - 21:56

Marc a écrit:Pensez vous que ce genre de bateau se vendrait au Québec pour 25k ? neuf?
Je serait très surpris qu'un voilier neuf avec remorque de 20 pi tel que le Voyageur sorte à moins de 32-35,000 au Québec (avec hors bord et équipement de base). 25,000 c'est plus le prix d'un 17-18 pi. Com-pac ont un agent à Halifax et à Montréal, je crois.

lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Marc le Dim 15 Sep - 22:01

Et si ça sort à ce prix il y a marché tu crois ?

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Piperman le Dim 15 Sep - 22:04

Marc a écrit:Pensez vous que ce genre de bateau se vendrait au Québec pour 25k ? neuf?
Je ne pense vraiment pas. (juste mon opinion)  Le goût du petit bateau est pratiquement nul au Québec. Surtout qu'on peut avoir des 26 pieds dans l'usagé pour beaucoup moins de $$$$. Wink 

Ici, un petit bateau =  Bateau pour débuter!   On met pas un gros montant dans le genre pour çà!... Wink

Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Marc le Dim 15 Sep - 22:14

Je pense un peu comme toi Michel, mais c'est pas tout le monde qui veut de l'usagé, mais je suis d'accord ça se vendrait probablement pas comme des petits pains chauds

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Marc le Dim 15 Sep - 23:09

Le 20 pieds au boat show était 30k full full load: pilote . remorque, moteur etc. etc. Mais le vendeur me disait que ça part à 22 500$

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Marc le Dim 15 Sep - 23:13

Des 20 pieds moteurs ça se vend à tour de bras, plein de concessionnaires qui vivent de cela.

Il me semble que le nouveau J70 est au moins aussi sexy que bateau de wake? Et moins cher !

http://www.jboats.com/j70-one-design-sailboat

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par lamimartin le Lun 16 Sep - 0:30

Marc a écrit:Des 20 pieds moteurs ça se vend à tour de bras, plein de concessionnaires qui vivent de cela.

Il me semble que le nouveau J70 est au moins aussi sexy que bateau de wake? Et moins cher !

http://www.jboats.com/j70-one-design-sailboat
Juste une remarque... le J22 est sans doute un 22 pi très intéressant avec deux points de vente au Canada, mais c'est un quillard fixe avec un tirant d'eau de près de 4 pi... Certes, on peut le remorquer avec une véhicule modeste, mais pour le mettre à l'eau ou le sortir, c'est une tout autre affaire qu'avec un voilier avec quille rétractable.  Le J22 est un compétiteur direct des quillards Catalina et autres. Est-ce qu'on peut comparer le marché potentiel et le prix d'un tel engin avec un voilier à quille escamotable tel que le Voyageur 20 ? pas sûr.  

A mon avis, on ne parle pas du tout du même marché: Comme le souligne Michel, les voiliers à quille escamotables de 19-22 pi ont une concurrence féroce des voiliers usagés en bon état qui sont abondants sur le marché. Ce segment de marché compte aussi une grande part de voileux débutants, occasionnels, ou nomades ou de premiers acheteurs qui ont un budget serré. Un quillard suppose des coûts de mise à l'eau, de location de quai et d'entreposage qui sont autrement plus élevés que ceux d'un voilier à quille escamotable de 2000 lbs ou moins qui est conçu pour être mis à l'eau et récupéré facilement par une remorque et un SUV standard. La saison de voile étant considérablement plus courte au Québec qu'en Californie, il est plus difficile de justifier ces frais annuels. Pour toutes ces raisons, il y a peu d'offre dans ce segment de marché au Québec. Même le fabricant du Sandpiper 565 a annoncé  sur leur forum il y a quelque mois qu'il renonçait pour l'instant au projet de relancer le Sandpiper dans une nouvelle version.   La compétition est féroce et le marché potentiel pour les voiliers neufs de cette classe est relativement faible au Québec. Quant au marché d'exportation, on y pense presque pas.

lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Marc le Lun 16 Sep - 7:15

Très intéressant,

Je parle bien du nouveau J boat de 22-23 pieds avec dérive escamotable que j'ai vu au boat show c'est le J70

Immense cockpit un peu comme le J24 mais version moderne et dérive qui se relève pour mise à l'eau plus facile et plus bas sur la remorque. Par contre l'intérieur est vraiment minuscule juste une couchette quasiment, beaucoup plus petit que le voyager 20

Il était offert pour 50k au salon. À mon avis ce bateau va garder une excellente valeur, très bonne réputation. Aussi pour le même prix le fareast semble à l'œil en offrir pas mal plus avec une carême digne de bateau de course mais avec un grand intérieur, par contre il n'y en a pas encore ici à l'eau c'est nouveau.

Aussi le fareast s'approche de 4000lbs, avec la remorque on s'approche dangereusement de la limite de 5 000lbs pour le véhicule tracteur comme je me suis mis comme limite.

On pouvait essayer le nouveau j et le voyager au salon (mais pas eu le temps d'y aller) J'ai vu le nouveau J passé comme une balle alors que le voyager peinait dans le même vent.

Bref, je cogite, je pose la question pour le marché car un des fabricants m'a offert de devenir distributeur mais je suis sur de la viabilité

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Marc le Lun 16 Sep - 7:18

Pas sur ! Par contre les bateaux de Wake se vendent 70-80k il y en a des tonnent, à mon avis il y autant d'espace qu'un bateau de wake sur un J, ce serait chouette en maudit que des gens troquent de la voile au moteur, mais les gens ça leur fait peur à mon avis la voile, au Quebec

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par lamimartin le Lun 16 Sep - 18:15

Marc a écrit:Pas sur ! Par contre les bateaux de Wake se vendent 70-80k il y en a des tonnent, à mon avis il y autant d'espace qu'un bateau de wake sur un J, ce serait chouette en maudit que des gens troquent de la voile au moteur, mais les gens ça leur fait peur à mon avis la voile, au Quebec
Pas sûr que je suis ton raisonnement Marc...  Tu veux dire que les québécois sont réticents de troquer le moteur pour la voile ??? tu semble dire le contraire.

Les pêcheurs n'ont rien à faire en général des "boats à guenilles", les plaisanciers aux moteurs ultra-puissants qui carburent aux décibels sont sourds au plaisir de naviguer en silence. Les plaisanciers plus modestes ont rarement la patience, la passion ou le budget pour faire l'effort d'apprendre la voile. C'est tellement plus facile de mettre à l'eau une chaloupe et de s'en retourner chez soi le soir que de monter le mat et les voiles. Pour s'épargner la corvée de la voile nomade, on en vient à rêver d'un port d'attache. Là encore le budget défavorise la voile qui a besoin d'eau profonde.  

Bref, tant que le coût d'achat d'entretien et la facilité d'emploi favorisent le moteur, la voile restera toujours un défi, un rêve pour passionnés.

lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum