Kiwigrip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kiwigrip

Message par Marc le Sam 29 Juin - 12:48

Ceux qui ont mis ce produit pourriez vous demander à votre blonde qui a des ongles de gratter pour voir l'adhésion de ce produit à base d'eau hyper facile à appliquer ... Mais donc je ne suis pas convaincu des pouvoir d'adhésion au substrat.
Marc

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kiwigrip

Message par Marc le Sam 29 Juin - 12:49

J'ai fait un test avec de la couleur cream: vraiment laid comme couleur ils auraient pu se forcer.

Bonne nouvelle je viens d'apprendre qu'on peut faire teindre.
Marc

Message par paulix99 le Sam 29 Juin - 12:53

Eh bien moi, je suis tres satisfait! C est super beau, c est adhérant et c est solide! En passant, j'ai mis la couleur creme sur mon pont, va voir les photos du pont, tu verra que c est beau et chic!

paulix99

Message par Régis le Sam 29 Juin - 13:02

Mon pont est tout refait au kiwigrip est je suis très satisfait du résultat. J'ai fait teindre mon kiwi chez Ronald Martin à Québec pour avoir le teinte que je voulais. Ça fait une belle job, facile à appliquer quand on a développé la technique. IMPORTANT, jamais appliquer en plein soleil ou encore journée venteuse.  Ça prend une bonne préparation et beaucoup de masquage.  Ça se lave très bien c'est surprenant. La qualité antidérapante est plus qu'excellente, je dirais 100 fois supérieur à celui usé que j'avais précédemment. Ici nous sommes 3 à avoir fait un pont complet et chacun est très satisfait. Les couleurs de base ne sont que classique. La couleur cream une fois appliqué sur un pont complet est très joli. Le pont de Paulix est de cette teinte et c'est super beau.
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par paulix99 le Sam 29 Juin - 13:43

Voila ce que ca donne le beige-creme... La meme couleur que ma coque en plus!

paulix99

Message par Marc le Sam 29 Juin - 14:02

C'est vrai que vos bateaux sont très beaux!

Auriez vous des commentaires sur le niveaux de lavabilité?
Marc

Message par paulix99 le Sam 29 Juin - 14:14

Avec une bonne brosse, du savon bio et de l'huile de coude, ca se lave bien... J'ai eu de la graisse sur mon plancher a l'intérieur et j'ai dégraisser avec un dégraisseur, encore la, ca redevient impeccable.. La bonne chose avec ce produit, c est qu'il est toujours possible de faire des retouches aussi!

paulix99

Message par Régis le Sam 29 Juin - 16:09

Marc ta blonde a besoin d'avoir de frist de bon ongle pour réussir à décoller le kiwi. S'il décolle c'est que la préparation était déficiente. J'en ai parlé plus haut tout comme Paul et j'ajoute que oui ça se lave super bien. C'est un produit de revêtement de pont non coûteux, facile d'application et de bonne qualité. J'ai fait mon pont avec un gallon + 1/2 pintes donc environ 200,00$ de kiwi. Tous les autres produits sur le marché sont plus cher et plus compliqués à faire pour un résultat qui n'est pas supérieur. C'est vraiment un produit à connaître! P/S si je le pouvais, j'achèterais la compagnie! Laughing
Régis

Message par Ancien membre le Sam 29 Juin - 20:38

J'ai refait le roof du voilier de mon fils avec ce Kwigrip, et je trouve que c'est un produit dont l'appréciation est surfaite
D'abord le rouleau offert avec le produit est mauvais mais s'il s'applique facilement, il est quant à moi fragile et j'ai de sérieux doutes sur sa durabilité: C'est un stuff autrement plus mou que le gelcoat qui lui s'applique aussi facilement et nettement plus solide. Des fois nouveau, c'est pas synonyme de meilleur...

Ancien membre

Message par Marc le Sam 29 Juin - 21:50

On va voir avec le temps ce que ça donne.

Je ne suis pas encore certain de tout faire le pont avec ce produit.

C'est vrai que le crème est moins pire une fois sécher, mais je recherche plus une teinte de beige finalement.

Le rouleau c'est désintégré pour moi. Ils disent ne pas appuyer dans les instructions que ce n'est que pour donner du relief.

C'est quand même un art d'appliquer à la spatule car au pinceau c'est pas très couvrant on voit le fond de l'ancienne couleur.

Marc

Message par paulix99 le Sam 29 Juin - 21:56

Elie a écrit:J'ai refait le roof du voilier de mon fils avec ce Kwigrip, et je trouve que c'est un produit dont l'appréciation est surfaite
D'abord le rouleau offert avec le produit est mauvais mais s'il s'applique facilement, il est quant à moi fragile et j'ai de sérieux doutes sur sa durabilité: C'est un stuff autrement plus mou que le gelcoat qui lui s'applique aussi facilement et nettement plus solide. Des fois nouveau, c'est pas synonyme de meilleur...

Coté rouleau, c est vrai. c est de la pure merde... Un rouleau a stuco ferait l affaire et en plus c est moins cher. Neuf ne veux pas dire bon, mais pour ma part, le fini caoutchouteux me plais.. pour la durabilité, on verra mais a date, je n ai rien a dire.. C est un produit a essayer tant qu a moi.

paulix99

Message par Régis le Sam 29 Juin - 23:31

La réputation n'est pas surfaite elle est à faire car c'est un nouveau produit. Jusqu'à preuve du contraire le produit semble vraiment bien on verra d'ici quelques années ce que ça vaut. Dire que refaire une finition de pont au gelcoat est aussi facile qu'avec le kiwi je voudrais bien voir ça! Refaire de bons antidérapants  au gelcoat c'est de la peau. J'ai parlé avec des types qui ont fait leur kiwi il y a 4 ans et tous sont satisfaits. Comme Paulix disait refaire une couche au 5 ans il y a rien là! Ça prend 2 hrs à 3 faire un pont de 30 pieds au complet c'est pas la fin du monde. Oui 2 hrs faire le pont à Paulix à 3. Un chum étendait le kiwi, paulix roulait et moi j'ôtais les tapes derrière. Faire un pont au gelcoat en 2 hrs Shocked 
 P/S j'ai utilisé deux rouleaux et ils sont encore comme neuf. Le secret, nettoyer à fond avec de  l'eau  régulièrement. J'avais un 5" et un 3"  Le rouleau vendu dans les quincailleries pour le stuco est plus fragile que celui vendu chez Boulet & Lemelin.
Régis

Message par Marc le Dim 30 Juin - 21:49

Ok l'adhérence est meilleure, c'était probablement pas sec.

Il est très facile de cacher les imperfections avec ce produit,

Par contre je commence à avoir assez d'expérience avec les produits interlux, j 'ai donné une couche bien chargé de stuff amtiderapant sur une autre section.

Je vais comparer la vieillissement des deux
Marc

Message par Marc le Dim 30 Juin - 21:50

Et cette semaine j'ai plein de monde qui vient au bateau je vais faire un sondage -Wink
Marc

Message par Dany le Lun 1 Juil - 23:02

Je peux dire que c'est très solide. 

Par contre il m'est arrivé une petite mésaventure récemment alors que je décapais un peu de vieux antifouling, j'en avais sous une semelle de godasse et suis monté dans mon bateau aller chercher quelque chose dans la cabine, et alors je me suis rendu compte que j'avais beurré mon kiwigrip avec de l'antifouling mou mélangé avec du greensolv. Je me suis rapidement pitché sur la canisse d'acétone pour nettoyer mon dégat et je me suis rendu compte que l'acétone n'a fait que d'étirer le dégat et en plus ca ramollit le kiwigrip. Faque la j'ai une section toute barbouillée et a refaire. J'ai su, par après, (c'est toujours comme ca) que de l'eau aurait fait la job. Donc en cas de dégat sur du kiwigrip, commencer par des produits pas trop agressifs pour voir si ca marche, avant de recourir aux solutions extremes.
Dany

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut