De la voile aujourd'hui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la voile aujourd'hui?

Message par Piperman le Sam 13 Juil - 13:29

J'ai été faire un tour au bateau pour "voir"....  Presque pas de vent....Une chaleur écrasante...des nuées de bateaux moteurs leur bruit et leurs vagues!.... Non!...C'est pas aujourd'hui que çà va se passer! Evil or Very Mad
Piperman

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la voile aujourd'hui?

Message par Marc le Sam 13 Juil - 13:35

Il y a les régates de Valeufield ajd, ça risque d'être intéressant ...Very Happy
Marc

http://envoilier.ca

Message par Piperman le Sam 13 Juil - 13:53

Marc a écrit:Il y a les régates de Valeufield ajd, ça risque d'être intéressant ...Very Happy

Dit de façon polie?... Pas ma tasse de thé.... Wink 
Piperman

Message par Jean le Sam 13 Juil - 14:45

Valleyfield...Repentigny,quasiment pareil
 C'est vrai que ca doit etre lette sur le fleuve aujourd'hui
J'imagine la Poche à Pépère pleine de silicone rissolant
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par PJ le Sam 13 Juil - 15:51

Journée de moteux aujourd'hui à Trois-Rivières, pas de vent , je vais être obligé de me désaltérer pour résister à la perte d'eau de mon corps, triste Crying or Very sad Crying or Very sad 

Mais je me divertis en regardant la régate :

http://www.sailingscuttlebutt.com/2013/07/13/watch-americas-cup-emirates-team-new-zealand-vs-luna-rossa-challenge/#sthash.Hn0Sc6ji.gbpl

pj
PJ

Message par Marc le Sam 13 Juil - 17:28

Je te taquinais piperman Very Happy -Wink
Marc

http://envoilier.ca

Message par Piperman le Sam 13 Juil - 17:35

Marc a écrit:Je te taquinais piperman Very Happy-Wink

Je sais bien! Wink 
Piperman

Message par Serenity (Corsair F24) le Sam 13 Juil - 22:20

Journée piscine et BBQ aujourd'hui....

En espérant plus de vent demain pour éloigner les gros moustiques à moteur...Laughing
Serenity (Corsair F24)

Message par Noel le Dim 14 Juil - 16:43

À 33 degré, peu de vent, nous sommes de retour à la maison, le cil dans notre piscine. Un peu trop hot pour moi.
Noel

Message par Piperman le Dim 14 Juil - 21:04

J'en ai fait ce soir ! (Dimanche soir) Le plus gros des gros maringouins avait quitté le fleuve pour le souper (Dîner pour nos amis français!...) Wink  En plus, il y avait un bon petit vent ouest qui permettait de remonter le courant de façon agréable sans avoir à faire de tacs. C'est toujours le fun!... Cool 
Piperman

Message par Serenity (Corsair F24) le Dim 14 Juil - 22:15

Au ldm le vent s'est établie vers 16:00...on a eu du plaisir mais un peu tardivement...et il y avait beaucoup de moustiques à moteur...
Serenity (Corsair F24)

Message par Piperman le Dim 14 Juil - 22:21

J'étais sur le fleuve vers 17:45. Des belles conditions et le fleuve presque à moi tout seul!... Cool  On est rentré quand le soleil et le vent ont commencé à baisser. Wink

Piperman

Message par paulix99 le Lun 15 Juil - 10:04

Je suis sorti aussi hier soir vers 6 heures suis rentré a 11 apres que le vent m'ait laché.... Il y avait des moustiques a gaz en quantité, qui ont disparuent aux alentours de 9heures; mais quel régal de naviguer sans dodger!!!  

Une petite anecdote comme ca, en partant de chez moi, je suivais scrupuleusement mon canal, puis, surgit de nulle part un gros cruiser de 33-34 pieds, et surprise, il délaisse le canal et son alignement avec les bouées et se dirige vers la petite jaune qui annonce de gros cailloux a 2.5 pieds sous la surface... Non mais quelqu un a déja appris a ces 'idiots' que jaune=danger No ? Une chance pour lui, la bouée est décalée cette année car les gens se garochaient dessu comme des caves; n’empêche que ca l’aurait fait tout un carnage!!!

paulix99

Message par Melibel le Lun 15 Juil - 19:38

Je suis parti samedi vers 2 hres et j'ai aboutis a Repentigny et passerla nuit dans ''le trou'' pour la nuit.
seulement 3 bateaux et tres tranquille  Very Happy
Melibel

Message par Ancien membre le Lun 15 Juil - 20:14

J'ai fait ma plus belle voile cette saison ces derniers jours: Jolis vents depuis quelques jours. Annoncent des vent variables mais finalement samedi de bons vents(10-18 nds SO) et des pointes au près de 8.4 nds. Le pied. Hier des vens de 5-10 nds et une jolie balade au spi.Ce matin tôt, jolie brise de 10 nds ... La joie!. Et moi qui croyait que mon voilier n'aimait que des gros vents.

Ancien membre

Message par Très marrant le Lun 15 Juil - 20:27

Serenity (Corsair F24) a écrit:Au ldm le vent s'est établie vers 16:00...on a eu du plaisir mais un peu tardivement...et il y avait beaucoup de moustiques à moteur...

Nous sommes sortis à 11h dimanche... on a roulé environ 5 noeuds grâce au Screacher, mais vers 14h, calme plat en plein milieu du ldm. Pas de vent + vagues des bateaux à moteur = vraiment désagréable, alors on est rentré. On n'a pas eu la patience d'attendre 16h!!!
Très marrant

Message par Serenity (Corsair F24) le Lun 15 Juil - 23:00

Très marrant a écrit:
Serenity (Corsair F24) a écrit:Au ldm le vent s'est établie vers 16:00...on a eu du plaisir mais un peu tardivement...et il y avait beaucoup de moustiques à moteur...

Nous sommes sortis à 11h dimanche... on a roulé environ 5 noeuds grâce au Screacher, mais vers 14h, calme plat en plein milieu du ldm. Pas de vent + vagues des bateaux à moteur = vraiment désagréable, alors on est rentré. On n'a pas eu la patience d'attendre 16h!!!

Super belle journée aujourd'hui ...peu de bateau à moteur et vent entre 10 et 15 noeuds...

J'ai installé mon screacher... ça améliore vraiment les performance...je suis vraiment content et ça donne toutes une gueule au bateau...Very Happy
Serenity (Corsair F24)

Message par Très marrant le Mar 16 Juil - 7:26

Serenity (Corsair F24) a écrit:
Très marrant a écrit:

Super belle journée aujourd'hui ...peu de bateau à moteur et vent entre 10 et 15 noeuds...

J'ai installé mon screacher... ça améliore vraiment les performance...je suis vraiment content et ça donne toutes une gueule au bateau...Very Happy
J'ai bien hâte de voir le look de ton bateau! Nous, on a installé les poulies du Screacher sur les bras des pontons... ça fonctionne mais je suis pas encore totalement convaincue!

Sinon, t'es pas mal chanceux pour lundi! De mon côté, j'ai pas pris la bonne journée de congé! Les prévisions de vent étaient bonnes pour vendredi, alors j'avais pris vendredi, mais je me suis faite avoir! Bref, une fds de voile à oublier, en plus qu'il a fallut démâter et remâter à quai samedi!!!
Très marrant

Message par Guy du Farniente le Mar 16 Juil - 7:45

Je passe mon tour une seule fin de semaine et je me trouve un côté jaloux...
Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut