Ouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouch

Message par Alain t-33 le Mer 24 Juil - 11:08

Voici la bouée S-42 près de Chicoutimi. Çà due cogner fort:face: 

Alain t-33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouch

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 11:14

Voici un superbe exemple de la compétence de la Garde Côtière division des Aides à la Navigation. À part le fait que cette lumineuse fée carabosse est cabossée, quel est selon vous son problème majeur ? Shocked
Lamaneur

Message par Alain t-33 le Mer 24 Juil - 11:19

Elle n'était pas tous croche il y a 2 semaines, quelque chose l'a frappé.
Alain t-33

Message par lcoulombe le Mer 24 Juil - 11:38

Son déflecteur d'ondes radar est "sul camp" ...
lcoulombe

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 11:59

lcoulombe a écrit:Son déflecteur d'ondes radar est "sul camp" ...

Ça ne change rien puisque quelque soit la position du Réflecteur Radar, l'onde sera toujours réfléchie par les tétraèdres à 180° ou toujours réfléchie précisément vers sa source d'émission. Rolling Eyes
Lamaneur

Message par Guy du Farniente le Mer 24 Juil - 12:20

Elle as perdue la couleur de son éclat. Minimum...

Un ti peu mélangeant de nuit... pas de visuel où des éclats blancs...

Elle s'est faîte frapper avant où après...????
Guy du Farniente

Message par Capricorne le Mer 24 Juil - 12:28

Le feu semble blanc ?

Capricorne

Message par lcoulombe le Mer 24 Juil - 12:49

En fait la bouée S-42 ne devrait pas se trouver près de Chicoutimi mais près de Tadoussac? Elle aurait été trainé jusqu'à là par le moribond?
lcoulombe

Message par Alain t-33 le Mer 24 Juil - 12:56

La S-42 est de retour a ça place.
Le Moribond !!! c'est un navire??
Alain t-33

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 13:16

Capricorne a écrit:Le feu semble blanc ?

Intéressant comme observation, mais par souci d'économie on a changé il y a quelques années, les ampoules incandescentes énergivores blanches et les lentilles Fresnel rouges par des LED rouges et des lentilles blanches.  Rolling Eyes
Lamaneur

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 13:24

lcoulombe a écrit:En fait la bouée S-42 ne devrait pas se trouver près de Chicoutimi mais près de Tadoussac? Elle aurait été trainé jusqu'à là par le moribond?

La S42 est une bouée latérale tribord du chenal étroit balisé, près et menant à Chicoutimi. La première bouée latérale tribord de l'entrée du Saguenay est la bouée S4. Charrié une telle bouée, sa chaîne et son pied d'éléphant de Chicoutimi jusqu'à l'embouchure du Saguenay est digne d'un exploit dont je ne saurais imaginer. Shocked
Lamaneur

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 13:27

Le problème majeur de cette infâme bouée demeure entier ! Very Happy
Lamaneur

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 13:48

On aurait identifié un possible suspect ... Very Happy 

Lamaneur

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 14:02

Cap'n Chronic serait gradué de la célèbre institution maritime ...

... cette même institution recyclée qui délivre dorénavant la carte d'incompétence ! Very Happy
Lamaneur

Message par bluy45 le Mer 24 Juil - 15:25

Une bouée en métal comme ça, le bateau qui l' emboutie doit en garder quelques traces.

bluy45

Message par Louis Ariel le Mer 24 Juil - 15:33

J'en vois jamais des bouées sur mon bout de rivière donc je ne suis pas habitué. J'ai aucune idée de ce qui cloche avec la S42.
Louis Ariel

Message par Capricorne le Mer 24 Juil - 15:34

La barre horizontale noire ne risque t-elle pas de porter à confusion ?

Capricorne

Message par Dede_M25 le Mer 24 Juil - 15:48

Cette bouée devrait-elle pas, pour ce qui est de sa partie inférieure, être renforcée sur chacune de ses faces par des «X» métalliques ?  Sans compter que rien ne semble alimenter son feu...

scratch
Dede_M25

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 15:52

Non, non et non ! Rolling Eyes
Lamaneur

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 16:01

Puisque je suis d'une grandeur d'âme et d'une bonté atteignant des sommets inégalés ... je vais vous donner un indice ?

Et puis, la cloche résonne t'elle cher Watson ... Rolling Eyes
Lamaneur

Message par Louis Ariel le Mer 24 Juil - 16:10

Sur un des côtés où se trouve le S42, le côté est ouvert et donc pas possible de voir sa couleur?

Autrement, bien, y'a pas de goéland sur la bouée rouge...

A moins que ça ne soit sa hauteur...

Dernière édition par Louis Ariel le Mer 24 Juil - 16:12, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Louis Ariel

Message par Daniel L. le Mer 24 Juil - 16:15

Je dirais qu'elle a perdu son numéro d'identification sur une des faces et qu'elle n'a plus de panneau solaire, mais ???

afro

Daniel L.

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 16:16

Shocked  ... Rolling Eyes ... cyclops ... affraid
Lamaneur

Message par Guy du Farniente le Mer 24 Juil - 16:27

Vraiment, la chose la plus dangereuse pour moi est que, comme je le mentionnais plus haut, pour moi elle as perdu son feu où du moins sa lentille à moins que ce soit  ces nouvelles bouées à LED et à lentille incolore qui soient surbaissées par rapport à ce que j'ai connu.
Guy du Farniente

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 16:32

Question en passant;

Pourquoi une bouée gîte t'elle à contre-courant ou dans la direction d'où vient le courant ? La force du courant ne devrait t'elle pas la faire gîter dans le même sens que la direction de ce courant ...    

Mystère maritime ... alien

Dernière édition par Lamaneur le Mer 24 Juil - 16:46, édité 1 fois
Lamaneur

Message par Daniel L. le Mer 24 Juil - 16:41

Lamaneur a écrit:Question en passant;

Pourquoi une bouée gîte t'elle à contre-courant ou dans la direction d'où vient le courant ? La force du courant ne devrait t'elle pas la faire gîter dans le même sens que la direction de ce courant ...    

Mystère maritime ... alien

Je crois que ça dépend de plusieurs facteurs...
- À quelle hauteur est frappée sa chaîne d'ancrage par rapport à son centre de gravité et son centre de carène.
- La force exercée par le courant sur le lest vs le flotteur.
- Etc.

afro

Daniel L.

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 16:59

Bien beau tout ça ... mais ça ne règle pas le problème flagrant de la S42 !!! Very Happy
Lamaneur

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 17:15

Vous naviguez en descendant dans les Rapides Richelieu, en plein baissant et ça déboule en sacrement. BANG ... Coup de Tonnerre de Brest ... le GPS est grillé !!!  Vous apercevez droit devant et à faible distance,  
une bouée dont la visibilité au travers le crachin et la pénombre ne vous permet pas d'identifier la couleur. De quel côté passez-vous ?  

Dernière édition par Lamaneur le Mer 24 Juil - 18:11, édité 1 fois
Lamaneur

Message par Lamaneur le Mer 24 Juil - 17:25

Lamaneur

Message par lcoulombe le Mer 24 Juil - 21:50

Il manque le panneau solaire à la S42. Donc elle ne peut pas recharger sa pile à moins que ça fonctionne au nucléaire c't'affaire là.
lcoulombe

Message par PJ le Mer 24 Juil - 22:29

Sans que ce soit une obligation pour une bouée lumineuse, la bouée rouge ne devrait-elle pas comporter un élément triangulaire et la verte un carré, ainsi si on ne vois que le contour ou qu'on est daltonien, on laissera sur bâbord une forme triangulaire et sur tribord un carré ?

PJ
PJ

Message par Alain t-33 le Mer 24 Juil - 23:05

lcoulombe a écrit:Il manque le panneau solaire à la S42. Donc elle ne peut pas recharger sa pile à moins que ça fonctionne au nucléaire c't'affaire là.

La S42 fait partie d'un groupe de bouées (S30 à S71) et ne semble pas avoir de panneau solaire. Ces bouées s'allument la nuit (rouge ou vert) selon leur identité.
Alain t-33

Message par Lamaneur le Jeu 25 Juil - 4:12

PJ a écrit:Sans que ce soit une obligation pour une bouée lumineuse, la bouée rouge ne devrait-elle pas comporter un élément triangulaire et la verte un carré, ainsi si on ne vois que le contour ou qu'on est daltonien, on laissera sur bâbord une forme triangulaire et sur tribord un carré ?

PJ

Même si les bouées latérales lumineuses n'ont pas à respecter une forme particulière de charpente, elle devraient toutefois arborer une marque de forme triangulaire pour la Rouge et une carrée pour la Verte, de manière à se conformer aux exigences de l'Association internationale de signalisation maritime (AISM). Mais pour des raisons climatiques (accumulation de neige), on omet cette marque au sommet de la bouée latérale, sauf pour les bouées cardinales. Alors pour se conformer aussi près que possible à l'AISM, la charpente de la bouée latérale du système de balisage utilisée au Canada, était construite depuis toujours de manière conique pour la Rouge et cylindrique pour la Verte.  Ainsi par mauvaises conditions météorologiques ou de visibilité réduite qui rendent difficile le discernement des couleurs peintes, on pouvait distinguer le type de balise latérale que par sa forme conique ou cylindrique. Depuis cette année, on ne tient plus compte de la forme de la charpente et on peinture sans distinction les charpentes coniques de couleur verte et celles cylindriques de couleur rouge. Voilà le premier maillon d'une chaîne d'erreur qui pourrait conduire éventuellement à un incident fâcheux ... dont j'ai failli en être la première victime lors du smog engendré par les feux de forêt !!! Shocked   

Dorénavant, on ne saura plus de quel côté passer une bouée latérale sans s'assurer préalablement de sa couleur.
Lamaneur

Message par PJ le Jeu 25 Juil - 6:45

Je gagne quoi ?

PJ
PJ

Message par Dede_M25 le Jeu 25 Juil - 8:25

«Depuis cette année, on ne tient plus compte de la forme de la charpente et on peinture sans distinction les charpentes coniques de couleur verte et celles cylindriques de couleur rouge. Voilà le premier maillon d'une chaîne d'erreur qui pourrait conduire éventuellement à un incident fâcheux ... dont j'ai failli en être la première victime lors du smog engendré par les feux de forêt !!!   »

Je me demande toujours qui prend de telles décisions et sur quelle(s) base(s).  Une autre mesure d'économie du bon gouvernement Harper...  Question   Si un jour un pétrolier s'échoue, on n'aura qu'à blâmer le pilote pour sa mauvaise vue...  Rolling Eyes
Dede_M25

Message par Guy du Farniente le Jeu 25 Juil - 9:47

Et si un jour il y des ventes de peintures de couleurs orange où un spécial Rona sur le brun ce sera de belles economies aussi...

Non mais j'en reviens juste pas, jamais je n'aurais imaginé qu'ils iraient si loin. Juste pour le fun, parmi la population nord-américaine, approximativement 10 % des hommes souffrent d'une forme ou d'une autre de déficience dans la perception des couleurs.

Rajoutez les condition difficiles et autant dire que l'on a l'impression que l'on tend à se fier qu'aux systèmes électroniques.
Guy du Farniente

Message par Lamaneur le Jeu 25 Juil - 13:24

PJ a écrit:Je gagne quoi ?

PJ
Pardonne moi, mais j'avais omis de dire que celui qui remporterait la palme palmée ... paierait la tournée à tous ceux qui avaient courageusement participé à ce petit quiz ! Very Happy  

Le fleuve est maintenant géré de la même manière que le rail. En espérant que l'on se garde une petite gêne pour l'aviation ! Bonne chance ... Shocked
Lamaneur

Message par Lamaneur le Jeu 25 Juil - 13:29

Dede_M25 a écrit:Si un jour un pétrolier s'échoue, on n'aura qu'à blâmer le pilote pour sa mauvaise vue...  Rolling Eyes

Lamaneur

Message par Dede_M25 le Jeu 25 Juil - 15:33

Lamaneur a écrit:
Dede_M25 a écrit:Si un jour un pétrolier s'échoue, on n'aura qu'à blâmer le pilote pour sa mauvaise vue...  Rolling Eyes

Un examen sur mesure à ce que je vois!  Laughing 
Dede_M25

Message par Piperman le Jeu 25 Juil - 17:02

Les daltoniens vont invoquer la charte des droits du Canada!.... Twisted Evil
Piperman

http://www.montrealwingchun.com

Message par PJ le Jeu 25 Juil - 21:57

Très bien, alors j'invite tous les participants de ce thread à se joindre à moi et mon admirable sur émotion pour une tournée générale dans le port d'attache du moment entre Québec et Chicoutimi du 4 Août au 25 Août. Et si Lamaneur me croise, envoie moi quelques coups de corne de brume.

PJ
PJ

Message par Lamaneur le Ven 26 Juil - 10:22

Lamaneur

Message par Dede_M25 le Ven 26 Juil - 10:27

Elle fausse cette corne de brume!!! Mad  Laughing
Dede_M25

Message par Lamaneur le Ven 26 Juil - 10:38

On travaille avec ce qu'on a ... Very Happy

p.s. Tout de même décourageant ... on me demande quelques semonces de corne de brume et voilà qu'on trouve le moyen de critiquer. Je me suis pourtant appliqué pour dénicher une tonalité de sifflet de circonstance qui inspire tout le respect que je vous porte. Vous m'en voyez désolé et confondu ... What a Face
Lamaneur

Message par Lamaneur le Ven 26 Juil - 11:05

Auriez-vous préféré un tintamarre de cymbales  ... affraid   

Lamaneur

Message par Ancien membre le Lun 29 Juil - 20:15

Est-ce sérieusement possible ce genre de grosse boulette?. Une nonne qui n 'en a que la couleur mais pas la shape?. Un pétrolier qui se planterais sur une bévue pareille aurait-il des recours contre notre cher gouvernement?.Et qui  paierait le déversement d'un million de litre de mazout noir et gluant?. Et qui serait cloué au pilori ?... Le brave capitaine?, notre cher gouvernement, ou dieu comme d'habitude?...

Ancien membre

Message par Lamaneur le Mar 30 Juil - 19:48

S'il fallait qu'un pilote se plante dans les cailloux et tartine le fleuve d'une mélasse toxique parce qu'il s'est laissé confondre par une structure de bouée peinte de la mauvaise couleur, je ne paye pas cher de sa peau. Il va passer les 10 prochaines années sous les feux des projecteurs journalistiques, judiciaires, gouvernementales, bancaires et psychiatriques. Il faut comprendre qu'il n'y a aucune, mais aucune chance à prendre en pilotant un pétrolier. On doit utiliser tous les moyens disponibles pour assurer la sécurité de la navigation. Aides à la navigation fixes ou flottantes (peintes de la mauvaise couleur ou non mais dont la localisation est assurée), marques de virage et de sécurité, les ECDIS embarqués et portables, les Radars. Sur les pétroliers de plus de 40,000 tonnes de port en lourd nous sommes de plus deux à se surveiller mutuellement. Mais la perfection n'est pas de ce monde ...

Vous connaissez l'expression se mettre la tête sur la bûche ... elle prend ici tout son sens. Néanmoins, nous devons donner l'impression d'un calme, d'une souplesse et d'une maîtrise totale de la situation. Sinon, ça pourrait se mettre à sentir fort ... What a Face
Lamaneur

Message par Lamaneur le Mar 30 Juil - 20:33

Contrairement aux trains le la société Gabonaise MMA qui circulent sur des rails usées aux dormants, des spikes qui s'enlèvent à la mitaine, des freins de charrette à foin, conduit par un mécano dont la connaissance des hydrocarbures s'arrête à écrire ce mot sans faute, sous un code des procédures loufoque, au su et au vu de nombreux intérêts ... les pétroliers sont les navires les plus modernes, les plus inspectés, les mieux assurés, les mieux équipés, armés d'équipage les mieux formés et qui se gouvernent comme des bébés ... mais ils ont mauvaises réputations suite au giga-catastrophes écologiques qu'ils ont crées ex. AMOCO CADIZ, EXXON VALDEZ, PRESTIGE, ERIKA, etc. ... Shocked
Lamaneur

Message par Lamaneur le Mar 30 Juil - 20:46

600 millions de litres de brut dans une coque simple d'une quarantaine de centimètres d'épaisseur . Tu gaffes ... la corde !!! bounce
Lamaneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut