premier vidéo du Très Marrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

premier vidéo du Très Marrant

Message par Très marrant le Lun 19 Aoû - 19:29

Bon, enfin notre GoPro est réparée! Voici mon premier vidéo du Très Marrant filmé lors de notre petite balade de dimanche dernier. Ça rockait pas autant que la semaine dernière mais quand même, il y a une belle accélération à 11-12 noeuds dedans. On a aussi eu la chance de capturer nos amis du Serenity en pleine action!

Très marrant

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier vidéo du Très Marrant

Message par Tribule le Lun 19 Aoû - 21:33

Rafraîchissant et agréable à visionner pour ainsi dire "très marrant", Merci!
Tribule

http://www.tribull1.com

Message par Serenity (Corsair F24) le Lun 19 Aoû - 22:51

Super vidéo... C'est une bonne idée de mettre la gopro sur le beaupré, je vais surement vous imiter Very Happy 

On voit bien le principe du trimaran repliable de Corsair et le plaisir sur l'eau que procure ce bateau... (C'est vrais que je suis un peu vendu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Serenity (Corsair F24)

Message par Piperman le Lun 19 Aoû - 23:16

Oh Yeah!... Cool 
J'aime le feeling! On embarque dans ce vidéo comme rien!   Smile
Piperman

http://www.montrealwingchun.com

Message par Très marrant le Mar 20 Aoû - 7:19

Merci bien!

Serenity:
J'avoue que cette prise de vue permet de bien voir à la fois la coque au vent qui lève et celle sous le vent qui rentre dans l'eau. Par contre, on voit que très peu l'équipage (dont moi qui faisait je crois une grimace à la barre lors du coup de vent qui nous a fait accélérer et approcher de très près le voilier qu'on s'apprêtait à dépasser!!!)... ça va nous en prendre une deuxième GoPro LOL.

Piperman:
au départ je voulais le faire plus court mais moi aussi je me suis laissée embarquer!!!
Très marrant

Message par Serenity (Corsair F24) le Mar 20 Aoû - 7:27

Très marrant a écrit: Par contre, on voit que très peu l'équipage (dont moi qui faisait je crois une grimace à la barre lors du coup de vent qui nous a fait accélérer et approcher de très près le voilier qu'on s'apprêtait à dépasser!!!)... ça va nous en prendre une deuxième GoPro LOL.
Surtout quand on connait la jolie skipper Very Happy

(Je ne parle pas de votre chien Skipper Very Happy )
Serenity (Corsair F24)

Message par Très marrant le Mar 20 Aoû - 19:36

Serenity (Corsair F24) a écrit:
Très marrant a écrit: Par contre, on voit que très peu l'équipage (dont moi qui faisait je crois une grimace à la barre lors du coup de vent qui nous a fait accélérer et approcher de très près le voilier qu'on s'apprêtait à dépasser!!!)... ça va nous en prendre une deuxième GoPro LOL.
Surtout quand on connait la jolie skipper Very Happy

(Je ne parle pas de votre chien Skipper Very Happy )
hahaha, merci:D Very Happy Very Happy

Non mais sérieusement, je suis vraiment contente car c'est moi qui a barré toute la journée dimanche et ce malgré le trafic et les bonnes vitesses qu'on a faites... je commence à être pas mal plus à l'aise:queen:
Très marrant

Message par Serenity (Corsair F24) le Mar 20 Aoû - 21:22

En plus avec le Screacher... vous étiez pas mal limite question de surface de voile...

Je ne sais pas si vous déjà enfourné un flotteur mais je peux te dire que c'est impressionnant ... nous après que le flotteur à passé sous l'eau le bateau s'est mit face au vent de lui même... maintenant on prend des ris quand ça dépasse 20 nœuds de vent... le bateau est aussi rapide car il est plus à plat sur l'eau et c'est vraiment plus rassurant point de vue comportement...
Serenity (Corsair F24)

Message par Très marrant le Mer 21 Aoû - 6:16

Serenity (Corsair F24) a écrit:En plus avec le Screacher... vous étiez pas mal limite question de surface de voile...

Je ne sais pas si vous déjà enfourné un flotteur mais je peux te dire que c'est impressionnant ... nous après que le flotteur à passé sous l'eau le bateau s'est mit face au vent de lui même... maintenant on prend des ris quand ça dépasse 20 nœuds de vent... le bateau est aussi rapide car il est plus à plat sur l'eau et c'est vraiment plus rassurant point de vue comportement...
le bateau se comportait encore très bien même dans les bourasques. Non, ça nous ait pas encore arrivé, mais ça doit surprendre... j'imagine qu'après avoir vécu ça,on doit prendre un ris plus rapidement! pour le 20 noeuds, ça dépend toujours si c'est soutenu ou pas et de ton allure. Si c'est quelques pointes, ça peut aller.
Très marrant

Message par Serenity (Corsair F24) le Mer 21 Aoû - 8:36

Oui..des vents soutenus à 20 noeuds avec genre rafale à 25...et quand on fait beaucoup de près....dans le cas de dimanche être un peu survoilé ne causait pas vraiment de problème mais il faut être vigilant lors des rafales et choqué la GV. Avoir été deux ou trois dimanche sur Serenity...au lieu de 6, on aurait problablememt rouler avec une configuration semblable à la vôtre.
Serenity (Corsair F24)

Message par tango11 le Mer 21 Aoû - 9:00

Je présume que le F24 a une bôme à rouleau, comme le F27. J'hésitais à utiliser la réduction de voile ( ce n'est pas une prise de ris) avec la bôme car, sans raison, je craignais d'endommager la GV. MAis maintenant que j'y ai goûté je trouve cela extra. Le bateau navigue plus plat, donc plus de puissance, plus de vitesse et plus d'agrément à barrer
tango11

http://navigation-nemo.blogspot.com

Message par Très marrant le Mer 21 Aoû - 20:43

dans notre cas, ce n'est pas une bôme à rouleau mais avec un système de "ris automatique". La GV n'est attachée à la bôme que par les points d'écoute et d'amure. Il va falloir s'y mettre un peu plus!
Très marrant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut