Assurance agréé et non agréé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assurance agréé et non agréé!

Message par Régis le Mar 10 Sep - 17:29

Pour ceux qui ont des références, qui ont eu des sinistres perte totale ou importante,  quand vient le temps du règlement les assureurs vous donnent-ils vraiment la valeur agréé ou il essaie de vous donner que la valeur du marché? Car on sait que presque toujours la valeur agréé du contrat est plus élevé que celle du marché.  Y a-t-il une crosse avec le mot agréé? On vous fait payer une assurance pour un montant plus élevé afin de vous charger une prime plus élevée et quand vient le temps du règlement ummmm il y a des ajustements  $$$$ négatifs pour nous?

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assurance agréé et non agréé!

Message par Régis le Mar 10 Sep - 17:35

On nous offre aussi à "moins cher"

VALEUR DU JOUR DU SINISTRE

SIGNIFIE:
 Le réglement d’une perte partielle s’effectuera en appliquant une dépréciation selon différents facteurs, tel, que l,année de fabricatiuon, l’âge, la durée de vie physique, l’état, l’entretient et le réglement d’une perte totale sera basé selon la valeur du jour du sinistre de votre bateau et ce, sans dépasser le montant des Garenties stipulé à votre contract. 

Pour cette dernière on exige pas d'expertise maritime. Voilà pourquoi ma question plus haut, pourquoi payer pour une assurance agréé si en finale on vous offre la valeur du marché. Mais peut-être que valeur agréé veut vraiment dire valeur agrée ché pas!

Régis

Message par Marc le Mar 10 Sep - 19:01

j'ai aussi vu ces offres.

a mon avis valeur agrée c'est la valeur ecrite au contrat

par exemple si mon bateau est assuré pour 25 000$ et qu'il est perte totale il me donneront 25 000$

la valeur du jour sera toujours moindre probablement.

le plus surprenant c'est les tarifs des grands chantiers qu'on a ici, des reparations pour 40 ou 50k c'est pas rare, et a mon avis il y en a parfois pour largement moins que cela.

Les renouvellements aussi cette année ont été substanciels chez quelques assureurs suite aux gros dommages des deux dernières années.

Aussi je constate que la valeur au contrat de beaucoup de bateau est esotérique, c'est a dire qu'on ne trouve pas d'acheteur même largement en dessous de la valeur agréé a l'assurance

Marc

http://envoilier.ca

Message par Régis le Mar 10 Sep - 19:25

Or tu penses qu'ils donnent le montant inscrit sur la valeur de l'inspection donc la valeur assurée. ??? C'est ça que je veux savoir, car j'ai une connaissance qui a eu une perte totale et après une année à se débattre a eu la valeur du marché avec une assurance agréé de montant supérieur à la valeur du marché. Pour moi c'est pas clair, je voudrais d'autres exemples qui me prouveraient qu'ils respectent le mot valeur agréé.

Régis

Message par Tack le Mar 10 Sep - 19:51

Qu'est ce que la Valeur agréée ?

Valeur du bien assuré qui est déterminée d'un commun accord entre l'assuré et l'assureur au moment de la souscription du contrat ou en cours de contrat.

Le bien assuré sera expertisé dans la plupart des cas. 
La valeur agréée est surtout utilisée pour les objets de valeur (oeuvres d'art, voitures de collection, bijoux...).

En cas de sinistre, la valeur du bien est celle préalablement définie au contrat. Cependant, l'indemnité ne dépassera pas la valeur réelle de la chose au moment du sinistre.

Vétusté: dépréciation subie par un bien du fait de son usure, de son ancienneté ou de son mauvais entretien

Elle est exprimée en pourcentage et est déduite de l'indemnité due par l'assureur en cas de sinistre.

La vétusté est appréciée par un expert. L'indemnité est alors réduite en fonction du taux de vétusté déterminé par cet expert.

Les garanties Valeur à neuf ou Pertes indirectes compensent la perte de valeur liée à la vétusté.

La valeur a neuf
La valeur à neuf est la valeur déterminée par une facture d’achat ou par un catalogue.

Par exemple, si vous avez acheté votre bateau 100.000 €, sa valeur à neuf (c'est-à-dire le prix auquel il vous sera remboursé pendant toute la durée précisée dans votre contrat) est de 100.000 €. On distingue la valeur à neuf de la valeur de remplacement à neuf qui, si vous en bénéficiez, ne tiendra pas compte de la perte de valeur liée à la vétusté de votre bateau. Par exemple, si vous avez acheté votre bateau 100.000 € il y a 3 ans et qu’aujourd’hui racheter le même bateau vous coûte 120.000 €, vous serez remboursé sur la base de 120.000 € (à condition bien sur que vous prouviez l’achat de ce nouveau bateau).

La valeur agréée
La valeur agréée est une valeur déterminée de façon contractuelle. C'est-à-dire qu’elle est (dans la majorité des cas) évaluée par un expert et acceptée par votre assureur. Par exemple, si vous avez acheté un bateau 100.000 € mais que vous souhaitez l’assurer plus qu’à sa seule valeur d’achat (car vous avez fait beaucoup de travaux en aménagements intérieurs), vous pouvez le faire expertiser pour obtenir sa valeur agréée qui, pendant toute la durée prévue dans votre contrat, servira de base de remboursement.

La valeur vénale (ou économique)
La valeur vénale (ou économique) représente la valeur de votre bateau le jour du sinistre. En d’autres termes, l’assureur se réserve le droit, au jour du sinistre, de reconsidérer (en faisant généralement appel à un expert) la valeur réelle de votre bateau. Concrètement, la valeur vénale tient compte de la valeur de votre bateau déclarée lors de la souscription du contrat (qui sert de plafond maximum) de laquelle on déduit un forfait de vétusté. En résumé il s’agit du calcul : prix d’achat moins vétusté du bateau.
Cette vétusté peut cependant (mais c’est une garantie assez rare dans les contrats d’assurance) être rachetée par votre assureur qui vous propose alors : d’un côté une indemnisation sur la valeur vénale, et de l’autre vous verse un complément d’indemnisation remboursant la vétusté.

Tack

Message par Régis le Mar 10 Sep - 19:58

Ça tack je le comprend, mais dans les faits qu'en est-il? Ils paient la valeur agrée tel que sur le contract, ou pour telle ou telles autres raisons ne paient pas le montant du contract comme le cas de mon ami! Est-il un cas unique, ou bien c'est souvent ça qui arrive?

Régis

Message par Tack le Mar 10 Sep - 20:02

Régis a écrit:Ça tack je le comprend, mais dans les faits qu'en est-il? Ils paient la valeur agrée tel que sur le contract, ou pour telle ou telles autres raisons ne paient pas le montant du contract comme le cas de mon ami! Est-il un cas unique, ou bien c'est souvent ça qui arrive?
En cas de sinistre, la valeur du bien est celle préalablement définie au contrat. Cependant, l'indemnité ne dépassera pas la valeur réelle de la chose au moment du sinistre et tiendront compte de la vestusité de la chose

Tack

Message par Régis le Mar 10 Sep - 20:28

Si je résume ce que tu dis en clair, on a jamais la valeur inscrite au contrat. Alors aussi bien à ce compte prendre assurance valeur du jour du sinistre. Ils font une moyenne de ce que vaut le bateau à la valeur du marché et voilà. Et dans les faits, nos bateaux ne valent malheureusement que la valeur du marché.

Régis

Message par paulix99 le Mar 10 Sep - 20:39

Je serai en mesure de confirmer ou infirmer ces afirmations d'ici quelques semaines... Mon fidele volvo penta md6a est décédé Crying or Very sad  et la seule solution possible pour avoir droit a une saison 2014 est de réclamer... Je vous tiendrai au courant...

paulix99

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut