Rivière-du-Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rivière-du-Loup

Message par PJ le Ven 9 Aoû - 19:53

Savez-vous si il y a au moins 7 pieds  de profondeur d'eau  la marina de Rivière du Loup ? Ce serait une bonne escale en revenant du Saguenay, surtout si on ne s'arrête pas à Tadousac qui ne prends pas de réservations.

PJ
PJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rivière-du-Loup

Message par gab le Ven 9 Aoû - 21:08

Pour ce qui est de la profondeur a marée haute je ne peux pas dire, mais cet été quand j'ai pris le traversier je me suis permis une petite marche sur les ponton de cet marina et j'ai remarqué que les bateaux sont accoté dans la vase... Donc la profondeur est a 0 pied a marée basse. Le fond semblait mou puisqu'il y avait entre autre un laser 28 avec l'assiette complètement droite et sa quille bien piqué dans le fond.

J'ai cependant énormément apprécié cet marche puisque les embarcations ont plusieurs modifications ingénieuses. J'avais longuement regardé certain bateaux a cause de leur gréage de spy assymétrique.
gab

Message par PJ le Ven 9 Aoû - 21:30

Merci, c'est bien ce que je pensais mais un site de marinas du Québec dis qu'il y a en moyenne 6 pieds à marrée basse, exemple qu'il ne faut pas tout croire ce qui s'écrit sur Internet,

PJ
PJ

Message par Denis K850 le Ven 9 Aoû - 21:48

À marée basse c'est clair qu'il n'y a pas d'eau dans la marina de Rivière-du-Loup.

Cependant, compte tenu de l'amplitude de la marée devrais  y avoir accès avec ton tirant d'eau de 7 pieds.

http://marees-tides.gc.ca/fra/station?sid=3130

Denis K850

Message par PJ le Ven 9 Aoû - 22:18

C'est pour y passer la nuit, on oublie ça, on va peut-être essayer St-Jean Port Joli, un autre trou de bouette.

PJ
PJ

Message par tango11 le Sam 10 Aoû - 10:12

On voit la marina de Rivière du Loup à marée basse à 1min 15 sec du video
http://www.youtube.com/watch?v=_XCSR2bQt9M&feature=mfu_in_order&list=UL : on peut mouiller à l'Ile du Pot de Vie, mais le plus simple est de se rendre à Cap à l'Aigle (38 mi de Tadoussac). St-Jean-Port-Joli est une escale très agréable, mais inaccessible à marée basse pour les quillards.
tango11

http://navigation-nemo.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut