Nostalgie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nostalgie ...

Message par Lamaneur le Mer 7 Aoû - 19:40

Le Love Boat Pacific Princess, celui là même dont vous ne manquiez aucune episode pour tout l'or du monde, est arrivé à sa destination terminale. Après avoir essuyé une puissante tempête, le Love Boat gîté suite à un envahissement d'eau de mer, a terminé sa course avec l'assistance d'un  remorqueur au chantier de démolition Izmir en Turquie. Vous devrez donc vous rabattre sur un autre programme télévisé ... Very Happy  

Lamaneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nostalgie ...

Message par Lamaneur le Mer 7 Aoû - 19:44

Lamaneur

Message par Lamaneur le Mer 7 Aoû - 20:08

Stie que ça donne le goût ! Very Happy

Dernière édition par Lamaneur le Mer 7 Aoû - 20:23, édité 1 fois
Lamaneur

Message par Lamaneur le Mer 7 Aoû - 20:20

... y vente trop pour jouer une game de mini pot. Viens on va aller se taper un double cheese burger avec une grosse poutine all dress et un coke ! Very Happy
Lamaneur

Message par Lamaneur le Mer 7 Aoû - 20:32

La nationalité du nouveau Pacific Princess a changé un tit peu ... à quoi bon puisqu'on engrange dorénavant plusse de profits ! pig
Lamaneur

Message par Ancien membre le Mer 7 Aoû - 22:28

Le spectacle des effets du roulis dans une salle meublée durant une tempête me rappelle un souvenir. Lors d'une traversée Antilles New York sur mon voilier un équipier maniaque de desserts, en particulier de tapioca était en train de brasser vigoureusement une casserole de ce stuff(je déteste!) quand un bon coup de roulis l'envoie a travers le carré, butter sur la table à carte.  Je suis à la barre et je l'ai vu passer en marche arrière,  et disparaitre dans un grand bang!. Je suis certain qu'il a dû se passer quelque chose de pas drôle. Mais au coup de rappel du lest, je vois notre matelot retraverser dans l'autre sens en agitant toujours son maudit tapioca.  Comme si rien ne s'était passé et sans verser une goutte de son stuff qui colle aux chaudrons(refusait de nettoyer les casseroles ensuite... )...

Ancien membre

Message par Lamaneur le Jeu 8 Aoû - 9:31

En tu cas, cette vidéo est tordante ! Le gros dans son gilet de matelot qui roule comme un baril des deux bords au travers les meubles et moins bidonnant, la madame qui s'assomme la tête d'à plomb contre l'épontille ... Tu parles de souvenirs ! Imagine ceux qui ont navigué à bord de ces Love Boat pendant des années. Je n'y ai navigué qu'un peu plus de douze mois et j'en aurai long à raconter. At what time is the Midnight Buffet ... Have a guess ! Enfin, je remercie ma bonne étoile que nous n'ayons pas eu à abandonner le paquebot. J'ai peine à imaginer le cirque total et intégral d'une telle manœuvre. Mais je n'étais heureusement pas capitaine. Je n'avais donc pas à sombrer en héros avec le navire ... comme l'exige les films d'Hollywood ! Rolling Eyes        
Lamaneur

Message par Ancien membre le Jeu 8 Aoû - 10:04

Voir un paquebot se comporter comme ça, c'est assez inquiétant, il me semble, du moins pour l'équipage. Je pense toujours alors aux effets pendulaires qui permettent d'accumuler de l'énergie, à chaque coup de roulis.  Semble pas avoir de quilles anti roulis. J'ai déjà été pris en mer sur un voilier de 40 pied lors d'un démâtage dans des vagues de 2 mètres. Incroyables les effets de roulis sans le damper que constitue un mat et grands moments d'inertie. L'enfer: Le bateau roulait d'un plat bord à l'autre avec de l'eau qui embarquait sur le pont à chaque coup. Et quand je vois ces paquebots si hauts sur patte, je me demande ce qui se passerait si leur système anti roulis devait flancher dans des vagues gros modèle.

Ancien membre

Message par Lamaneur le Jeu 8 Aoû - 10:29

Il y a 2 systèmes antiroulis. Les ailerons antiroulis qui ne performent bien qu'à partir d'une certaine vitesse et les réservoirs antiroulis qui agissent en vase communiquant déphasés à 180° du roulis, qui ne performent bien qu'à l'intérieur d'un certain angle de roulis et d'une période. Si la tempête fait rage, que le navire doive ralentir son ardeur, que le creux de la vague est trop important et que sa période est courte ... il n'y a pas plus d'autres choix que la cape. Mais l'aire de voile de ces paquebots est si important qu'ils tendent toujours à devenir de travers au vent et ainsi à la mer. Un seul moment d'inattention à la barre manuelle ou au réglage de la propulsion et voilà le résultat ...

Il est écrit en très petit caractère sur le contrat de vente du billet que la compagnie ne peut être tenu responsable en cas de ... et la liste est très longue ! Surtout lorsque qu'on profite d'offre alléchantes hors saison ... à vos risques et périls !
Lamaneur

Message par Guy du Farniente le Jeu 8 Aoû - 10:55

La chance est sur l'eau. J'ai été dîner avec ma tante de Québec, son bateau de croisière faisait escale au port de Mtl. Ce qui m'as laissé perplexe, ce sont tous les services qui accompagnent de telles croisières, autobus, navettes permettent à tous ces gens à l'autonomie réduite et à l'intellect en vacances de voir et visiter comme au temps de leur fleur de l'age. Je ne veux pas généraliser, mais j'étais entouré de cannes et de marchettes. Tant mieux pour leur vie qui prends une grande avanture, mais en effet, une évacuation d'un tel bâtiment s'apparenterait à l'évacuation d'un hôpital. Certaines croisières sont plus jeunes comme la croisière Bud, mais c'est pas mal pareil pour d'autres raisons. 

Je me dis que ceux et celles pour qui c'est un plaisir envisagent probablement les conséquences possibles...

Jme dis...

Mes parents, des gens très urbains dont un seul oncle avait son yatch et dont nos ancêtres étaient navigateurs aimaient renouer avec la mer en y passant les étés sur le littoral et en consommant des croisières. Je vous le dis solide, certains enfants s'ennuient sur les paquebots.
Guy du Farniente

Message par Lamaneur le Jeu 8 Aoû - 12:08

L'offre et la demande. Pas surprenant qu'il y ait autant de navires de croisière puisque la pyramide inversée des groupes d'âge favorise cette manière de voyager. On s'occupe de tout. Ce type de vacances est tout à fait dédié au Grey Power. Tant mieux pour eux mais malheureusement pour ceux qui habitent le voisinage des ports d'appel. On réhabilite les épiceries, boulangeries, boucheries, quincailleries en dolorama de bubble-head made in china pour satisfaire l'appétit vorace du tourisme de masse. Ainsi, les locaux ne peuvent plus vivent dans leurs patelins d'origine.  

De croire que l'on puisse évacuer 6,000 marchettes en 30 minutes est tout à fait illusoire et relève de la pensée magique. Enfin, de croire que le commandant doive couler avec son navire s'il en manque quelques unes, relève du fantasme hollywoodien. Lorsque le vieil homme ordonne le Sauve Qui Peut, il est minuit et les œufs sont cuits !
Lamaneur

Message par Ancien membre le Jeu 8 Aoû - 12:32

Un truc à prévoir pour ces chaloupes grand format, serait des glissades à marchettes bien graissées. Comme dans une usine de saucisses. Tu entres a marchette à un bout et elle wiskée à la vitesse grand V jusqu'à son siège dans le canot de sauvetage. tout ça en mode automatique, avec des marchettes calibrées, aux patins bien huilés, et les passagers bien ficelés comme des saucisses dessus!.  Naturellement il en cas de télescopage  des marchettes, ou de coincement, là il y aurait des problèmes. Mais qui n 'a pas ses petits problèmes?... Very Happy

Ancien membre

Message par Lamaneur le Jeu 8 Aoû - 16:12

Suite à la pression des croisiéristes, l'administration américaine a obligé les compagnies de croisière à dévoiler leurs records. Durant les 2½ années dernières, on a dénombré ...

Carnival Corp's carried some 65 million passengers and reported:

·       4 alleged suspicious deaths of passengers
·       4 alleged missing U.S. nationals
·       34 alleged rapes
·       22 alleged sexual assaults
·       26 alleged nonsexual physical assaults
·       16 reports of thefts of over $10,000 ...

Royal Caribbean International carried some 8,800,000 passengers and reported:

•  2 missing U.S. nationals
•  23 alleged rapes (13 committed by passengers, 10 by crew)
•  23 alleged sexual assaults (7 by passengers, 16 by crew)
•  16 alleged nonsexual physical assaults (7 by passengers, 9 by crew)
•  23 reports of thefts over $10,000 ...

Norwegian Cruise Line carried some 3,800,000 passengers and reported:

• 4 alleged rapes (all by passengers)
• 6 alleged sexual assaults (2 committed by passengers, 4 by crew)
• 2 alleged nonsexual physical assaults (all by passengers)
• 2 reports of thefts over $10,000

Moi ce sont les viols qui me laisse pantois ... Rolling Eyes
Lamaneur

Message par Lamaneur le Jeu 8 Aoû - 17:33

Moi je suis nostalgique de la belle époque des vapeurs, du silence des longs et vastes ponts de teck, des boiseries vernies, du brass astiqué, de la ventilation d'air salin par les hublots, de la navigation au pif, du confort minimum, de la rencontre de grands voyageurs intrépides, des dames allongées confortabblement dans les chaises de pont, livre à la main ...

Lamaneur

Message par Ancien membre le Jeu 8 Aoû - 19:36

Sans oublier les soupers élégants à la cabine du Capitaine, les rivières de diamants, les verroteries de Swarosky, la vaisselle de Limoges, le Don Pérignon milésimé, les fine champagne, et les fines de claire,  servie sur un lit de cresson !... Sans parler du service!

Ancien membre

Message par Lamaneur le Jeu 8 Aoû - 20:23

C'est ce que je m'apprêtais à dire !!! Very Happy

Bravo ... cheers
Lamaneur

Message par Lamaneur le Jeu 8 Aoû - 20:58

Lamaneur